English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad : "la Syrie donnera tout au Hezbollah"

Assad : "la Syrie donnera tout au Hezbollah" - © Davy Bjay

La Syrie "donnera tout au Hezbollah" en reconnaissance pour son soutien et suivra le modèle de l'organisation terroriste dans sa "résistance" contre Israël, a déclaré Bachar al-Assad, cité jeudi par un journal libanais.

Ses commentaires, publiés par Al-Akhbar, auraient été faits lors d'une réunion avec des visiteurs libanais à Damas et semblaient être destinés à réfuter toute suggestion que les raids israéliens contre des cibles syriennes feraient cesser l'assistance syrienne au groupe terroriste chiite libanais.

Selon le journal, les visiteurs ont cité Assad comme exprimant "confiance, satisfaction et gratitude envers le Hezbollah," selon l'agence de presse AFP.

Le groupe terroriste est un allié de longue date du régime syrien et a envoyé des milliers de combattants pour se battre avec les troupes d'Assad, en particulier dans le district de Qusayr de la province centrale de Homs.

Damas sert depuis longtemps comme une route d'alimentation en armes et en argent pour le Hezbollah soutenu par l'Iran, et Assad a dit qu'ils allaient récompenser le groupe terroriste pour sa fidélité.

"Nous avons décidé de tout leur donner," cite le journal, sans plus de précisions.

"Pour la premier fois nous sentons que nous et eux vivons dans la même situation, et ils ne sont pas seulement un allié que nous aidons par la résistance," a-t-il dit, tel que rapporté par l'AFP.

"Nous avons décidé que nous devons aller vers eux et nous transformer en une nation de résistance comme le Hezbollah, pour le bien de la Syrie et des générations futures."

Assad a été cité comme disant que la Syrie pourrait "facilement" répondre aux frappes aériennes israélienne en "tirant quelques missiles sur Israël."

"Mais nous voulons une vengeance stratégique, en ouvrant la porte à la résistance (terrorisme) et tourner la Syrie en un pays de résistance."

"Après le raid, nous sommes convaincues que nous combattons l'ennemi maintenant, nous poursuivons ses soldats déployés dans notre pays," a-t-il dit, en référence apparente aux forces rebelles, que le régime syrien accuse d'être allié à l'état juif.

Israël a mené deux raids la semaine dernière contre des objectifs militaires à l'intérieur de la Syrie, dans un effort pour empêcher des armes de tomber entre les mains du groupe terroriste.

21 commentaires
l'arme israélien est prête a riposte a tout attaquer de hezbollah, contre Israël
Envoyé par David_292 - le Mardi 14 Mai 2013 à 14:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes