|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : "nous ne voulions pas blesser de civils"Mensonge, lâcheté, absurdité, quelques marques de fabrique des terroristes arabes : dans une réponse à Human Rights Watch (HRW) qui a accusé le groupe terroriste islamiste Hamas de crimes de guerre contre les israéliens, le groupe a affirmé qu'il n'avait pas eu l'intention de blesser des civils innocents. HRW a publié une condamnation rare contre les terroristes de Gaza pour crimes de guerres lundi, affirmant que "les groupes armés palestiniens ont clairement dits dans leurs déclarations que porter atteinte aux civils était leur but le mois dernier. Il n'y a tout simplement aucune justification légale pour lancer des roquettes sur des zones peuplées." Entre le 14 et le 21 novembre, les terroristes de Gaza ont tiré environ 1500 roquettes et missiles sur Israël, plus de la moitié explosant dans des zones ouvertes en Israël, 60 sur des villes, le reste étant détruit par le Dôme de Fer. Plus de 40 personnes ont été tuées ou blessées, sans compter deux arabes de Gaza tués par l'explosion prématurée de leur roquette qui visait Israël. L'organisation a "constaté que plusieurs groupes armés ont tiré des roquettes depuis des zones densément peuplées, près de maisons, d'entreprises et d'hôtels, exposant inutilement les civils des environs à de graves risques pendant les répliques israéliennes." Le HRW a nommé les terroristes du Hamas, du Djihad Islamique et des comités de résistance populaires. La soi-disant "aile militaire" du Hamas, les brigades Al-Qassam, a rejeté le rapport lundi. Abou Ubaidah, porte-parole des brigades, a déclaré que les attaques à la roquette étaient une réponse à ce qu'il appelle "les massacres effectués par l'ennemi sioniste sur les habitants de Gaza, qui ont frappé des citoyens pacifiques, des maisons, et des institutions qui fournissent des services publics." Il a également affirmé que les terroristes du Hamas ont seulement dirigé les tirs de roquettes contre les soldats et les bases militaires, affirmant que "nous n'avons pas d'armes précises et avancées qui peuvent nous permettre de frapper seulement des cibles militaires." Sans commentaire. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Est ce que votre commentaire se rapporte au mien?
Mon commentaire s'adressait au journaliste et sa pratique de l'ironie ou de l'humour dans son article.
Ceci dit je suis à mille pour cent d'accord avec vous!
Ceux qui gobent les mensonges distillés par des specialistes du mensonge croient dur comme fer qu'ils detiennent la verite. De plus sil s'agit de taper contre Israel ou les Juifs alors c'est satisfaisant pour le maintien de leur haine.....Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont la chair à a canon des extremistes; lesquels extremistes cherchent a prendre le pouvoir afin de profiter encore plus de l'exploitation des foules.
Peut etre y aura-t-il un mouvement d'opposition a ces tyrans? En attendant les degats continuent!!
Attention ces tyrans ne sont pas ignares ils sont souvent diplomés,et surtout rusés.Donc la guerre contre eux exige beaucoup de temps et d'ingeniosité si on ne veut pas perdre nos valeurs morales et civiques.
Restons vigilants!.
Parce que ,si peut voir l'histoire un peut otut petit peu.Et comparrer le comportement diabolique des habitants de la palestine,Je ne crois pas du que que un seul pays en profite ou en profitera en les suportant ..dans quelle base d'information storique que ces pays ou l'onu supportent ces faiseurs de troubles.
Je me dis alors que ,ceux qui n,aiment pas israel(pays) ses palestiniens sont qualifés comme leur employés.NOUS VOUS APPUYONS SUR TOUS QUE VOUS ALLEZ FAIRE CONTRE ISRAEL VOS PROJETS CONTRE ISRAEL SONT LES BIENS VENUS DANS NOS OREILLES.
UN JOUR ,JE PENSE QUE ,QUELQU'UN SORTIRA L,INFORMATION, VOIR QUELS SONT LES PAYS QUI POUSSENT LES HABITANTS DE LA PALESTINE DE FAIRE TOUJOURS DU MAL CONTRE ISRAEL .JE NE PARLE PAS DES PAYS ARABES. NOUS EN CONNAISSONS TOUS.MAIS JE VOIS QUE ,LES OCCIDENTAUX ..CERTAINS SONT DERRIÈRE CES TERRORISTES .