English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bataille entre rebelles et troupes d'Assad à la frontière du Golan

Bataille entre rebelles et troupes d'Assad à la frontière du Golan - © Juif.org

L'armée du dictateur Bachar al-Assad a repris le contrôle du point de passage de Quneitra, le seul point de passage entre Israël et la Syrie, qui avait été saisi par les forces rebelles pour la première fois jeudi matin. De violents affrontements font rage dans la région entre les rebelles et les forces d'Assad.

Israël craint que le Golan devienne un tremplin pour des attaques contre des israéliens par des combattants djihadistes qui prennent part à la lutte armée contre Assad.

Avant que l'armée syrienne reprenne le point de passage, le chef de l'observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne, Rami Abdelrahman, avait déclaré : "les rebelles ont saisi le point de passage près de la vieille ville de Quneitra dans le plateau du Golan occupé. Il a de fortes explosions et des combats féroces en cours dans la région."

La partie syrienne de la frontière est située à seulement 70 mètres d'une position de Tsahal.

Ces développements spectaculaires de la guerre civile syrienne interviennent au lendemain de la prise de la ville stratégique de Qusair par l'armée syrienne et le groupe terroriste Hezbollah. L'armée d'Assad a appelé la capture de la ville stratégique une victoire qui envoie un message clair à "l'ennemi sioniste".

Des violents combats ont fait rage entre les rebelles et les forces d'Assad dans la "vieille Quneitra", la seule ville syrienne située près de la frontière avec Israël. Pendant les combats, un inspecteur de l'ONU a été blessé quand un obus de mortier a frappé un camp de l'ONU situé à la frontière israélo-syrienne. De nombreuses explosions sont toujours entendues jeudi matin dans le Golan.

Jeudi matin, des sources de l'opposition ont confirmé que les forces rebelles ont pris le contrôle du point de passage de Quneitra en causant de lourdes pertes aux forces fidèles à Assad. Les rebelles ont également réussi à détruire quatre tanks de l'armée syrienne, selon les mêmes sources.

L'armée israélienne a demandé aux agriculteurs travaillant près de la frontière de ne pas s'approcher de la zone de Quneitra.

Par ailleurs, des rapports au Liban disant que 12 roquettes ont explosé dans la ville de Baalbek, considérée comme un bastion du groupe terroriste chiite Hezbollah. L'attaque à la roquette aurait été lancée par les forces rebelles syriennes en représailles au rôle joué par le groupe terroriste dans la capture de Qusair mercredi. Des milliers de terroristes du Hezbollah ont combattu aux côtés des forces d'Assad contre les rebelles dans la ville frontalière, qui a été reprise après des semaines de combats intenses.

La région de Qusair est cruciale car elle relie Damas à la côte méditerranée, patrie de la population alaouite minoritaire dans le pays. Assad doit tenir la route avec les bastions du Hezbollah au Liban ouverte. Des sources de l'opposition ont affirmé que la zone côtière peut servir comme un "état refuge alaouite" en cas de renversement d'Assad à Damas et de dissolution de la Syrie en zones ethniques et religieuses distinctes.

Jeudi également, CNN a cité un responsable du Pentagone disant que les services de renseignement américains ont identifié trois navires amphibies russes en méditerranée orientale que l'on croit être porteurs d'armes qui pourraient réapprovisionner le régime syrien.

Même si ce n'est pas confirmé, il est possible que les navires transportent certains composants du système S-300 russe et d'autres armes pour le régime.

21 commentaires
(suite),

Samatha Power ? Et pourquoi pas Ahmadinejad monsieur Obama ? Oui cette cinglée veut que les troupes américaines envahissent Irsael, autant aller au bout de ta connerie et nommer Ahmadinejad (et je suis sûr que si c'était techniquement possible, Obama ne perdrait pas un instant pour le faire, mais comme ce n'est pas le cas il prend une Ahmadinejad en jupon).

Avec cette nomination et les scandales qui touchent la Maison Blanche (IRS, AP, Benghazi) je suis surpris que l'Amérique ne soit pas encore en feu, oui il paraît que le Tea Party est composé de fou-furieux . En tout cas une révolte de grande ampleur serait tout à fait justifiée.

* http://www.foxnews.com/politics/2013/06/05/obama-un-ambassador-pick-comments/
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 02:14
Boker tov Moshé, avec la nouvelle conseillére d'obama c'est plutot vers nous qu'ils vont pointer les doigs, c'est elle pensait qu'un un jour il faudrait envoyer l'arméée us pour nous OBLIGER Rigole a faire la paix avec les arabes qui occupent Yeouda Shomron...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 06:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 7 Juin 2013 à 08:17
Les americains demandent de la retenue, en ont ils eu en Coree, au vietnam, en Irak, en Afganistan etc, etc.....

C'est curieux ces recommandations, eux qui en 39/45, ont refuse de sauver les juifs, en ne bombardant pas les lignes de chemin de fer, menant a Austwich.
. Et meme fermant leur frontieres aux demandeurs d'asile Juifs.
Envoyé par Yosef - le Vendredi 7 Juin 2013 à 09:34
J'admets les craintes et les angoisses de tous les juifs d'Israël, mais je suis avec vous et j'espère que vous allez rester solides face aux "états voyous" et aux "terroristes". Il semble que la Président français est du bon côté et de votre côté. Ne lisez pas les propagandes de la presse des extrémistes, qu'elles soient juives ou arabes. Garder dans votre esprit l'espoir et l'intention d'établir en premier lieu la paix à l'intérieur d'Israël comme principe souverain et d'exiger en second lieu, la paix chez les belligérants qui qui multiplient leurs menaces nationales et culturelles aux tendances barbares. Il y a beaucoup d'arabes qui condamnent comme vous à la guerre civile et la guerre entre les nations. Dieu n'éduque pas les humains pour entrer dans la guerre, mais au contraire, pour en sortir. " Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin" conclut Kierkegard. Amitié. Georges Dru
Envoyé par Georges_058 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 09:48
Malheureusement Moshé, tu sais bien que B. Natanyahou ne mettra jamais l'ambassadeur
américain dehors et fermera les yeux sur la nomination ce cette femme proche d'Obama.
La détermination d'Obama de faire plier Israël lors de son dernier mandat est en route.
Il est aussi décidé de ne plus engager les USA dans des opérations de gendarme du monde.
La preuve avec l'Iran et la Syrie comme aussi avec les 2 Corées où il a pris un extincteur pour
calmer la Corée de Sud.
Dans ces conditions, Israël doit être prudent avec un tel personnage et essayer d'amadouer
le Congrès Américain pour continuer à peser en faveur de l'état juif.
Patience, plus que 3 ans et demi à attendre Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 10:26
Chers amis, j'ai toujours eu l'impression que la rédaction de juif.org ne reflétait pas l'information comme elle devrait l'être et le fait de ne pas avoir consacré un article ou plusieurs sur ce fait gravissime confirme une fois de plus certains doutes concernant les vraies motivations de ces inconnus à la tête de ce site !

Cela vu le nombre d'articles que nous aurions plutôt dû trouver sur un site islamiste !

Concernant obama, ne vous en faites pas, il a déclaré la guerre à Israël, son sort sera à la hauteur de ses positions et de son islamisme larvé !

N'oubliez pas, chers amis, qu'Israël contrôle toute les barrières de sécurités dans les communications modernes, que les calculateurs de la NSA sont entièrement équipés d’algorithmes "made in Israel" !

Ce que vous avez vu avec l'Iran, risque bien de se passer avec les USA, mais à une échelle incomparable !

Attendez-vous à ce que les transmissions internet subissent quelques dérangements structurels !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 11:38
Moshe la question a poser est ce Juif.Org ou Juif.Ogre
Envoyé par Yosef - le Vendredi 7 Juin 2013 à 12:36
J'admets les craintes et les angoisses de tous les juifs d'Israël
Envoyé par Georges_058 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 09:48

Et bien Beorges je vais juste te dire, nous n'avons ni craintes ni angoisse, nous avons ce qu'il faut pour que les autres hesitent avant de faire le pas fatal qui rendrait leur pays en etat de ruine... et si tu n'est pas convaincu, tu vient quand tu veux et tu verra comment nous profitons de chaque instant de la vie la vie... En verité l'angoisse est pour nos ennemis qui ne savent pas à quelle sauce nous allons les devorer
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 12:55
tout a fait d'accord avec Moshe ! Obama profite de sa position en tant que President des Etats Unis pour nommer en majorite tous les antijuifs antisemites anti Israel dans des postes cles , ce qui ne fait qu'augmenter la haine le mepris envers l'Etat d' Israel. Obama par ces actes, essaye t d' approcher les americains, amis d'Israel,aux ennemis des Juifs et aide indirectement ces terroristes avec a leur tete le terrorite Mahmoud Abbas Abou Mazen a atteindre leur but , d,aneantir ISRAEL !!!!!! Que les Americains se reveillent !!!!!!!et qu'OBAMA HUSSEIN sache qu'ISRAEL N'EST PAS DUPE - LES PAROLES (de Hessein Obama )S'ENVOLENT LES ACTES RESTENT.
Envoyé par Ben Itzhak - le Lundi 10 Juin 2013 à 13:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes