English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

40% des palestiniens soutiennent les attentats suicides

40% des palestiniens soutiennent les attentats suicides - © Juif.org

Un nombre important de palestinien pense que les attentats suicides sont justifiés, a montré un sondage réalisé par le PEW Research Center qui a finalement été publié cette semaine.

L'enquête, qui a interrogé des musulmans dans 21 pays à travers le monde, a révélé que 40 pour cent des palestiniens croient que les attaques contre des civils pour défendre l'Islam peuvent souvent ou parfois être justifiés.

Le soutien à ce genre d'attaques est élevé dans la région. Vingt-neuf pour cent des égyptiens soutiennent également les attentats suicides, de même que 15% des jordaniens. En Turquie, 15% de la population estime que ces attaques sont un moyen légitime pour défendre l'Islam contre ses ennemis.

En Afghanistan, où les attentats suicides contre des cibles occidentales se produisent fréquemment, 39% de la population pense que c'est un moyen justifié de "résistance".

Le sondage examine également les vues des musulmans sur les sujets suivants : l'homosexualité, les droits de la femme, la charia et les crimes d'honneur.

Les résultats indiquent que 89% des palestiniens pensent que l'homosexualité est immorale, pensent que les femmes doivent toujours obéir à leur mari, et favorisent l'imposition de la charia dans leur société. Une plus petite quantité (45%) pense que les crimes d'honneur sont parfois justifiés.

Le sondage a été réalisé auprès de 994 adultes entre le 4 décembre 2012 et le 2 janvier 2013.

12 commentaires
Shalom shabat, il n'y a rien à attendre de cette nation arabe. Je ne comprends toujours pas qu'en France on continue à tergiverser pour savoir qui a tort ou raison. Si on regarde partout dans le monde islamique on ne voit que misère, contraintes, obscurantisme, attentats, sauvagerie, enlèvements etc... Rien de tel en Israël. Pays de tolérance et d'amour; Pourtant attaqué de toutes parts ce pays continue à chercher des solutions pacifiques. Bien sur que les politiques ne font pas toujours ce qu'ils devraient. Mais ce ne sont que des hommes. En France on continue à être ignorant de ce qu'est le peuple juif. On préfère les musulmans. Eh bien non moi , je préfère les juifs et part dessus tout Israël. Mon neveu et sa famille partent définitivement s'installer au pays où coule le lait et le miel. Moi pour le moment je reste en France en allant de temps en temps travailler pour cette terre et son peuple, mais je ne ferme pas la porte à ce qu'un jour ma famille et moi partions pour ne plus revenir.
Courage mes frères et soeurs de juif.org, nous sommes unis par le désir de servir.
Envoyé par Alain_113 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 19:41
Il est vrai qu'en France il y a un puissant esprit destructeur qui valorise l'Islam. Les politiques ne veulent pas entendre parler du passé et de ses réalités historiques. Pour certains, il faut presque se mettre à genoux devant les musulmans pour avoir conquis leur pays en 1830. Mais ils ne veulent pas savoir que les côtes méditerranéennes ont fait l'objet d'un pillage systématique en vie humaines pour fournir les marchés aux esclaves d'Algérie et que sur trois siècles, environ un million d'hommes sont morts sous les coups de fouets de la chiourme islamique. C'est pour cette raison et pour faire cesser ces rapts, que le roi Louis-Philippe 1er a fait détruire Alger puis conquérir le pays en entier. En fait les politiques ne voient dans l'islam qu'une religion de rèves alors que c'est une religion qui veut séduire pour le meurtre, l’intolérance et l'esclavage.
Envoyé par Alain_115 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 20:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes