|
Israël : Défense au Moyen-OrientChypre : un terroriste admet son appartenance au HezbollahHossam Taleb Yaacoub, un libano-suédois de 24 ans, a admis mercredi dans une salle d'audience qu'il est un membre du groupe terroriste libanais Hezbollah, selon une déclaration qu'il a faite sous serment. Les autorités chypriotes accusent Yaacoub d'avoir préparé un attentat contre des touristes israéliens sur l'île au mois de juillet. Yaacoub fait face à huit chefs d'accusation devant le tribunal pénal de la ville de Limassol. Il est accusé d'appartenance à une organisation criminelle et de complot en "effectuant des missions dans n'importe quelle partie du monde, y compris la République de Chypre, contre des citoyens israéliens," entre autres charges. Les autorités chypriotes ont réduit 17 accusations liées au terrorisme à huit chefs d'accusation en octobre. Yaacoub a déclaré à l'audience d'aujourd'hui que le Hezbollah est une organisation politique et qu'il a une connaissance des armes, mais qu'il est venu à Chypre sans connexions avec le Hezbollah. Le but de sa visite, dit-il, était professionnelle. Yaacoub a cependant déclaré avoir rencontré un membre du Hezbollah "qui a couvert son visage". Il est difficile de savoir si la rencontre avec le membre du Hezbollah a eu lieu à Chypre, au Liban ou en Suède. Yaacoub a dit être arrivé à Chypre sans avoir l'intention de procéder à une attaque terroriste. L'accusation a prévu de contre interroger Yaacoub jeudi. Le procès peut se poursuivre jusqu'au 7 mars, et un verdict est attendu à la mi-mars. Le verdict chypriote pourrait avoir des implications importantes pour la décision de l'UE de catégoriser le Hezbollah comme organisation terroriste. Le ministre de l'intérieur bulgare, Tsvetan Tsvetanov, a attribué l'attentat contre un bus à Burgas à des agents du Hezbollah. Cette attaque avait coûté la vie à cinq touristes israéliens et leur chauffeur de bus bulgare en juillet dernier. Tsvetanov a annoncé que les deux auteurs présumés de l'attentat de Burgas "étaient membres de l'aile militante du Hezbollah", et a ajouté que les enquêteurs ont trouvé des informations "indiquant le financement et la connexion entre le Hezbollah et les deux suspects." Les suspects de Burgas ont observé la station balnéaire de la mer Noire de la fin juin jusqu'au 18 juillet. Burgas est un site touristique populaire auprès des israéliens. Yaacoub est soupçonné d'avoir engagé une méthode de surveillance similaire des touristes israéliens à Chypre. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La france fait exactement ce qu 'elle a reproché à Israel.A savoir répliquer comme il se doit ,se défendre.L exemple ne vient pas de la france,mais bien d Israel.Et la france a tout fait pour empecher Israel de finir le travail.Seulement la réalité les a rappelé a l'ordre avec le Mali,.La différence,c que le Mali est bien loin des frontieres francaises et europeennes.Mais à terme le danger était au moins aussi grand ,puisue une bonne partie de l afrique aurait pu servir de bases arrieres a ces djihadistes..
Je suis absolument certain que la france mettra son veto de toute manière et même si le hezbollah est clairement l'auteur de l'attentat!
Nous parlons, ici, d'une milice armée, qui sévit dans un pays libre, et qui envoie des bombes sur un état souverain derrière un bouclier humain, trafiquant dans la drogue, le racket et l'extorsion de fonds.
De plus, la milice a déjà fomenté des dizaine d'attentats...que faut-il de plus au tandem ashton-fabius??????
Le jour où par malheur, ces démons islamistes s'attaqueront à l'europe peut être qu'alors ces couards d'europe prendornt leur courage à deux mains pour condamner ce troupeau de porcs du Hezbolla et du Hamas!!
l'EUROPE EST TOMBÉ DANS SON PROPRE PIÈGE.DIRE QUE LA PRESSION VIENNE DES ÉTATS-UNIS OU D'ISRAEL ,NON LA PRESSION VIENNE DE .CHERCHER QUOI DIRE AU MONDE ENTIER EN CE QUI CONCERNE LE HEZBOLLAH.EST-IL GROUPE TERRORISTE OU PAS? SI C'EST NON L'EUROPE FRANÇAISE DOIT EXPLIQUER SA POSITION POUR QUOI ÉTATS-UNIS A T-ILS TORT N'EN PARLONS PLUS D'ISRAEL.
UNION EUROPÉEN EST DEVENUE IRAN EUROPÉENNE DU HEZBOLLAH.
ELLE DOIT COMPRENDRE QUE,LE HEZBOLLAH A AUSSI LES ENFANTS EN EUROPE PARTOUT DS LE TERRITOIRE DE L'UNION EUROPÉENNE.ET QUE PERSONNE NE PEUT DOMPTER SATAN NI FLÂTER SATAN.
LE JOUR VIENDRA OU U.E.SE SENTIRA OBLIGER D'ENQUÊTER SUR CES GROUPES CRIMINELES QU'ELLE DÉFFENT PRÉSENTEMENT! QUAND LA RÉALITÉ FRAPPERA SUR SA FACE.ELLE SE PRÉPARE DÉJÀ.
LE TEMPS NOUS DIRA!
Israel ses cytoyens aspirent a la paix mais pas n importe laquelle il y a des barrieres un peux partout qui permettent de filtrer de maitriser d arreter tout terroriste SEUL ISRAEL SON PREMIER MINISTRE ET SON GOUVENEMENT SAVENT CE QUI EST BON POUR LE PAYS IL FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE ET APPUYER LEURS EFFORTS