|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn obus de mortier explose dans le GolanUn obus de mortier tiré lundi après-midi lors de combats entre l'armée syrienne et les rebelles qui tentent de renverser le dictateur syrien Bachar al-Assad a explosé dans un terrain vague près de la barrière frontalière, dans la région sud du plateau du Golan, près de Ramat Magshimim. Aucun blessé n'a été signalé dans l'explosion, qui était apparemment le résultat d'une erreur de tir. Une explosion a été entendue près de la clôture frontalière à environ 17h30. D'importantes forces de Tsahal ratissaient la région dans laquelle l'explosion a été entendue. L'armée estime que le mortier n'a pas été tiré sur Israël volontairement et n'a fait aucun lien avec les frappes aériennes en Syrie qui ont été attribuées à Israël. Des sources de Tsahal ont déclaré que de violents combats ont fait rage au cours des dernières heures entre les rebelles syriens et les forces armées régulières dans un village situé près de la frontière. Un autre obus de mortier a atterri dans la zone démilitarisée du plateau du Golan, tandis qu'un troisième obus a atterri en territoire syrien. "Nous venons de rentrer du terrain, il y a des batailles acharnées en cours en Syrie," a déclaré un résident de Ramat Magshimim. "Ma femme a eu peur donc nous sommes rentrés à la maison. Ils se tirent dessus d'un village à l'autre. Les explosions sont bruyantes. Nous sommes localisés juste sur la frontière, et on peut tout voir." Pendant ce temps, sur fond de tensions accrues résultant des prétendues frappes aériennes israéliennes en Syrie, le commandement nord de Tsahal a décidé dimanche de réduire significativement les effectifs de l'exercice militaire qui est prévu de commencer dans le nord du pays dans les prochains jours. La 91e division du commandement nord, qui est responsable du front avec le Liban, devrait prendre part à l'exercice. Alors que l'armée veut maintenir un haut niveau de vigilance dans la région, son porte-parole a déclaré que la décision de réduire l'ampleur de l'exercice a été prise dans le but d'éviter d'enflammer la situation déjà tendue dans la région, de même que de prévenir une augmentation de l'activité de véhicules militaires près de la frontière. L'exercice a été planifié à l'avance et n'est pas lié aux frappes présumées en Syrie. L'armée a également décidé de réduire la participation des réservistes de Tsahal dans l'exercice. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et puis cette haine viscérale contre les juifs présente déja il y a 2500 ans et qui sera au rendez vous dans Mille ans m’interdit de penser qu’il y a une solution en dehors d’une solution finale.
Il faut oublier la rhétorique de "faire la paix au proche orient". Israêl n'a plus rien à donner à quiconque, nous sommes allés au delà des concessions raisonnables sans aucun résultat!
Aujourd'hui comme au premier jour de l’existence de l'état d'Israêl nous sommes toujours à défende notre CONFETTI de territoire, voir de récupérer les territoires confiés.
J'arrive à la conclusion maintenant qu'il n'y a aucun processus possible avec les arabes, c'est sans espoir! Toute nouvelle concession nous mènera à notre destruction et même si nous trouvions un accord aujourd'hui il sera remis en cause demain.
En conclusion : il n'y a pas de solution de paix à trouver, car il n'y a pas de justification à apporter à l’existence du peuple juif son pays était, est, et sera toujours Israël ! Sa capitale indivisible est Jérusalem !
Georges juif.
merci de vos commentaires
Je me réjouis de le voir en action lorsque la Corée du nord bombardera sa famille !!
Et ça risque d'arriver bien avant que prévu !
L'onu emmêlée dans ses scandales de corruption va aussi finir comme la Syrie et même la menuiserie !!
DE L'AVIATION D'ISRAËL.
Maintenant, comment va réagir Assad ?
De toute façon, la démonstration est faite et l'Iran va commencer à se poser des questions
sur la manière de gérer le problème syrien.
Cela doit leur coûter cher en missiles et je suis persuadé, que des militaires iraniens et
du Hezbollah ont eux aussi perdus la vie dans les bombardements de l'aviation israélienne.
Les pays sunnites devraient remercier Israël pour le coup de balai en Syrie.Mais ne rêvons pas
ils sont trop faux culs pour le faire !
Am Israël Hay !
ISRAEL N'ATTENDRA JAMSIS LES OBAMA DE CE MONDE D'AGIR POUR ISRAEL LES PAROLES POLITIQUES DOIVENT AVOIR UNE LIMITE ET SE PENCHER À LA LOGIQUE! ET À LA RÉALITÉ!
LE HEZBOLLAH ET L'IRAN LEUR JEU RETOURNERA DEFINITIVEMENT CONTRE EUX! DIEU NE LAISSERA JAMAIS LE LIBAN ET L'IRAN OU TOUT AUTRES PAYS PIÉTINER ISRAEL.
Am Israël Hay !
Nous ne sommes pas encore arrivés à destination, beaucoup de signes orientent notre destin, mais il nous faudra encore énormément de courage, plus nous approchons et plus les démons se déchainerons !
Shalom le koulanou