|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : d'énormes explosions et des incendies à l'aéroport de Damas.Malgré l'engagement de l'Iran et du Hezbollah à ses côtés, le régime syrien accumule les défaites et compte sur l'action purement verbale de la communauté internationale pour tenter d'inverser la tendance. Il multiplie ainsi les massacres, comme celui commis hier jeudi à Baïda, près de Banyas, où l'opposition parle de 200 morts. Ces massacres qui interviennent après l'usage d'armes chimiques, confirment que le régime est aux abois et qu'il est décidé à entraîner le pays tout entier, mais aussi la région dans (...)
-
L'info
Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Dans cette affaire syrienne, il n'y a pas de bon choix
Mais, la turquie s 'est reconciliee avec Ocalan et semble t il avec nous
Donc : une certaine coordinnation pourait se faire contre ce croissant chiite,tant dans le secteur des armes chimiques que du nucleaire
Le traitement medical des rebelles syriens par notrehopital sur le golan pourrait au moins nous assurer une bienveillance des composantes les moins extremes, ils ne sont pas tous membres d al nusra...
Amities
Je me contentais de signaler le point de vue de Dore Gold, sans pour autant penser qu'il fallait ne rien faire. La radio m'apprend ( je me réveille ... : ce que c'est que d'être retraité ! ... ) qu'il y aurait eu une nouvelle intervention de 'heyl haavir cette nuit contre un objectif situé en Syrie.
Ce qui me paraît très probable, c'est que, depuis au moins les visites, très rapprochées dans le temps, faites à Jérusalem successivement par Barack Obama, John Kerry et Chuck Hagel, il existe un " package deal " , un accord global, politique et stratégique, entre les Etats-Unis et Israël. Quelle en est la teneur exacte ? Que comprend-il en termes d'engagements réciproques ? Inclut-il une action conjointe possible contre les installations nucléaires et stratégiques de l'Iran ? Inclut-il des concessions d'Israël aux Arabo-Palestiniens ? - Je n'en sais rien, évidemment.
Il me semble aussi avoir lu qu'hier ou avant-hier, les Américains auraient annoncé que les fameuses bombes MOPs ( " Massive Ordnance Penetrators " : elles pèsent 15 tonnes et peuvent perforer plus de 80 mètres de béton, je crois, avant d'exploser ) sont au point, dans une version encore renforcée et qu'ils en posséderaient une vingtaine - de quoi ( je ne me rappelle plus où j'ai lu ça hier soir ) réduire en poussière le site souterrain de Fordow. A bon entendeur ( Téhéran), salut.
Ce que je crois aussi, c'est que, si quelque chose s'engage en Syrie, ça pourrait ne pas s'arrêter là.