|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Il est temps d'agir contre les armes chimiques syriennes"Il est temps que le conseil de sécurité agisse, et pas seulement en paroles, face à la menace des armes chimiques syriennes, a déclaré mardi l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. S'exprimant lors d'une réunion spéciale du conseil de sécurité de l'ONU contre le terrorisme, l'ambassadeur Ron Prosor a dit qu'il était préoccupé par la possibilité que les stocks d'armes chimiques de la Syrie tombent entre les mains du groupe terroriste Hezbollah. "Le conseil de sécurité doit agir aujourd'hui, pas demain," a-t-il dit. "Il est de notre responsabilité de prévenir les fuites d'armes chimiques vers des groupes terroristes. Trop de décisions ont été prises dans cette salle, mais pas mises en œuvre, de sorte que le conseil de sécurité ne doit pas se contenter de mots. Il y a des moment où l'absence d'action n'est pas une option." Le stock d'armes chimiques de la Syrie, qui remonte aux années 1970, est le plus grand du Moyen Orient, mais sa portée reste incertaine, selon les analystes. Le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, a déclaré la semaine dernière que les Etats-Unis se concentrent de plus en plus sur la façon de sécuriser les armes chimiques de la Syrie si Assad perdait le pouvoir. Panetta a déclaré qu'il ne voulait pas envisager d'envoyer des troupes au sol dans le pays déchiré par la guerre civile, même pour sécuriser les sites chimiques, mais il a laissé la porte ouverte à une présence militaire américaine si la chute d'Assad est suivie d'une transition pacifique. Le président américain Barack Obama a averti Assad en disant : "l'utilisation d'armes chimiques serait totalement inacceptable." "Si vous faites l'erreur stratégique d'utiliser ces armes, il y aura des conséquences, et vous serez tenu pour responsable," a-t-il ajouté. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bon w.e.
AM ISRAEL HAY
En 2 009, certains responsables israéliens affirmaient: si rien n'est fait, l'Iran aura la bombe dans deux ou trois ans.
Ehn 2 013, ils disent la même chose, exactement la même chose. attendons 2 017: dans deux ou trois ans...lol
Je suis très touché par vos marques de sympathie à mon égard ,cela me conforte ,dans mon désir de revenir ,quand même un peu plus souvent ,moi qui était si percutant ,avant !! Je vais me surpasser et vous surprendre ,toujours et encore dans la défense d'Israël. ,et de la diaspora ,que je côtoie en permanence sur FB ,et mon engagement est plus que réel , j'aime profondément Israël ,cette terre qui a tout donné au monde : le savoir ,le progrès ,les avancées immenses par les innombrables savants et physiciens de la diaspora et d'Israël !! Shalom à vous !!!!AM ISRAËL HAÏ.
AM ISRAEL HAY (avec une belle étoile de David sur les yeux des jaloux d'Israêl et des Juifs, ils se reconnaîtront).
phrase )) ***une Etoile de David sur les yeux des jaloux d'Israel et des
juifs, ils se reconnaitrons****bien présise
Quant à vos discours de propagande à peine déguisée sur ce site, ils démontrent de façon magistrale le lavage de cerveau auquel sont soumis les esprits faibles dans le monde occidental.
Inutile de vous gargariser avec vos soit-disant amis iraniens (les gens sensés parmi eux, et il y en a, doivent vous rire au nez, -poliment-, LOL), ni de gesticuler pathétiquement sur un site Juif avec vos pseudo-connaissances du monde sunnite, wanabite, et autes. Vous n'impressionnez personne ici (et si vous tentez de manipuler et/ou d'intimider quique ce soit sur notre site, vous êtes au mauvais endroit. Vos "amis" vous auront mal renseignée, pour mieux vous instrumentaliser).
Nous sommes fondamentalement impressionnés par le courage, le travail, l'intelligence, la compassion, pas par les béni-oui-oui et/ou les marionnettes qui seraient plus avisées de s'occuper sérieusement de leur propre pays, en train d'être dhimmisés par des barbares, sous leur nez. A bon entendeur.
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs. Aussi, cette réponse que je vous fais aujourd'hui sera la dernière.
AM ISRAEL HAY