|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël parle avec la Russie au sujet des S-300Israël a parlé avec la Russie jeudi matin au milieu de rapports disant que les forces du dictateur syrien Bachar al-Assad avaient reçu une livraison de missiles S-300 en provenance de Moscou. Israël n'a pas encore confirmé l'arrivée des missiles, qui ont une portée de 200 kilomètres, avec la capacité de frapper des avions dans le nord d'Israël. Cela créerait une zone d'exclusion aérienne qui rendrait impossible pour la force aérienne israélienne d'opérer le long des frontières syriennes et libanaises, précisément à un moment où les deux pays sont en crise. Le premier ministre Benyamin Netanyahou avait personnellement demandé au président russe Vladimir Poutine de ne pas livrer ces missiles, lors d'une visite à Moscou plus tôt ce mois-ci. Jeudi matin, le ministre des affaires stratégiques, Youval Steinitz, a tenu une réunion avec l'ambassadeur de Russie en Israël, Serguei Yakovlev, et a soulevé la question des missiles antiaériens S-300. La Russie a soutenu que les missiles sont défensifs et sont nécessaires pour les forces d'Assad dans leur lutte contre les groupes rebelles dans ce pays, des rebelles qui pourtant ne possèdent aucun avion. Steinitz a déclaré mercredi que les missiles en question pourraient également être utilisés comme des armes offensives. A la fin de la réunion entre Steinitz et Yakovlev, le bureau de Steinitz a dit que les deux hommes avaient discuté de questions bilatérales et stratégiques dans la région. Ils ont convenu qu'Israël et la Russie "maintiendraient un dialogue et une coopération permanente," a déclaré le bureau de Steinitz. Assad a annoncé que les missiles étaient arrivés, quatre jours seulement après que l'Union Européenne a accepté de lever son embargo sur les armes à destinations des rebelles syriens. Plus tôt dans la journée, Netanyahou a parlé des dangers auxquels Israël est confronté, parlant entre autre des missiles syriens, libanais ou ceux du Hamas lorsqu'il participait à une réunion du comité économique d'urgence, où ils ont discuté de l'exercice d'urgence nationale de mardi. "Nous sommes dans une ère où des missiles sont dirigés vers des zones de population civile," a déclaré Netanyahou. "Nous devons nous préparer défensivement et offensivement pour la nouvelle ère de guerre. L'état d'Israël est l'état le plus menacé au monde. Autour de nous, des dizaines de milliers de missiles et de roquettes sont prêts à frapper notre front intérieur," a déclaré Netanyahou. Articles connexes
70 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
11:12 – 31/05 Rapport: la Russie va déplacer vers la Syrie des missiles S-300 seulement en 2014
vendredi, 31. mai 2013, 11:12:44 | Sabrina
Deux journaux russes ont rapporté aujourd’hui que la Russie va transférer à la Syrie les missiles anti-aériens S-300 pour l’année courante et probablement l’année prochaine.
Daily précise que les autorités russes envisagent désormais de reporter l’envoi des missiles à la Syrie ou d’annuler le contrat. Mais le journal "Kommersant" a rapporté que la Syrie va recevoir des missiles dans le deuxième trimestre de l’année prochaine, soit 2014.
mais bien entendu Moshé, mais c'est bien de le dire, surtout pour certains haverim qui voient l'avenir sombre à tord,
oui arturo on peut dire comme ça sponsorisé...
Même pas besoin de perdre du fric avec des détails superflus !
Qui dit la vérité ou qui ment ?
Assad, vient de déclarer dans une interview à une journaliste du Hezbollah,
que les russes lui avaient livré les S 300 et qu'ils étaient opérationnels.
Cette guerre d'intox profite à qui ?
Cela devient le serpent de mer monstrueux qui fait la une et que personne à vu !