English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le terroriste du Hezbollah traquait les vols israéliens à Chypre

Le terroriste du Hezbollah traquait les vols israéliens à Chypre - © Juif.org

Le terroriste du Hezbollah qui travaillait en Europe s'était vu ordonner de suivre les vols en provenance d'Israël vers Chypre, a rapporté le New York Times, se fondant sur le témoignage donné par l'homme jeudi lors de son procès.

Hossam Taleb Yaacoub aurait contredit ses témoignages antérieurs et a admis que son chef lui avait dit de suivre les heures de débarquement des passagers des vols de la compagnie israélienne Arkia entre Tel Aviv et Larnaka. Il avait auparavant expliqué ses nombreux voyages vers l'aéroport en disant qu'ils étaient du à une voiture de location défectueuse qui devait être retournée.

Yaacoub a également admis être un "membre actif du Hezbollah", et déclaré que le groupe terroriste libanais le payait 600 dollars par mois depuis 2010.

Il a dit a la cour qu'il avait un nom de code, expliquant : "en général, le parti (Hezbollah) est basé sur le secret entre les membres. Nous ne savons pas les noms réels de nos confrères."

Yaacoub, 24 ans, a affirmé qu'il n'avait pas sciemment participé à la planification d'une attaque. Les procureurs affirment eux qu'il était conscient que ses chefs avaient l'intention de tuer des citoyens israéliens à Chypre.

L'été dernier, des citoyens israéliens ont été la cible d'un attentat contre un bus à Burgas, en Bulgarie, un attentat que les enquêteurs ont lié au Hezbollah. Cinq citoyens israéliens et leur chauffeur de bus bulgare ont été tués dans l'attaque.

Yaacoub a admis avoir écrit les plaques d'immatriculation de deux bus servant au transport de touristes israéliens à Chypre.

Le président Shimon Pères a une nouvelle fois appelé jeudi l'Union Européenne à reconnaître que le Hezbollah est un groupe terroriste. L'UE a américaine rejeté ce genre d'appels, y compris de la diplomatie américaine, affirmant que le "bras politique" du Hezbollah rend l'étiquette "terroriste" inappropriée. A bon entendeur, tout groupe terroriste sait donc maintenant qu'il lui suffit de créer une branche politique pour passer inaperçu en Europe.

Le commandant du front intérieur israélien, Avi Dichter, a tourné en dérision la réticence de l'UE à condamner le Hezbollah, en disant que "c'est presque une blague".

32 commentaires
Puisque l'enquête a montré que le Hezbollah était impliqué dans l'attentat , cela permettra de fermer la gueule de Fabius qui avait refusé de classer cette organisation dans la liste des organisations terroristes.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 5 Février 2013 à 17:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 5 Février 2013 à 20:49
... mais la France refuse de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste... Hollande, Fabius et le quai d'Orsay islamophiles et vendus...
Envoyé par Benyamin_003 - le Mercredi 6 Février 2013 à 10:14
Nous nos gouvernants ne veulent qu'une chose: qu'on leur foute la paix! Tant que ce sont les arabes qui se font remarquer par leur haine, la violence, leurs discours enflammés contre les juifs, là on ne dit rien. Si ce sont des juifs qui parle vrai mais mal à leurs yeux, alors on défendra toujours les arabes! Avez-vous vu la vidéo qui circule où on voit des jeunes musulmans hurler leur haine des juifs dans un bus parisien et personne autour ne dit rien? Je me dis que finalement rien ne changera maintenant jusqu'à une confrontation. On est allé trop loin.
Envoyé par Alain_113 - le Mercredi 6 Février 2013 à 11:11
Il y a quelques semaines, la Bulgarie avait, sous les pressions françaises, limogé la directrice bulgare de l'enquête qui laissait entendre que le " Hezbollah " était impliqué dans l'attentat de Burgas. Et le gouvernement bulgare s'était écrasé, faisant le black-out sur l'affaire. Mais aujourd'hui, il appert que les pressions américaines ont été plus fortes que celles de Laurent El-Qatari et qu'elles ont entraîné un retournement de position des autorités bulgares. Donc, on ne peut totalement exclure que, sous la pression américaine ( cet élément, en lui-même, est très intéressant ), l'Union Européenne n'en vienne finalement à classer le " Hezbollah " comme mouvement terroriste.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Février 2013 à 11:40
L UE est l otage des Arabie-musulman qui lon pénètre au plus profond de ses institutions
Il n y a rien a ttendre d' aucun des pays ni de MM. Ashto
La France elle ayant un passe colonial dans le monde arabe et étant elle aussi infiltrée
Fera profil bas et préfère esquiver sa réponse
ApreS l intervention au Mali et la suite des événements la gauche pourrait
Revoir la position de la France du General de Gaulle qui est en encore de vigueur
La déroute des islamistes si elle S avère au printemps lui permettrait de prendre des positions nouvelles face aux terroristes islamistes de tous poils voir Meme si par malheur un mega attentat
En plein Paris a la façon de la rue de rennes en réponse a sa décision unilatérale de se lancer a la poursuite ds islamiste pourrait aussi la faire changer d' appréciation et de regarder en face le différent israélo palestinien et probablement orienter la solution vers un rapprochlement avec la Jordanie et cote Gaza avec l Égypte
C est la seule solution si ces 2 états qui ont signe la paix avec Israel s engagent a la faire respecter dans ces territoires a défaut on sera parti pour au moins 30ans de conflit larve avec une démographie galopante et le risque de contestation internes qui feraient flamber les. Territoires
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Février 2013 à 12:04
A Jcl.
Pour une fois la France montre à Israël comment on fait le ménage au Mali.
Plusieurs centaines de djihadistes tués sans la présence de journaleux de gauche
qui sèment leur merde et tout le monde applaudit Rigole
Israël devrait en prendre de la grain lorsque Tsahal intervient à Gaza ou ailleurs.
La méthode s'avère excellente ET AVEC LES TERRORISTES PAS DE CARTIER.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 6 Février 2013 à 16:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 6 Février 2013 à 19:57
Yvan .vs avez raison du moment ou tu as les journaleux de ton propre pays ,sold de la gauche française.qui disent toujours la ''vérité du gouvernement française.
Je vous dit la vérité,tous que le gouvernement fait contre israel ,attendez seulement l'explosion de terroristes cachés en france va réveiller ma mémoire française!
La haine de la france contre israel ne date pas d'aujourd'hui.Si la france défend le hezbollah .attendez le même terroriste va enflâmmer la france .Et demandera à la france de s'expliquer pour quel motif est dans la joie quand les terroristes attaquent israel??

Et pourquoi est-elle fâchée en se voyant vivre le même sort?
JE PENSE BIEN QUE LES CELULLES TERRORISTES PENSENT DÉJÀ QUOI FAIRE ,ET QUAND FAIRE,ET OU FAIRE FAIRE.LA GAUCHE EST TRÈS AVEUGLE SATAN EST VRAIMENT LE MAÎTRE.MAIS DIEU EST LA RÉPONSE.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 6 Février 2013 à 20:33
Gras voit tu dans les territoires disputes en judo salarie tous les jours une poignée d' arabes organisent un show les journalistes et médias sont la et cette poignée de livre a des meeting des provocations impertinentes a l encontre des jeunes de Tsahal en les nargantsja 5 cm de leurs visages des enfants lisent des rextes lamentablement anti israéliens c est comme une petite fête enfantine de fin d' année scolaires avec quelques petites choisies mouflette langues pendues leur regard plein d' agessivite leur commodément plein de haine scènes répétée a l école le tout fini par de bras levés avec des doigts en forme de V et les jeunes de tsahal qui évacuent ce petit monde avec douceur
Les familles filment avec leurs tel portables des fois qu il y ait un geste mal place de la part de Tsahal qui puisse finir en boucle sur les réseaux internet du monde
Trop de démocratie tue la démocratie
La France au Mali a fait une guerre sans média sans images sans commentaires elle donneuses de leçon et le monde ne bronche ni ne réagit
Esperont qu Israel adopte ce précédent lors d' un prochain conflit ou provocation arabe dans la région
Quoique le raid sur la Syrie .... N a pas fait l objet de photos et débats
Envoyé par Jcl - le Jeudi 7 Février 2013 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes