|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : Israël a bombardé un "centre de recherche près de Damas" et d'autres ciblesDe puissantes explosions ont frappé la banlieue de Damas dimanche matin, envoyant des colonnes de feu dans le ciel nocturne, et la télévision d'état syrienne a déclaré que des missiles syriens avaient frappé une installation militaire, juste au nord de la capitale. Un haut responsable a dit à NBC News que des avions israéliens ont bombardé un centre de recherche militaire au nord de Damas dimanche matin. Une source de renseignement occidental a déclaré dimanche que le raid visait des missiles fournis par l'Iran au Hezbollah. "Dans l'attaque de la nuit dernière, comme dans la précédente, ce qui a été attaqué était un stock de missiles Fateh-110 qui étaient en transit depuis l'Iran vers le Hezbollah," a dit la source. Regardez les vidéos mises en ligne par des habitants de la région tôt dimanche : Israël a refusé de commenter l'attaque, mais les explosions se sont produites un jour après qu'un responsable israélien a déclaré que son pays avait mené un raid aérien visant un stock de missiles en Syrie qui étaient destiné au groupe terroriste libanais Hezbollah. Un des sites touchés dimanche, le centre de recherche militaire de Jamraya, a également été pris pour cible par Israël en janvier. "La nouvelle attaque israélienne est une tentative de remonter le moral des groupes terroristes qui ont été ébranlés par les raids menés par notre noble armée," a déclaré la télévision d'état syrienne, se référant aux récentes offensives des forces de Bachar al-Assad contre les rebelles. L'observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres a cité des témoins oculaires dans la région disant qu'ils ont vu des jets dans le ciel au moment des explosions. Il a déclaré que les explosions ont frappé Jamraya ainsi qu'un dépôt de munitions à proximité. D'autres militants ont déclaré qu'une brigade de missiles et que deux bataillons de la garde républicaine pourraient avoir également été pris pour cible dans la zone fortement militarisée, juste au nord de Damas. Des images vidéo mises en ligne sur internet par des militants montrent une série d'explosions. Une illumine l'horizon sur la ville tandis qu'une autre provoque une colonne de feu et des explosions secondaires. Il n'y avait aucun commentaire immédiat de la part des responsables israéliens sur les explosions de dimanche. "Nous ne répondons pas à ce genre de rapport," a déclaré à Reuters un porte-parole de Tsahal. L'état juif a précisé à maintes reprises qu'il est prêt à utiliser la force pour empêcher que des armes de pointe syriennes n'atteignent le groupe terroriste chiite Hezbollah au Liban. Assad et le Hezbollah sont les deux seuls alliés de l'Iran, ennemi juré d'Israël. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et puis cette haine viscérale contre les juifs présente déja il y a 2500 ans et qui sera au rendez vous dans Mille ans m’interdit de penser qu’il y a une solution en dehors d’une solution finale.
Il faut oublier la rhétorique de "faire la paix au proche orient". Israêl n'a plus rien à donner à quiconque, nous sommes allés au delà des concessions raisonnables sans aucun résultat!
Aujourd'hui comme au premier jour de l’existence de l'état d'Israêl nous sommes toujours à défende notre CONFETTI de territoire, voir de récupérer les territoires confiés.
J'arrive à la conclusion maintenant qu'il n'y a aucun processus possible avec les arabes, c'est sans espoir! Toute nouvelle concession nous mènera à notre destruction et même si nous trouvions un accord aujourd'hui il sera remis en cause demain.
En conclusion : il n'y a pas de solution de paix à trouver, car il n'y a pas de justification à apporter à l’existence du peuple juif son pays était, est, et sera toujours Israël ! Sa capitale indivisible est Jérusalem !
Georges juif.
merci de vos commentaires
Je me réjouis de le voir en action lorsque la Corée du nord bombardera sa famille !!
Et ça risque d'arriver bien avant que prévu !
L'onu emmêlée dans ses scandales de corruption va aussi finir comme la Syrie et même la menuiserie !!
DE L'AVIATION D'ISRAËL.
Maintenant, comment va réagir Assad ?
De toute façon, la démonstration est faite et l'Iran va commencer à se poser des questions
sur la manière de gérer le problème syrien.
Cela doit leur coûter cher en missiles et je suis persuadé, que des militaires iraniens et
du Hezbollah ont eux aussi perdus la vie dans les bombardements de l'aviation israélienne.
Les pays sunnites devraient remercier Israël pour le coup de balai en Syrie.Mais ne rêvons pas
ils sont trop faux culs pour le faire !
Am Israël Hay !
ISRAEL N'ATTENDRA JAMSIS LES OBAMA DE CE MONDE D'AGIR POUR ISRAEL LES PAROLES POLITIQUES DOIVENT AVOIR UNE LIMITE ET SE PENCHER À LA LOGIQUE! ET À LA RÉALITÉ!
LE HEZBOLLAH ET L'IRAN LEUR JEU RETOURNERA DEFINITIVEMENT CONTRE EUX! DIEU NE LAISSERA JAMAIS LE LIBAN ET L'IRAN OU TOUT AUTRES PAYS PIÉTINER ISRAEL.
Am Israël Hay !
Nous ne sommes pas encore arrivés à destination, beaucoup de signes orientent notre destin, mais il nous faudra encore énormément de courage, plus nous approchons et plus les démons se déchainerons !
Shalom le koulanou