English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Chars syriens dans le Golan, les soldats autrichiens de l'ONU prennent la fuite

Chars syriens dans le Golan, les soldats autrichiens de l'ONU prennent la fuite - © Juif.org

Dans le sillage des batailles en cours sur le plateau du Golan, l'Autriche a annoncé qu'elle retirait précipitamment ses troupes de la force de maintien de la paix (UNDOF) activent dans la région. Durant les combats, un soldat philippin de l'ONU a été blessé.

Un jour après avoir perdu le contrôle de Qusair, un ville importante proche de la frontière libanaise, les rebelles ont tenté de reprendre l'initiative par un assaut sur Quneitra, la zone démilitarisée du plateau du Golan patrouillée par les soldats de l'ONU et connectant Israël à la Syrie.

Pour la première fois depuis le début du soulèvement en mars 2011, les rebelles ont brièvement pris le contrôle de la zone, envoyant les casques bleus de l'ONU se cacher dans leurs bunkers.

Le passage de Quneitra, rarement utilisé, est le seul point de passage entre les lignes de désengagement syriennes et israéliennes mises en place en 1974, et la bataille de jeudi accroîtra encore les préoccupations d'Israël sur l'aggravation de la situation sécuritaire.

L'armée israélienne a ramassé deux syriens blessés après les affrontements sur le plateau du Golan et les a transféré à l'hôpital de Tsfat pour être soignés. L'un d'eux portait une grenade à main, ce qui a provoqué l'évacuation de l'hôpital israélien, et la question de savoir comment il est possible que ces deux hommes n'aient pas été fouillés en pénétrant en Israël.

Des sources israéliennes ont déclaré que les forces syriennes ont repris le site après de violents combats contre les rebelles. Toutefois, il convient de noter que tout au long de la journée, des rapports contradictoires concernant l'issue des combats ont été enregistré.

En raison de la présence de chars et d'artillerie lourde dans le Golan, Israël a déposé une plainte auprès de l'ONU sur la violation de l'accord d'armistice entre les deux pays.

L'armée israélienne a demandé aux agriculteurs de la région d'éviter la zone, et ni les civils ni les journalistes sont autorisés à passer par le point de passage entre Israël et la Syrie.

L'Autriche a annoncé qu'elle retirait ses 380 "soldats" de la paix (sur une force de 1000 soldats de l'ONU présents dans la zone) en raison des combats, ce qui affaiblit considérablement la capacité de la "force" onusienne (UNDOF) présente dans la région.

"La liberté de mouvement dans la zone n'existe plus de facto. Le danger incontrôlé et immédiat contre les soldats autrichiens a augmenté à un niveau inacceptable," a déclare le chancelier autrichien Werner Faymann.

"Les développements de ce matin montrent qu'un retard supplémentaire (pour retirer les soldats) ne se justifie plus," a déclaré l'Autriche.

Avant l'annonce autrichienne, la "force" de l'ONU dans le Golan a subit un autre coup quand un casque bleu philippin a été blessé par un obus de mortier durant les combats entre les forces gouvernementales et les rebelles.

La réaction autrichienne est à l'image de la réaction occidentale dans son ensemble, l'Europe et les Etats-Unis parlant beaucoup mais ne faisant strictement rien pour tenter de résoudre la situation, et ce malgré les soi-disant lignes rouges occidentales qui ont toutes été franchies… dans le silence général.

21 commentaires
la Russie font tout pour aide sont allier la Syrie au détriment d’Israël, mais Dieu est de notre cote
Envoyé par David_292 - le Jeudi 6 Juin 2013 à 14:04
L’Europe nous lâche encore! L'opinion mondial va encore se retournée contre Israël quand il agira...
Envoyé par Nathanael - le Jeudi 6 Juin 2013 à 20:56
Doit être saisie coentreprise internationale en Syrie et Tnhat toutes les armes chimiques, qui est détenue par Bachar el-Assad, car il ya un grand danger sur la logique de ce que nous savons que ces armes seront dans les mains d'un parti libanais et les mains de l'utiliser pour tuer des gens et d'occuper les pays devraient intervenir dans le Ge plus rapide possible, mais sera terroriste héritage
Envoyé par Soubrik - le Jeudi 6 Juin 2013 à 21:34
Dans un sens, le fait que l'armée d'Assad ait repris position à la frontière avec
Israël n'est pas une mauvaise chose. Car, si demain des tirs provenant de Syrie
venaient à arriver Tsahal sera qui sont les responsables !
Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi l'Autriche RETIRE ses caques
bleus puisque la présence des soldats de l'armée régulière d'Assad les protège.
Vous me direz que les casques bleus ne servent pas à grand chose puisqu'ils sont
cantonnés dans leurs casemates et si cachent sans pouvoir faire de rapport sur ce
qui se passe réellement sur le terrain.
Cela me rappelle les événements de 1967 lorsque Nasser avait obligé les casques bleus
d' évacuer la frontière égyptienne pour mieux attaquer Israël. On connait la suite !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 6 Juin 2013 à 21:40
Yvan, exactement comme en 1967, mais là c'est le contraire, ils veulent faire croire qu'il y a danger alors que ce ne sont pas les ruines de l'armée syriennes qui pourrons faire grand chose contre Israël !!

Aussi comme ils ne sont qu'uniquement au service des nazis, car Israël doit encore et encore se défendre contre les mêmes nazis, onu y compris et que les coups bas viennent du coté de leurs petits chéris, ils ne veulent pas témoigner contre leurs indéfectibles alliés nazis !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 6 Juin 2013 à 22:15
malheureusement il faut garder les pieds sur terre et laisser la religion de coté et dieu avec .....car si cela avait été le cas , ISRAEL n'aurait pas eu besoin de TZAHAL pour se proteger !!!!!
Envoyé par Josué - le Jeudi 6 Juin 2013 à 22:21
C est le signal d u e irréversible le guerre de X jours avec la Syrie
Non seulement Tsahal devra affronter l armée syrienne mais les insurges ne seront pas en reste le Hezbollah les Pasdaran iraniens les libanais
Et sûrement les gazaouites les cisjordaniens la Jordanie est en pleine remise en cause de ses institution et de sa
Royautés etc...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 6 Juin 2013 à 22:56
" jamais l amérique n ' ataquera l ' islam " , c ' est ce qu ' a déclaré obama au lendemain de sa
première investiture ...alors , les amis vous croyez que l ' amérique de obama va se jeter dans
la guerre alors que ce même obama a promis au nom de l ' amérique de " obama " que....et
obama tient à sa promesse et des retombées qui lui permettront d ' obtenir le leadership du
monde arabo-musulman ...et obama tient aux suites de la fin de son second mandat !

la russie et le monde arabo-muisulman le sait ..... et l ' iran , et la russie , et le hezbollah , et la
syrie , sans oublier le monde arabo-musulman le savent aussi .... alors tout le monde se tait :

C H U T T !

en attendant le danger d ' une intervention de l ' ensemble des états arabo-musulman devient
chaque jour plus menaçant ... c ' est ce qui explique le dépaer des soldats de l ' onu , la présence
unoportune des navires de guerre russes ... , de la présence des tanks syriens dans le golan
et surtout le silence égueullasse de l ' union européenne , de l ' onu , et e l ' amérique de obama :

ce qui est sûr , ISRAEL est abandonné par l ' amérique de obama et par l ' union européenne
sans oublier les soldats de l ' onu , qui fuient , alors qu ' ils sont là pour faire respecter les accords
passés avec la syrie !

qu ' ACHEM prôtège ISRAEL et le peuple juif réparti dans les pays de ce monde maudit !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 6 Juin 2013 à 23:27
Je m adresse a vous les specialistes de tout les commentaires , pour m expliquez comment tsahal ramasse 2 soldats syrien , les transporte a l hopital pour les faire soigner, et dans la main de l un deux , une grenade . Alors Moshé _007 toi le specialiste , peux tu nous l expliquer ?
Envoyé par David_200 - le Jeudi 6 Juin 2013 à 23:45
Et pourquoi pas Ahmadinejad monsieur Obama ?

Obama a nommé une fanatique antisémite au poste d'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU. Samantha Power avait préconisé d'utiliser une politique musclée contre Israël et voit les juifs comme « un groupe de pression d’une très grande importance politique et financière ». Oui rien que ça ! Cette fanatique qui ose renvoyer dos à dos Sharon et Arafat a bien entendu été journaliste et a même reçu un bordel de Pulitzer pour «A Problem From Hell». Ce torchon pulitzéré est un livre foncièrement antiaméricain. Mais miss Power n'écrit pas seulement des livres antiaméricains, elle tient des discours antiaméricains. En effet en s'exprimant sur la politique étrangère des Etats-Unis elle a fait le parallèle entre la politique des Etats-Unis et l'Allemagne nazie (*)

Alors au moment où j'écris ces quelques lignes j'ignore si cette conseillère d'Obama (oui car c'est une ancienne conseillère d'Obama, sans rire) a été confirmée à son poste par le Sénat, mais si le Sénat venait à valider cette nomination la ligne rouge serait franchie et je suggèrerais à Israël de fermer son ambassade aux USA et de renvoyer l'ambassadeur américain à grands coups de pieds aux fesses tout droit en Amérique. En faite Israël devrait rompre tout simplement toute relations diplomatiques avec les USA afin de faire comprendre à l'Amérique, une fois pour toute, qu'Israël n'est pas un paillasson sur lequel les américains peuvent s'essuyer les pieds en toute impunité.
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 02:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes