|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël parle avec la Russie au sujet des S-300Israël a parlé avec la Russie jeudi matin au milieu de rapports disant que les forces du dictateur syrien Bachar al-Assad avaient reçu une livraison de missiles S-300 en provenance de Moscou. Israël n'a pas encore confirmé l'arrivée des missiles, qui ont une portée de 200 kilomètres, avec la capacité de frapper des avions dans le nord d'Israël. Cela créerait une zone d'exclusion aérienne qui rendrait impossible pour la force aérienne israélienne d'opérer le long des frontières syriennes et libanaises, précisément à un moment où les deux pays sont en crise. Le premier ministre Benyamin Netanyahou avait personnellement demandé au président russe Vladimir Poutine de ne pas livrer ces missiles, lors d'une visite à Moscou plus tôt ce mois-ci. Jeudi matin, le ministre des affaires stratégiques, Youval Steinitz, a tenu une réunion avec l'ambassadeur de Russie en Israël, Serguei Yakovlev, et a soulevé la question des missiles antiaériens S-300. La Russie a soutenu que les missiles sont défensifs et sont nécessaires pour les forces d'Assad dans leur lutte contre les groupes rebelles dans ce pays, des rebelles qui pourtant ne possèdent aucun avion. Steinitz a déclaré mercredi que les missiles en question pourraient également être utilisés comme des armes offensives. A la fin de la réunion entre Steinitz et Yakovlev, le bureau de Steinitz a dit que les deux hommes avaient discuté de questions bilatérales et stratégiques dans la région. Ils ont convenu qu'Israël et la Russie "maintiendraient un dialogue et une coopération permanente," a déclaré le bureau de Steinitz. Assad a annoncé que les missiles étaient arrivés, quatre jours seulement après que l'Union Européenne a accepté de lever son embargo sur les armes à destinations des rebelles syriens. Plus tôt dans la journée, Netanyahou a parlé des dangers auxquels Israël est confronté, parlant entre autre des missiles syriens, libanais ou ceux du Hamas lorsqu'il participait à une réunion du comité économique d'urgence, où ils ont discuté de l'exercice d'urgence nationale de mardi. "Nous sommes dans une ère où des missiles sont dirigés vers des zones de population civile," a déclaré Netanyahou. "Nous devons nous préparer défensivement et offensivement pour la nouvelle ère de guerre. L'état d'Israël est l'état le plus menacé au monde. Autour de nous, des dizaines de milliers de missiles et de roquettes sont prêts à frapper notre front intérieur," a déclaré Netanyahou. Articles connexes
70 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je crois aussi, que l'Iran qui doit avoir l'élection de son prochain président
a l'intention de ressouder le peuple en lui donnant une diversion à ronger.
Celle des deux Satans, l'Amérique et Israël , ce qui permettra aux intégristes
iraniens de continuer leur politique et surtout la mise au point de l'arme
atomique.
La Russie de Putin qui veut reprendre pieds dans la région et fortifier sa
prédominance chez les musulmans a choisi son camp, celui des extrémistes.
Comme l'avait fait les USA en son temps au Pakistan contre les russes en
armant Al Qaïda avec le retour de bâton que nous connaissons.
Cela pourrait bien se produire pour les russes avec sa population musulmane
un de ces jours.
shalom Israël
Plus les russes mettent à disposition des arabes des systèmes "perfectionnés" plus sa leur pètent en pleine gueule, voilà ce que ça veut dire !!
Selon des fuites venant de Russie, après les énormes explosions d'il y a 2 semaines, les équipes de fouineurs russes sur place n'ont pas trouvés le moindre indice comme quoi les explosions provenaient de matériels israéliens ou autres, que des débris de bombes ou missiles russes sur place !
ça veut simplement dire que les systèmes S300 ou autres sont déclenchables et commandables depuis Israël, Tsahal a pris les commandes des systèmes de défenses sol-air installés par les russes, en fait à Damas il y a deux semaines se sont entre autres des bases de lancement S300 qui ont péter !!
Bravo la Putin du kremlin, tout tes systèmes sol-air, tu peut te les mettre ou je pense !!
Ils n'ont aucune chance avec leurs vieux tas de ferrailles rongés par les morpions des goulags !!
D'où tu sors toutes les informations supers secrètes que tu nous distilles à longueur de semaine ?
Ma parole tu fais parti des services secrets israéliens !
Israël contrôle tous les protocoles de communications russes, car également en Russie ça fuit comme dans un vieux tonneau, les systèmes de décryptages russes n'ont jamais été un secret pour les calculateurs ternaires israéliens, même avec les clés générées par les russes, Israël met moins de temps qu'eux pour paginer leurs propres clés et il leurs faudra encore dix milles ans pour qu'ils comblent leurs lacunes dans le domaine !
Mêmes les calculateurs de la NSA américaines sont des jouets pour boutonneux en comparaison des calculateurs et des algorithmes israéliens !
Donc en matière de transmission des données et du contrôle des ondes, les russes sont à l'âge de pierre !
Et vous n'aurez pas finit de voir des choses très surprenantes et cela pendant encore des générations !
Le plus petit dénominateur commun était la Tunisie puis Sarkosy a liquide Kadafi pour le compte des USA
Puis la Syrie a présent et a qui le prochan tour ,,,
L Algérie des la mort de Bbouteflika sera a feux et a sang à la façon d Assad en pire !!!!!!!
Puis la Jordanie ???? Le Liban c est en cours ET puis Poutine voit tout ce remue ménage d un mauvais œil car
La Russie est déjà programmée dans l objectif Pentagone et le gros morceau serait la Chine ....la Obama prends des gants .........mais il se mets à rêver tout de même ????? Les USA veulent déployer un type de démocratie dans le monde sans se préoccuper des usages des coutumes des religions musulmanes DU CORAN ,,,,,,!!!!
La démocratie en monde arabe est une ineptie pour ne pas dire une irresponsabilité de nature a faire rêver des populations et puis des jeunes qui rêvaient et qui font le bilan d un cauchemars les yeux grands ouverts
Moshé à raison, mais Moshé oublie aussi de preciser que nous avons la capacité de rendre totalement aveugle la syrie le jour ou hel aavir dera son travail, mais je sent bien que il vat aussi avoir du travail pour les sayarot raglayim
Sûrement que ce lot de missiles russes a été livré au "concombre" déguingandé en "légos" à remonter/démonter, etc....
C'est bien le genre de farce que les russes ont l'habitude de faire à leurs "alliés" arabes de préférence, c'est leur clientèle ahurie préférée (cf. les armes russes-datant de mathusalem-, fournies sans mode d'emploi (sauf en russe, hi, han...) aux egyptos lors de la guerre des 6 jours, guerre qu'ils (les momies) ont terminée pieds nus dans les sables du Sinaï, tellement ils étaient bien armés et com-pé-tents, re. hi, han... . Et encore et toujours, un grand bravo à Tsahal qui sait si bien les "mater" et les remettre d'"équerre".
Chabbat shalom à tous/toutes, et rions de tous ces abrutis, ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes (hallal!!!).
AM ISRAEL HAY