English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

40% des palestiniens soutiennent les attentats suicides

40% des palestiniens soutiennent les attentats suicides - © Juif.org

Un nombre important de palestinien pense que les attentats suicides sont justifiés, a montré un sondage réalisé par le PEW Research Center qui a finalement été publié cette semaine.

L'enquête, qui a interrogé des musulmans dans 21 pays à travers le monde, a révélé que 40 pour cent des palestiniens croient que les attaques contre des civils pour défendre l'Islam peuvent souvent ou parfois être justifiés.

Le soutien à ce genre d'attaques est élevé dans la région. Vingt-neuf pour cent des égyptiens soutiennent également les attentats suicides, de même que 15% des jordaniens. En Turquie, 15% de la population estime que ces attaques sont un moyen légitime pour défendre l'Islam contre ses ennemis.

En Afghanistan, où les attentats suicides contre des cibles occidentales se produisent fréquemment, 39% de la population pense que c'est un moyen justifié de "résistance".

Le sondage examine également les vues des musulmans sur les sujets suivants : l'homosexualité, les droits de la femme, la charia et les crimes d'honneur.

Les résultats indiquent que 89% des palestiniens pensent que l'homosexualité est immorale, pensent que les femmes doivent toujours obéir à leur mari, et favorisent l'imposition de la charia dans leur société. Une plus petite quantité (45%) pense que les crimes d'honneur sont parfois justifiés.

Le sondage a été réalisé auprès de 994 adultes entre le 4 décembre 2012 et le 2 janvier 2013.

12 commentaires
INCULTES ET BARBARES ( barbare : mot qui vient de l'arabe ) Ils n'ont aucune
conscience et se réfugient DANS la soi-disant loi de Mahomet qui permet au nom d'Allah
de se suicider avec comme récompense de se trouver au paradis.
QUELLE BANDE D'IDIOTS FANATIQUE.
Comment voulez-vous faire la paix avec de tels énergumènes
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 2 Mai 2013 à 20:49
Les arabes israéliens devraient rejoindre leurs frères cisjordanien avec une prime a la clé pour abandon de nationalité israélienne ils seront mieux avec leurs frères en Israël ils ne se sentent pas bien c est loin de leur culture de leurs us et coutumes
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Mai 2013 à 21:57
40% des palestiniens soutiennent les attentats suicides
=
40% des arabes qui occupent Yehuda Shomron on un futur improbable
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 06:13
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Mai 2013 à 21:57

tu te trompe, on ne parle pas des arabes Israeliens mais des arabes qui vivent en Yehuda Shomron, les arabes israeliens dans leur plus grande majorité sont tres conscient que c'est en Israel qu'ils ont la liberté et les droits, et 90% ne souhaitent pas vivrent sous un gouvernement arabe
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 06:16
On parle de 40%,,,,mais tous les palestiniens. , y compris les arabes sraéliens soutiennent les attentats suicides,,,,dans le cas contraire ,pourquoi ces arabes israéliens manifestent-ils contre l ' état d ' ISRAEL et pourquoi n ' avons nous jamais assisté à une manifestation d ' arabes israéliens contre les attentats suicides , ou bien contre les manifestations organisées ccomme la NEKBA ?

De plus., du coté du hamas.,, qui donc , parmi les gazaouis répusà satiété , va cracher dans la soupe , alors qu ' arrive , chaque jour , plus de 300 camions pleins à craquer de victuailles gratuitement offertes ,,,,allez faire un petit tour à gaza,,,ces gazaouis , gros et gras à point vivent dans un paradis , sans effort aucun,,,vraiment croyez vous qu ' ils vont cracher dans cette soupe tombée du ciel ?

Les hbitants arbes vivent comme des nababs dans la palestine juive et ils seront toujours pour les attentats uicides , car ils savent que la plupart des ong de part le monde sont des antisémites et antisionistes ( contre
L ' existence de l ' état d ' ISRAEL ),,,

Pour moi , quin dit antisionistes dit carrément antisémites !

Un nationaliste aime SA NATION , sa terre,,,on le voit bien avec la marseillaise :

Allons enfants de la patrie , le jour de gloire est arrivé,,,etc ,,,,

Pour le JUIF c ' est pareil ,,,, il peut chanter la marseillaise aussi n ' est-ce pas ?

Un sioniste n ' est rien d ' autre qu ' un JUIF , un nationaliste de la terre d ' ISRAEL , un juif qui aime la terre
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 07:56
Pourtant leur Coran leur interdit de sacrifier leur enfants ce qui correspondait à.cette époque à la pratique d‘un culte idolâtre.barbate tres repandu : le culte de Moloch...
Ils st pris la main dans le sac train de violer le Coran.
Envoyé par Its‘hak - le Vendredi 3 Mai 2013 à 09:32
L’islam et ses mythes destructeurs, s’enlisent dans un chaos économique et moral, via des mœurs et une intolérance propres au moyen âge . Malgré un monde en évolution à pas de course, ils ratent les objectifs de la modernité c'est à dire l'acquisition des connaissances pour réparer un monde de 7 milliards de pollueurs, l'accession au libre examen pour tous, la liberté de conscience. Ces populations frustrées et haineuses stigmatisent toutes minorités à portée de leurs violences.Des musulmans s' assassinent entre eux au quotidien !! . EUROPEENS pendant que nous perdons notre temps avec l'islam , l'islamiste n'aime pas ses femmes, il les rempli comme le chasseur charge son fusil. Votons pour de vraies frontières protégeant le libre examen et la laïcité et de vraies frontières protégeant nos industries et artisans. Frontières ne signifie pas enfermement, elles évitent de parler nus à nos voisins.
Envoyé par Boris_002 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 09:54
Les musulmans ne se basent essentiellement que sur des hadiths mais ne lisent pas bien le Coran. En effet sourate 19 v.71 il est écrit qu'ils doivent tous passer par l'enfer. Seul un hadith donne un enseignement encourageant. Mais a-t-il bien été écrit ou dit par Mahomet? pourquoi n'est-il pas dans le Coran? Concernant le Christ Jésus (Yéschouah Hamaschiah), les sourates 3 et 4 se contredisent.
De plius ne voulant pas lier les écrits de prophètes de la Bible (le Tanakh) ils ne peuvent savoir que des pays islamiques seront détruits après le retour d'Israël dans son pays (Ezéchiel ch.38 et Zacharie ch.14).
Que le seigneur vous bénisse, fils d'Israël.
Envoyé par Alain_115 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 10:05
depuis l'évacuation de Yamit c'est le référendum qui aurait du être éxigé, mais la gauche israélienne du haut de sa nullité a toujours cru en la fouberie des juifs qui n'étaient pas à gauche plutôt qu'en celle des arabes, Sadate a été tué et nous aurions du tirer les enseignements de cet assassinat et les dirigeants juifs qui se sont succé dés barak inclus n'ont su que faire des concessions sans lendemain alors qu'à cet époque il fallait soumettre à référendum toute évacuation la terre d'Israel qui ne se vend ni ne se négocie au surplus avec ceux qui veulent notre destruction et n'en font pas mystère on doit aux casseroles du sieur sharon d'avoir qualifier des juifs pieux et laborieux du gouch katif de chiens enragés pour mieux les tuer, les extrémistes ne sont trés souvent pas ceux que l'on veut nous faire croire, l'assassinat au couteau d'un juif père de 5 enfants dernièrement peut il nous laisser croire en une paix avec les terroristes de tous bords y compris oppeinheimer, ou bien le réalisme doit il nous conduire à empécher jour après jour y compris par l'érection d'un mur de mettre une barrière entre les bêtes féroces et nous, si cette solution n'en est pas une pour certains elle me convient...parce que seule compte notre détermination à ne plus laisser autrui s'en prendre à nous impunément !!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 10:50
Les hadiths n‘ont rien à voir avec Mohamed.
Un prof pourtant hyper promusulman, lors d un cours d histoire magistral à la Sorbonne, a enseigné qu‘ils n‘avaient aucune base scientifique ! Néanmoins, les musulmans incultes y croient et donc il faut en tenir compte. Quoiqu‘ils disent, les hadiths sont un recueil de traditions qui raconteraient la vie de Mohamed et de ses compagnons. Etant donné que le Coran lui même n‘a été couché par écrit par Mohamed, on est certains donc qu‘il n‘a pas non plus écrit les Hadiths.
Donc tout a pu être modifié au fil du temps : par exemple, le 2e (ou 3e) calife qui a mis le Coran par écrit a pu evrire des choses fausses car les sources qui lui ont servi ont complètement disparu. De mm un imam chiite, al Bukhari (810-870) est aussi intervenu à l‘âge de 11ans la correction des erreurs qu‘il releva dans les Hadiths...imaginez l‘histoire : un gamin de 11 ans qui corrigent un des livres saints de l‘islam...
On est donc en droit de se poser la question des niveaux de vérité et de sainteté de cet islam. On attend les reponses des imams éclairés.
Envoyé par Its‘hak - le Vendredi 3 Mai 2013 à 15:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes