|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : d'énormes explosions et des incendies à l'aéroport de Damas.Malgré l'engagement de l'Iran et du Hezbollah à ses côtés, le régime syrien accumule les défaites et compte sur l'action purement verbale de la communauté internationale pour tenter d'inverser la tendance. Il multiplie ainsi les massacres, comme celui commis hier jeudi à Baïda, près de Banyas, où l'opposition parle de 200 morts. Ces massacres qui interviennent après l'usage d'armes chimiques, confirment que le régime est aux abois et qu'il est décidé à entraîner le pays tout entier, mais aussi la région dans (...)
-
L'info
Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
ATTENDANT NOUS AU PIRE SI BACHAR SAUTE
pas tout à fait ....la guerre aujourd'hui n'est plus ce qu'elle etait ,armée avec des blindés ,chars ...ce temps est revolue .....si les palestiniens commencaient à manifester ,à creer le desordre tout peut arriver ....et il faut arreter de se surestimer ,de dire on es fort ou je ne sais quoi ....comme dirait rav ron chaya ,on es rien car on es au milieu de ces arabes ...il faut soutenir le peuple syrien pacifique sinon les islamistes purs et durs dirigeront la syrie de demain et ça sera le debut de la fin d'israel ....
Ton analyse est juste ,Israël a de quoi se défendre ,mais ,si je puis me permettre ,a tout intérêt à compter les points et les dégâts effroyables que ce régime fait peser sur son peuple !!! Je ne comprends toujours pas pourquoi ,les syriens avec un passé historique si riche ,culturellement ,et sur le plan architectural ,a pu vouer une haine,si farouche sur Israël ,alors qu'il a été reconnu seulement en 1948 ,et que son peuple si noble a erré pendant des milliers d'années sans état ,et qu'il a subi toutes les atrocités possibles !!! Si la Syrie ,avait un temps soit peu ,collaboré en toute intelligence avec l'état hébreu ,les deux parties se seraient enrichies mutuellement ,au grand bénéfice de la Syrie !!! Mais voilà la haine morbide est mortelle ,elle démolit les peuples ,tous les musulmans qui passent leur temps à maudire la terre entière au lieu de progresser et surtout se creuser les méninges ,avant d'accuser les autres !!! Ça c'est la satanée secte qui distille ses effets dévastateurs ,surtout sur l'Égypte ,qui du temps de sa splendeur pharaonique ,faisait l'admiration sur ce peuple ,qui à l'époque ,était copte ,et non polluée par ce torchon qu'on nomme livre sacré,inondé de passages vengeurs ,poussant au crime ,et aux invasions barbares !?! Non ?????????
Je ne suis pas sur que cela va si vite se terminer.....
Comment va-t-elle se terminer ?
Qui va prendre le destin de la Syrie, les islamistes purs et durs ou les pacifistes ?
Comment Israël va supporter à ses frontières un Liban avec le Hezbollah à la
solde de l'Iran et si demain B. Al Assad est balayé et que les islamistes salafistes
prennent le pouvoir des extrémistes qui veulent absolument en découdre ?
Comment va aussi réagir l'Iran en perdant un précieux partenaire ?
Comment va aussi réagir Poutine qui risque de perdre son port militaire en Méditerranée ?
Et j'en oublie encore d'autres questions qui m'échappe pour le moment.
Si Israël, est une puissance importante la guerre d'usure que peut lui faire ses voisins
arrivera à la fin à mettre le pays en difficulté.
Le mystère sur l’attaque reste donc entier et aucun civil ne peut se prévaloir de connaître la vérité.
Car selon une unité « rebelle » de Tsahal, les F-16 ont menés 3 attaques simultanées, au dessus de la route qui lie Damas à Beyrouth.
Une frappe aurait été faite contre la 4ème division armée syrienne dans la ville d’Al Saboura.
« Nous avons visé un convois de missiles anti-aériens » affirme l’unité rebelle.
Un israélien, qui s’est confié au New-York Times explique que « pendant que tout le monde à les yeux tournés vers les armes chimiques, Israël est bien plus inquiet des armes conventionnelles avancées. »
« Nous estimons qu’ils ont des missiles longue portée ayant la possibilité de transporter des matière chimiques » ajoute l’israélien.
Selon Reuters, Israël possède des bombes « standoff » qui peuvent survoler des dizaines de km avant d’exploser. »
Par Amos Lerah – JSSNews