|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : Israël a bombardé un "centre de recherche près de Damas" et d'autres ciblesDe puissantes explosions ont frappé la banlieue de Damas dimanche matin, envoyant des colonnes de feu dans le ciel nocturne, et la télévision d'état syrienne a déclaré que des missiles syriens avaient frappé une installation militaire, juste au nord de la capitale. Un haut responsable a dit à NBC News que des avions israéliens ont bombardé un centre de recherche militaire au nord de Damas dimanche matin. Une source de renseignement occidental a déclaré dimanche que le raid visait des missiles fournis par l'Iran au Hezbollah. "Dans l'attaque de la nuit dernière, comme dans la précédente, ce qui a été attaqué était un stock de missiles Fateh-110 qui étaient en transit depuis l'Iran vers le Hezbollah," a dit la source. Regardez les vidéos mises en ligne par des habitants de la région tôt dimanche : Israël a refusé de commenter l'attaque, mais les explosions se sont produites un jour après qu'un responsable israélien a déclaré que son pays avait mené un raid aérien visant un stock de missiles en Syrie qui étaient destiné au groupe terroriste libanais Hezbollah. Un des sites touchés dimanche, le centre de recherche militaire de Jamraya, a également été pris pour cible par Israël en janvier. "La nouvelle attaque israélienne est une tentative de remonter le moral des groupes terroristes qui ont été ébranlés par les raids menés par notre noble armée," a déclaré la télévision d'état syrienne, se référant aux récentes offensives des forces de Bachar al-Assad contre les rebelles. L'observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres a cité des témoins oculaires dans la région disant qu'ils ont vu des jets dans le ciel au moment des explosions. Il a déclaré que les explosions ont frappé Jamraya ainsi qu'un dépôt de munitions à proximité. D'autres militants ont déclaré qu'une brigade de missiles et que deux bataillons de la garde républicaine pourraient avoir également été pris pour cible dans la zone fortement militarisée, juste au nord de Damas. Des images vidéo mises en ligne sur internet par des militants montrent une série d'explosions. Une illumine l'horizon sur la ville tandis qu'une autre provoque une colonne de feu et des explosions secondaires. Il n'y avait aucun commentaire immédiat de la part des responsables israéliens sur les explosions de dimanche. "Nous ne répondons pas à ce genre de rapport," a déclaré à Reuters un porte-parole de Tsahal. L'état juif a précisé à maintes reprises qu'il est prêt à utiliser la force pour empêcher que des armes de pointe syriennes n'atteignent le groupe terroriste chiite Hezbollah au Liban. Assad et le Hezbollah sont les deux seuls alliés de l'Iran, ennemi juré d'Israël. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le mystère sur l’attaque reste donc entier et aucun civil ne peut se prévaloir de connaître la vérité.
Car selon une unité « rebelle » de Tsahal, les F-16 ont menés 3 attaques simultanées, au dessus de la route qui lie Damas à Beyrouth.
Une frappe aurait été faite contre la 4ème division armée syrienne dans la ville d’Al Saboura.
« Nous avons visé un convois de missiles anti-aériens » affirme l’unité rebelle.
Un israélien, qui s’est confié au New-York Times explique que « pendant que tout le monde à les yeux tournés vers les armes chimiques, Israël est bien plus inquiet des armes conventionnelles avancées. »
« Nous estimons qu’ils ont des missiles longue portée ayant la possibilité de transporter des matière chimiques » ajoute l’israélien.
Selon Reuters, Israël possède des bombes « standoff » qui peuvent survoler des dizaines de km avant d’exploser. »
Par Amos Lerah – JSSNews
Seul le résultat compte !
Nous en seront plus dans quelque temps comme après l'attaque du site atomique
l'année dernière.
De toute façon, il est interdit à Israël de baisser la garde et de laisser la moindre faille
à ses ennemis.
Au contraire il doit être (quand je dis "il" c'est un aphorisme) que Tsahal fasse le ménage avec le hizbollah et si j'étais à la place de Bibi, je laisserais ces malades du hizbollah prendre l'armement syrien, histoire que la fête continue !!!
Well done!!!!
AM ISRAEL HAY
Pourquoi donc l ' amérique n ' a t elle pas installée au nord d ' 4 ISRAEL le meme type d ' antimissile qu ' elle a instzllée en turquie : il y a bien deux poids deux mesures. !
Que cherche obama avec son laxisme de " lacheur " ?