|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : le Hezbollah installe des bases près des sites chimiques syriensLe Hezbollah a mis en place plusieurs bases en Syrie, près des endroits connus où Bachar al-Assad a entreposé une partie de son arsenal de guerre chimique, a-t-on appris lundi. L'information a été révélée au milieu de préoccupations croissantes en Israël que l'arsenal non conventionnel d'Assad, considéré comme le plus grand du monde, tombe dans les mains du groupe terroriste chiite libanais. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a récemment organisé un certain nombre d'évaluations sécuritaires en se concentrant sur les développements dans le pays déchiré par la guerre civile. Les responsables israéliens de la défense ont tenu des évaluations similaires, mettant l'accent sur le changement potentiel dans l'équilibre de pouvoir entre l'armée israélienne et le Hezbollah, au cas où ce dernier mettrait la main sur les ADM d'Assad. Alors que le pouvoir du régime syrien s'effrite un peu plus chaque jour, il devient évident que le Hezbollah utilisera le chaos en Syrie pour transférer les systèmes d'armes avancés, et très probablement les armes non conventionnelles, au Liban. Se méfiant des derniers développements, Israël a déployé deux batteries Dôme de Fer près de la frontière nord dans la journée de dimanche. L'armée israélienne a également intensifié ses travaux sur la nouvelle clôture frontalière dans la région, qui est équipée de systèmes de surveillance avancés capables de fournir aux militaires des renseignements plus précis à propos de l'intérieur de la Syrie. Par ailleurs, de violents combats entre les forces de Damas et les rebelles continuent à Homs, alors qu'Assad tente de resserrer son emprise sur l'enclave alaouite dans la province, qui est devenue le symbole de la révolution syrienne. L'armée syrienne libre a revendiqué dimanche soir la prise d'une importante base militaire proche de l'aéroport international de la Syrie, ainsi que d'un bâtiment de la sécurité politique à Deir al-Zor, près de la frontière irako-syrienne, et de plusieurs postes militaires dans la province d'Idlib dans le nord-ouest du pays. L'ONU affirme que plus de 60 000 personnes ont été tuées depuis le début de la guerre civile en mars 2011, alors que d'autres sources avancent des chiffres allant jusqu'à 100 000 morts. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Juif.org
Il y a 28 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israël doit faire de même détruire les sites nucléaires d'Iran. Demain il sera trop tard.
1933 TOUS LES DIRIGEANTS PRENAIENT HITLER POUR UN PANTIN, IL A FAIT CE QU'IL A DIT.
2013 TOUS LES DIRIGEANTS DE L'UE ET DES USA PRENNENT LE PRESIDENT D'IRAN POUR UN PANTIN. IL FERA CE QU'IL A DIT.
N'ATTENDONS PAS. FRAPPONS.
1- Obama n'a pas les coudées si franches qu'on veut bien le laisser penser .
Il a pour le moment un congrès qui lui est franchement défavorable, sans parler d'une grande majorité d'Américains qui est encore pro-sioniste
2- Rien ne dit que la communauté internationale, ne serait-ce que pour rassurer les monarchies du Golfe, a cessé d'empêcher l'Iran d'accéder à l'arme nucléaire.
3- A moins d'avoir à faire à des fous, rien n'empêche de penser que les ennemis d'Israël, à commencer par le Hezbollah, n'y regarderont pas à deux fois avant d'utiliser des armes autrement plus létales que les armes conventionnelles.
Ce qui n'empêche pas que - tu as raison de le rappeler - Baraq 'Hussein Obama ne peut pas tout dans un pays où les pouvoirs du Président, pour très réels et très étendus qu'ils soient, n'en sont pas moins traditionnellement encadrés par le grand principe des " contrôles et contre-pouvoirs " ( ou " contre-poids " : " checks and balances " ) et où, comme tu le dis, d'une part le Congrès ne lui est pas totalement acquis, notamment en ce qui concerne l'attitude à avoir vis-à-vis d'Israël ( on peut se rappeler la réception triomphale - et bi-partite : démocrates et républicains mêlant leurs acclamations - qu'il avait offerte, en mai 2011, à Binyamin Netanyahu ), d'autre part l'opinion publique est très favorable à Israël ( en février 2012, il atteignait 71 %, les " Palestiniens " atteignant, dans le même sondage ( Gallup ) le pourcentage de 19 % ).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton point 2- ... Ni, à vrai dire, dans ton point 3- ... Sur le point de l'utilisation d'ADM chimiques ou biologiques par le Hezbollah, on peut sans doute se dire que le simple bon sens devrait interdire à ce parti l'utilisation d'armes dont le pouvoir de mort pourrait ne pas épargner, en plus, de la population israélienne, les populations libanaises et syriennes. Mais c'est peut-être compter sans les effets ravageurs du fanatisme et de la propension traditionnelle du shî'isme au martyre : si la destruction des Juifs est
la condition préalable de la désoccultation de l'imam caché et de la venue du Ma'hdi, qu'importent que des musulmans puissent mourir du même coup ?
C'est pourquoi Israël, qui, à la différence de pays comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine, ne bénéficie d'aucune " profondeur stratégique " , ne peut en aucun cas sous-estimer la possibilité que le fanatisme musulman l'emporte sur la raison. Toutes les théories classiques de la dissuasion reposaient sur l'hypothèse d'un comportement " Zweckrational " de l'URSS. Le fanatisme islamique n'autorise pas qu'on table sur de telles hypothèses.
C'est pourquoi Israël n'a d'autre choix - qu'il s'agisse d'ADM chimiques, biologiques ou nucléaires - que frapper préventivement, d'empêcher que le Hezbollah ne mette la main sur les stocks syriens ( c'est, je crois, ce qui vient d'être fait cette nuit par l'aviation israélienne au-dessus de la Syrie - et ce qui devra inévitablement être fait avec les installations nucléaires iraniennes, Israël ne pouvant jouer son sort à la roulette russe ).
Même si obama a des pensées ou le sentiments ses frères musulmans,il est aussi surveillé le congrès du pays savent aussi son sentiment .Lui,il aimerait voir les mosquées dans toutes les quartiers des États-Unis.mais vu que les politiciens de son pays le surveil,il se sent bloquer de provoquer une situation très indescente.
LA CHOSE QUE OBAMA SOIT CAPABLE DE BIEN FOFFINER ,C'EST DE S'ATTACHER AVEC L'EUROPE,ET D'AUTRES PAYS QUI N,AIME PAS ISRAEL EN LES APUILLANTS DANS LES DÉCISIONS CONTRE ISRAEL.OUI IL EST CAPABLE DE LE FAIRE ,JE VOIS QUE ,IL EST BIEN AVEC LAGAUCHE FRANÇAIS.
IL sait que la voix de son peupel est plus avec Israel.politiquement,il préfère de donner sa voix aux pays ennemis d'israel.Quand il parle de paix au moyen Orient quelle paix aujuste ou bien au proche -Orient.,quelle paix aujste? La paix d'Obama s'est de voir les arabes chanter la victoire sur Israel.Mais ,JE NE VOIS PAS UN PRÉSIDENT DANS CE MONDE CAPABLE RENVERSER ISRAEL OBAMA NE POURA PAS REVERSER !LES VOIES DE DIEU NE SONT PAS CELLES DES HOMMES.LES VOIES DE DIEU SONT INSONDABLES.ALORS LES GENS DE CE MONDE NE SAVENT PAS LES RÉPONSES DE DIEU.IL NE LAISSERA JAMAIS TOMBER ISRAEL C'EST CONSTRUIRE DANS LE SABLE CEUX QUI EN VEULENT À ISRAEL!
Je crois que la nomination de Chuck Hagel au Pentagone a pour but essentiel de dissuader Israël de lancer une attaque contre les installations nucléaires iraniennes et / ou de créer un maximum de conditions pratiques défavorables à une telle opération. Sans toutefois aller jusqu'où le suggérait le vieil antisémite Zbigniew Brzezinski ( que les forces américaines tirent sur les avions israéliens qui iraient bombarder les sites iraniens ! ... ), - ce que l'opinion publique américaine n'accepterait pas.
Cela étant, si Israël est menacé d'anéantissement - c'est-à-dire si et quand l'Iran disposera (it ) de l'arme atomique, il n'est AUCUN gouvernement israélien qui ne serait pas alors amené à agir d'urgence. Israël a certainement, David, face à une telle situation, beaucoup plus de capacités militaires que toi ou moi ne le savons. En tout cas assez pour créer une situation telle que l'intervention américaine à la suite d'Israël soit, volens nolens, inévitable ( le vieux prof d'Histoire que je suis s'amuse parfois à dire que ce serait une situation comparable, mutatis mutandis, à celle du roi Louis XI, contraint d'accompagner, en 1468, Charles le Téméraire au siège de Liège ... ).
Et, à propos, il paraîtrait que les unités aériennes américaines en Turquie ainsi que les forces américaines en Jordanie sont en état d'alerte.Et que les systèmes anti-missiles " Patriot " en Turquie.
Ca ne veut évidemment pas forcément dire que " la " guerre va " éclater " cette nuit. Simplement qu'avec Bachar El-Assad il faut s'attendre à tout et à n'importe quoi.