|
Israël : Défense au Moyen-OrientAssad : "la Syrie donnera tout au Hezbollah"La Syrie "donnera tout au Hezbollah" en reconnaissance pour son soutien et suivra le modèle de l'organisation terroriste dans sa "résistance" contre Israël, a déclaré Bachar al-Assad, cité jeudi par un journal libanais. Ses commentaires, publiés par Al-Akhbar, auraient été faits lors d'une réunion avec des visiteurs libanais à Damas et semblaient être destinés à réfuter toute suggestion que les raids israéliens contre des cibles syriennes feraient cesser l'assistance syrienne au groupe terroriste chiite libanais. Selon le journal, les visiteurs ont cité Assad comme exprimant "confiance, satisfaction et gratitude envers le Hezbollah," selon l'agence de presse AFP. Le groupe terroriste est un allié de longue date du régime syrien et a envoyé des milliers de combattants pour se battre avec les troupes d'Assad, en particulier dans le district de Qusayr de la province centrale de Homs. Damas sert depuis longtemps comme une route d'alimentation en armes et en argent pour le Hezbollah soutenu par l'Iran, et Assad a dit qu'ils allaient récompenser le groupe terroriste pour sa fidélité. "Nous avons décidé de tout leur donner," cite le journal, sans plus de précisions. "Pour la premier fois nous sentons que nous et eux vivons dans la même situation, et ils ne sont pas seulement un allié que nous aidons par la résistance," a-t-il dit, tel que rapporté par l'AFP. "Nous avons décidé que nous devons aller vers eux et nous transformer en une nation de résistance comme le Hezbollah, pour le bien de la Syrie et des générations futures." Assad a été cité comme disant que la Syrie pourrait "facilement" répondre aux frappes aériennes israélienne en "tirant quelques missiles sur Israël." "Mais nous voulons une vengeance stratégique, en ouvrant la porte à la résistance (terrorisme) et tourner la Syrie en un pays de résistance." "Après le raid, nous sommes convaincues que nous combattons l'ennemi maintenant, nous poursuivons ses soldats déployés dans notre pays," a-t-il dit, en référence apparente aux forces rebelles, que le régime syrien accuse d'être allié à l'état juif. Israël a mené deux raids la semaine dernière contre des objectifs militaires à l'intérieur de la Syrie, dans un effort pour empêcher des armes de tomber entre les mains du groupe terroriste. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Depuis le début de l'insurrection en Syrie je serais assez curieux de connaître l'état
des finances de ce pays!
Les caisses de l'état doivent être au plus bas et je me demande comment Assad va
pouvoir financer les armes livrées au Hezbollah même si elles sont payées et livrées
par l'Iran dont les caisses elles aussi doivent être bien vide malgré la manne pétrolière.
Je crois, que si il prenait l'envie à ce connard de Nasrallah de se frotter à Tsahal et
compte tenu de l'enseignement de la dernière guerre du Liban de 2006, il risque de
tout perdre, pouvoir argent et surtout prestige !
laisser fanfaronner, leur compte est bon. le patron
a toutes cette racaille, c est l IRAN et sa capitale TEHERAN dans le colimateur ISRAELIEN
retener ceci si jamais ce clown de Nasralla bouge
on peut dire adieu a la ville de teheran et leur patron le nabot le sait.
alors Gare c est le feu du ciel qui les attend et boum adieu TEHERAN.
m tole..
Israël devra pour défendre ces citoyens être implacable et foudroyant il faudrait qu il bombarde le palais présidentiel de Assad ....cela le mettrai KO ou le tuerait net """"
Cette folie c'est le jeu parlementaire qui le permet. La démocratie est à bout de souffle comme assad il faut trouver autre chose que le régime parlementaire.