English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Bulgarie presse l'UE de durcir sa position sur le Hezbollah

La Bulgarie presse l'UE de durcir sa position sur le Hezbollah - © Juif.org

La Bulgarie a exhorté lundi les autres gouvernements de l'Union Européenne de prendre une position plus dure envers le groupe terroriste libanais Hezbollah après avoir blâmé le groupe islamiste pour un attentat contre un autobus qui a tué cinq israéliens et un bulgare dans la station balnéaire de Burgas l'année dernière.

L'Union Européenne a résisté aux pressions des Etats-Unis et d'Israël pour mettre le Hezbollah sur liste noire, affirmant que cela pourrait déstabiliser le fragile gouvernement du Liban et contribuer à l'instabilité au Moyen-Orient.

Le Hezbollah est un acteur majeur de la politique libanaise et son soutien est essentiel à l'autorité du premier ministre Najib Mikati, lui-même proche du groupe terroriste chiite.

Le ministre bulgare des affaires étrangères, Nikolay Mladenov, a prévu de présenter les résultats détaillés de l'enquête sur l'attentat de Burgas en juillet 2012 lors d'une réunion des ministres des affaires étrangères de l'UE à Bruxelles lundi.

En route pour cette réunion, Mladenov a déclaré aux journalistes que l'Europe doit prendre des mesures collectives contre le Hezbollah.

Interrogé pour savoir si cela signifiait que l'UE devrait blacklister le groupe terroriste, il a répondu : "compte tenu du fait que nous avons déjà fait des déclarations très fermes sur où nous pensons que les responsabilités de cette attaque se trouvent, je pense que la réponse est assez évidente."

D'autres responsables européens ont déclaré que des étapes proches d'une mise sur liste noire du Hezbollah pourraient être prises en premier lieu. Cela pourrait signifier demander à l'agence de police européenne Europol de coordonner les enquêtes sur la présence du Hezbollah en Europe. Il est toutefois suspect que de telles mesures n'aient pas encore été prises.

Beaucoup dépendra des preuves fournies par la Bulgarie sur les liens entre l'attaque et le Hezbollah, disent des diplomates européens.

Ces responsables ont dit, par exemple, que la France semble avoir adouci son opposition farouche à la mise sur liste noire du Hezbollah, disant que "toutes les options sont sur la table," à condition que les preuves soient fortes.

Le gouvernement américain a déclaré ce mois-ci que le Hezbollah doit être tenu pour responsable de l'attaque en Bulgarie, et a exhorté l'Europe et d'autres à mener une enquête sur l'incident.

32 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 7 Février 2013 à 09:55
Yvan 001
La france fait exactement ce qu 'elle a reproché à Israel.A savoir répliquer comme il se doit ,se défendre.L exemple ne vient pas de la france,mais bien d Israel.Et la france a tout fait pour empecher Israel de finir le travail.Seulement la réalité les a rappelé a l'ordre avec le Mali,.La différence,c que le Mali est bien loin des frontieres francaises et europeennes.Mais à terme le danger était au moins aussi grand ,puisue une bonne partie de l afrique aurait pu servir de bases arrieres a ces djihadistes..
Envoyé par André_015 - le Jeudi 7 Février 2013 à 10:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 7 Février 2013 à 11:11
@Johanan, prenez une tisane car vos propos ne sont pas cohérents. Cela va vous calmer.
Envoyé par Charles_019 - le Jeudi 7 Février 2013 à 12:48
il n y a pas que fabius qui refuse de mettre le hezbollah sur la liste des organisations terroristes...catherine ashton, le laideron pro-palestinien aussi...
Je suis absolument certain que la france mettra son veto de toute manière et même si le hezbollah est clairement l'auteur de l'attentat!
Nous parlons, ici, d'une milice armée, qui sévit dans un pays libre, et qui envoie des bombes sur un état souverain derrière un bouclier humain, trafiquant dans la drogue, le racket et l'extorsion de fonds.
De plus, la milice a déjà fomenté des dizaine d'attentats...que faut-il de plus au tandem ashton-fabius?????? En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 7 Février 2013 à 16:09
Que le Hezbolla prenne ses responsabilités? lesquelles? ce sonla vie d'un juif vaille quelque chose comme c'est aussi le cas des européens qui couvrent les agissements terroristes du hezbolla etr du hamas en les qualifiant d'actes de réssistance!!!
Le jour où par malheur, ces démons islamistes s'attaqueront à l'europe peut être qu'alors ces couards d'europe prendornt leur courage à deux mains pour condamner ce troupeau de porcs du Hezbolla et du Hamas!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Jeudi 7 Février 2013 à 20:00
Toute façon, la voix de l'europe ne change rien ,car l'europe ne peut cacher le mal.Vs savez vous-mêmes la raison pour la quelle l'union.É.ne veut pas reconnaître le hezbollah comme groupe terroriste,c'est si simple que ça!Vu que l'union.É veut la déstabilisation d'israel,en sachant bien que,le hezbollah est bien armée,elle se dit que le hamas et le fatah ne sont pas armée comme le hezbollah alors pour U.E, elle préfère ignorer le hezbollah comme groupe terroriste.Cela me laisse à comparer union européenne à l'iran.L'iran neveut pas voir le hezbollah disparaître .la position de U.E. est très gênante ,elle donne raison à l'iran qui arme em majorité le hezbollah.
l'EUROPE EST TOMBÉ DANS SON PROPRE PIÈGE.DIRE QUE LA PRESSION VIENNE DES ÉTATS-UNIS OU D'ISRAEL ,NON LA PRESSION VIENNE DE .CHERCHER QUOI DIRE AU MONDE ENTIER EN CE QUI CONCERNE LE HEZBOLLAH.EST-IL GROUPE TERRORISTE OU PAS? SI C'EST NON L'EUROPE FRANÇAISE DOIT EXPLIQUER SA POSITION POUR QUOI ÉTATS-UNIS A T-ILS TORT N'EN PARLONS PLUS D'ISRAEL.


UNION EUROPÉEN EST DEVENUE IRAN EUROPÉENNE DU HEZBOLLAH.
ELLE DOIT COMPRENDRE QUE,LE HEZBOLLAH A AUSSI LES ENFANTS EN EUROPE PARTOUT DS LE TERRITOIRE DE L'UNION EUROPÉENNE.ET QUE PERSONNE NE PEUT DOMPTER SATAN NI FLÂTER SATAN.
LE JOUR VIENDRA OU U.E.SE SENTIRA OBLIGER D'ENQUÊTER SUR CES GROUPES CRIMINELES QU'ELLE DÉFFENT PRÉSENTEMENT! QUAND LA RÉALITÉ FRAPPERA SUR SA FACE.ELLE SE PRÉPARE DÉJÀ.
Envoyé par Simon_070 - le Jeudi 7 Février 2013 à 21:31
Si la france met son veto,ô la france va séerieusement armée israel à bien répondre la france et voir la france dire quoi que ce soit à israel 6 non la crédibilité de la france était disparue depuis plusieurs années alors je me demande vraiment sur quelle base la france veut la réprise des ''pourparlés de paix''entre Israel ,et qui aujuste? avec le hezbollah? si le hezbollah n'est pas groupe criminel ,le hamas et le fatah le sont-ils?POURPARLÉS DE PAIX? LA FRANCE PROPOSE QUOI À ISRAEL?? QUE ISRAEL DOITACCEPTER LA''PAIX ',AVEC LES GROUPES TERRORISTES?POUQUOI N'A T'ELLE PAS SOUHAITÉE QU'IL Y AIT SES POURPARLÉES DE PAIX AU MALI.A-ELLE PROPOSÉ UNE PROPOSITION DE PAIX.N'EST CE PAS QUE CES GROUPES ONT ÉTÉQUALIFIÉS DE TERRORISTES PAS LA FRANCE?LE BON CITOYEN C'EST LE HAMAS,C'EST LA FATAH ET LE HEZBOLLAH.
LE TEMPS NOUS DIRA!
Envoyé par Simon_070 - le Jeudi 7 Février 2013 à 21:48
AUJOURDH UI nos avons la preuve en Tunisie berceau des printemps des desordres et de la terreur Isdrael Obama ne peux plus la forcer la contraindre aux vues des evenements ??????? EN LYBIE C EST LA GUERRE CIVILE C EST PAS MIEUX ????
Israel ses cytoyens aspirent a la paix mais pas n importe laquelle il y a des barrieres un peux partout qui permettent de filtrer de maitriser d arreter tout terroriste SEUL ISRAEL SON PREMIER MINISTRE ET SON GOUVENEMENT SAVENT CE QUI EST BON POUR LE PAYS IL FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE ET APPUYER LEURS EFFORTS
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Février 2013 à 19:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 8 Février 2013 à 19:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute