|
Israël : Défense au Moyen-OrientRaid israélien à la frontière syro-libanaiseUn diplomate occidental et trois sources sécuritaires dans la région ont déclaré mercredi que la force aérienne israélienne avait frappé une cible a la frontière syro-libanaise durant la nuit, quelques heures après que le Liban ait fait état d'une série de trois survols de son espace aérien par Israël. Israël a exprimé une inquiétude croissante sur le sort des armes chimiques et conventionnelles de la Syrie alors que ce pays glisse dans le chaos après près de deux ans de guerre civile. Les sources, qui ont refusé d'êtres nommées en raison de la sensibilité de la question, n'avaient pas plus d'informations sur la cible qui aurait été frappée, et où précisément a eu lieu l'attaque, mais le site d'information Al-Monitor cite des sources anonymes disant que la cible était un convoi d'armes en Syrie, près de la frontière libanaise. Un diplomate occidental dans la région a déclaré que "quelque chose s'est passé," sans donner plus de précision. Une source sécuritaire anonyme a déclaré à l'AFP que "l'armée de l'air israélienne a fait sauter un convoi qui venait de traverser la frontière entre la Syrie et le Liban." Un militant syrien travaillant avec les groupes rebelles dans le pays a dit qu'il avait entendu parler d'un raid dans la sud de la Syrie par ses collègues, mais n'a pas pu confirmer. L'armée israélienne a refusée tout commentaire sur la question. "Nous ne commentons pas les rapports de ce genre," a déclaré un porte-parole de Tsahal. Les informations sur les incursions dans l'espace aérien libanais et le raid présumé suivent une série de visites internationales de hauts gradés de Tsahal. Le chef du renseignement militaire, le major-général Aviv Kochavi, se serait rendu mardi à Washington pour rencontrer des responsables américains au Pentagone, rapporte Al-Monitor, citant des sources sécuritaires. Selon Al-Monitor, Kochavi aurait entre autre rencontré le chef de l'état-major américain, le général Martin Dempsey. Par ailleurs, le chef du conseil de sécurité national, Yaakov Amidror, a pris lundi l'avion pour la Russie pour discuter de la crise syrienne. Amidror aurait également discuté de la question des armes chimiques syriennes. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - Juif.org
Il y a 21 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
le pire , est l ' entrée de hamadinedjad qui a réussi à déplacer le conflit de l ' iran au liban...ce qui va se traduire d ' une guerre au liban même et c ' est le peuple libanais qui va le payer et très cher ....alors que l ' iran sera tranquille à l ' abri ...bien à l ' abri des attaques israêliennes sur son territoire ...
la cargaison comprenait des missiles anti-aériens sophistiqués SA-17 de fabrication russe, qui auraient "changé le jeu" stratégique si ils étaient tombés dans les mains du Hezbollah.
Le missile SA-17 a la capacité de frapper des jets à basse altitude !
je ne cimprends pas pourquoi le peuple libanais ne se débarrase pas de michel sleimane , lequel pour SES raisons personnelles n ' a pas hésité de limoger le 1 er ministre hariri pour placer nasrallah à la tête du gouvernement hariri , lequel n ' a pas hésité de " jeter hariri "par le pousse-toi que je m ' y mette !
il est temps , grand temps que le peuple libanais limoge au plus vite le président libanais , michel sleimane , car s ' il s ' avère que des armes chimiques passent entre les mains du hezbollah , ISRAËL NE POURRA FAIRE AUTREMENT QUE DE SE DËFENDRE ...
LA FRANCE ? QUI NE RISQUE RIEN VENANT DU MALI N 4 A PAS HËSITË DE SE MËLER DES PROBLËMES MALIENS , ET POURTANT ELLE NE RISQUE RIEN !
C ' est CE QUI EXPLIQUE pourquoi
L'aviation israélienne a attaqué une cible à la frontière entre la Syrie et le Liban a-t-on appris auprès d'un diplomate occidental...
12 avions auraient participé à l'opération...
la cargaison comprenait des missiles anti-aériens sophistiqués SA-17 de fabrication russe...
Israël a dit son inquiétude de voir une partie de l'arsenal militaire syrien tomber entre les mains de groupes incontrôlés comme le hezbollah par exemple ...
voir les islamiques dans le monde avant la querre froide et aujourd'huil les fous islamiques à Tomboucktou
on le voit bien c'est très facile de s'en emparer
comment ISRAËL a-t-elle pu prendre les devants et attaquer un site syrien , alors que la communauté internationale s ' est abstenu d ' intervenir en syrie , suite aux menaces ouvertement déclarées par la russie , la chione et la corée du nord , s ' il venait à l ' esprit de la communauté internationale d ' une intervention musclée en syrie ...?
je reste bouche - bée , et je m ' interroge et j ' applaudis les réactions et de Daniel et de Thérèse ...et je me dis ... mais oui , ils ont raison lorsqu ' ils disent :
Je suis fier de Notre armee de L' air !
Daniel_034 - le Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:08
Israël travaille pour la sécurité du Monde !
qu'on se le dise .
Tamara
Thérèse_001 - le Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:01
et maintenant quelle va être la vêritable réaction :
de l ' otan ,
de l ' onu ,
de l ' amérique de obama ,
de l ' union européenne ,
de la ligue arabe ,
de la russie ,
de la chine ,
de la corée du nord ,
de tous les couards ,
et obama , lui , avec rhéthorique vide de vêrité ... va-t-il applaudir ou se retenir pour ne pas s ' évanouir ...même si les médias ont confirmé ce coup de maître , hors du commun...conttrairement à sa politique de la main tendue qui n ' a jamais donné le moindre résultat , une politique qui met en danger ISRAËL et le monde entier !
déjà le liban est impliqué drôlement car le président iranien s ' est arrangé pour que le conflit ait ait lieu loin de l ' iran c ' est à dire au liban !
le gouivernement libanais est-il si laxiste , sans prévoir ce qui pourrait arriver si les ogives entreposées au liban explosaient ?
pauvres libanais , à qui l ' islam a appris à haîr le juif !
la haîne n ' a jamais été victorieuse , ni la calomnie d ' ailleurs et surtout les mensonges !
A bon entendeur, salam !