English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : “le raid israélien conduit par sa faiblesse”

Ahmadinejad : “le raid israélien conduit par sa faiblesse” - © Juif.org

Mahmoud Ahmadinejad, dirigeant de l'Iran, se rend en Égypte mas espère aussi un jour atteindre la bande de Gaza et Jérusalem. “J'espère prier à Jérusalem après sa libération,” a-t-il déclaré lundi.

“Gaza est une étape avant Jérusalem. Si vous me le permettez je visiterai la bande de Gaza,” a déclaré Ahmadinejad à la télévision Al-Mayadeen affiliée au groupe terroriste Hezbollah.

Parlant des informations sur un raid israélien en Syrie, il a déclaré que “les sionistes ont attaqué en raison de leur faiblesse.”

Ahmadinejad se rendra au Caire cette semaine, marquant la première visite en Égypte d'un dirigeant iranien depuis des décennies.

Mohammed Kamel Amr a décrit la visite d'Ahmadinejad comme une routine, car il assistera à un sommet de l'organisation de la conférence islamique au Caire.

“La visite de Morsi était un pas en avant, tout comme le sera ma visite au Caire,” a déclaré Ahmadinejad. Il a dit que les peuples iraniens et égyptiens ont besoin les uns des autres, et resserrer les liens entre les deux nations est donc dans le meilleur intérêt de toute la région.

Ahmadinejad a affirmé que la coopération entre l'Iran et l'Egypte pourrait faire contrepoids contre Israël. “L'Egypte et l'Iran peuvent faire pencher la balance en faveur du peuple palestinien. Si nous sommes d'accord sur la libération de la Palestine, cela arrivera surement.”

Dans son interview avec Al Mayadeen TV en l'honneur du 34e anniversaire de la révolution islamique, Mahmoud Ahmadinejad a promis que l'Iran sera toujours aux côtés des palestiniens.

“Si demain les palestiniens nous demandent d'organiser une manifestation à Téhéran, nous le ferons.”

Il a dit que la crise en Syrie ne pouvait pas être résolue par des moyens militaires et a appelé à un accord national conduisant à des élections.

« La guerre n'est pas la solution... Un gouvernement qui règne par la guerre, son travail sera très difficile. Une guerre sectaire ne devrait pas être lancée en Syrie, » a-t-il ajouté.

« Nous pensons que la décision de qui reste ou part est le droit du peuple syrien. Comment pouvons-nous intervenir dans tout cela ? Nous devons nous efforcer de parvenir à une compréhension nationale et des élections libres. »

21 commentaires
Il n'ira pas ou il enverra un sosie, on ne sait jamais!
Envoyé par Alain_113 - le Mardi 5 Février 2013 à 08:41
CE NAIN OUBLIE DE DIRE DANS SON DISCOURS QU'AU MOMENT Où
IL PARLE DES CENTAINES D'IRANIENS COMBATTENT AU CÔTE DE
L’ARMÉE D'ASSAD ET ASSASSINENT LE PEUPLE SYRIEN. Tire la langue
Il est bien mal placé pour parler d'une solution pacifique pour régler le conflit
actuel qui est une guerre civile.
Avant de parler d'élections libres en Syrie il ferait mieux de balayer devant sa porte
lui, qui a été réélu après le traficotage des urnes en IRAN.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 5 Février 2013 à 09:06
On tremble de peur, devant les menaces du tigre en papier!!!!!!!
Envoyé par Alain_094 - le Mardi 5 Février 2013 à 09:23
Comme tu dis Alain, on tremble!!! eh bien moi même pas peur!!! Quand on pense qu'au temps du chah d'Iran, à la liberté des femmes, habillées à l'occidentaL, de l'économie et de ce beau pays, là on peut se demander même si le chah n'était pas tout "rose", ce qu'on eu à gagner les iraniens avec ces ayatollahs malfaisants! Pourquoi n'envoient-ils pas ces êtres immondes dans le désert travailler comme nos frères d'israël l'ont fait pour faire reverdir celui-ci! Trop fainéants.
Envoyé par Alain_113 - le Mardi 5 Février 2013 à 10:43
Il est encore la ce nabot!
Je croyais qu'il l'avaient mis dans une fusée pour l'envoyer sur orbite. J'ai même vu sa photo dans une capsule spatiale!
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 5 Février 2013 à 11:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mardi 5 Février 2013 à 11:46
Devant une carte postal ! Tire la langue
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Février 2013 à 11:53
Ah voilà! merci Serge, je cherchais qui était dans la fusée!! Mais je me disais bien aussi§
Envoyé par Alain_113 - le Mardi 5 Février 2013 à 12:56
Pauvre singe! dire que notre ami Serge a failli confondre Ahmadinejad avec lui! faute impardonnable!!!
Envoyé par Alain_113 - le Mardi 5 Février 2013 à 12:59
Morsi joue avec le FEU...ou alors va se poser comme celui qui comme dans le conflit avec Gaza a ete celui des garanties cessez le feu ?????
Liran tisse sa toile au plus pres d Israel LE LIBAN LA SYRIE L EGYPTE en fait en se rapprochznt d Israel il la provoque aux pieds alors que son pays est a des milliers de km et que le chisme n a jamais fait bon menage avec la sunisme
TOUTEFOIS SI ON Y REGARDE DE PLUS PRES
L IRAN a installe des bureaux a TUNIS pour racoler des islamistes déçus et les ramener vers le chisme?????
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Février 2013 à 08:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes