English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran va envoyer 4000 soldats en Syrie

L'Iran va envoyer 4000 soldats en Syrie - © Juif.org

L'Iran a décidé d'envoyer un premier contingent de 4000 gardiens de la révolution en Syrie pour soutenir les forces du dictateur Bachar al-Assad contre la rébellion en grande partie sunnite, a rapporté dimanche The Independent.

Le journal britannique cite des sources pro-iraniennes "qui ont été profondément impliquées dans la sécurité de la république islamique" disant que Téhéran est désormais pleinement engagé à préserver le régime d'Assad, au point même de proposer d'ouvrir un nouveau front sur le Golan contre Israël.

Selon le rapport, l'Iran a pris la décision d'envoyer des troupes avant l'élection présidentielle de la semaine dernière.

Des sources iraniennes ont déclaré qu'elles se concertent en permanence avec Moscou, et qu'alors que le retrait des terroristes du Hezbollah de Syrie est susceptible d'être complété prochainement, avec le maintien des équipes de renseignement du groupe terroriste libanais, le soutien de l'Iran à Damas va croître plutôt que décroître.

Cette information tombe quelques jours après que les Etats-Unis aient annoncés un changement radical de leur approche de la guerre civile en Syrie, qui a coûté la vie à près de 100 000 personnes. Après que les services de renseignement américains aient confirmé que le régime d'Assad a bien utilisé des armes chimiques contre l'opposition au cours de la dernière année, y compris du gaz sarin, même dans de petites proportions, le président Barack Obama a déclaré que Washington fournira un soutien militaire au rebelles syriens.

Selon The Independent, la décision de Washington d'armes les rebelles musulmans sunnites en Syrie a "plongé l'Amérique dans le grand conflit sunnite-chiite qui se déroule au Moyen Orient, entrant dans une lutte qui éclipse maintenant les révolutions arabes qui ont renversé des dictatures de la région."

Pour la première fois, dit le journal britannique, tous les "amis" de l'Amérique dans la région sont sunnites et tous ses ennemis sont chiites. "Brisant toutes les règles de désengagement du président Obama, les Etats-Unis sont désormais pleinement engagés du côté des groupes armés qui comprennent les mouvements islamistes sunnites les plus extrémistes du Moyen Orient," a ajouté The Independent dans son rapport.

33 commentaires
Mais ma parole! Les légions étrangères se forment en Syrie pour mieux
" se foutre sur la gueule " Cela va permettre aux pays arabes qui craignent
pour leur sécurité intérieur de se débarrasser de leurs encombrants citoyens ! Tire la langue Clin d'oeil
Pendant ce temps là, les pays arabes où règnent la dictature pourront continuer
à écraser leur peuple comme en Egypte et aussi en Arabie Saoudite.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Juin 2013 à 12:09
Entre les cannibales extrémistes et les gazeurs d'Assad, MOI, je ne vois pas de différence.
QUE DE LÂCHENT ASSASSINS.
Si POUTINE envoie une, c'est comme le dicton : IL NE VOIT QUE LA PAILLE DANS L’ŒIL
DE SON ENNEMI SANS REGARDER LA POUTRE QU'IL A DANS LE SIEN !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Juin 2013 à 13:24
Yvan ça, c'est de la soupe pour couvrir la vraie raison de leur rencontre urgente, la vraie raison, ce sont les données lâchées par Edward Snowden !

Ils sont tous dans la m....., leurs petites cuisines sont en train de devenir publiques, en fait ils rassemblent les rédactions pour qu'ils la ferme sur leurs petits arrangements entre criminels de haut vol et leurs énormes corruptions !

Snowden à tous les services secrets aux derche, de toute façon ces disques dures doivent être bien au frais !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 17 Juin 2013 à 13:48
Yvan, qu'est-ce que je te disais dans mon dernier commentaire, à peine deux heures après l'ouverture du G8, ils se jettent des insultes à cause de l'affaire Snowden et ils ne vont pas s'en remettre !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 17 Juin 2013 à 16:04
Bonsoir Moshé,
Si j'ai bien compris, avec l'affaire Snowden, la foire d'empoigne commence !
Obama et la Chine, ils ne vont plus se faire confiance, déjà qu'avec l'affaire
de la Corée du Nord qui tend dangereusement les relations entre les 2 nations,
avec Poutine la tartine de M.... que représente la Syrie qui fragilise et crée la
défiance entre la Russie et les occidentaux.
ENFIN, LE GRAND BAL DES COCUS DÉMARRE !
Ils vont pouvoir se bouffer le nez.
Si seulement Israël pouvait en tirer bénéfice !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Juin 2013 à 19:15
Yvan, tous les programmes incriminés sont "made in Israel" !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 17 Juin 2013 à 19:22
eh bé oui Morsi est pro salafisme wahabisme arabo saoud qatar eh oai ya bon pétrodollars fmi et leurs entreprises du terrorisme international associés et organisés et leurs guerres d'agressions de menteurs voleurs pilleurs , Morsi n'est qu'un pantin un vendu . vade retro satanas,
Envoyé par Chantal_039 - le Lundi 17 Juin 2013 à 20:36
Poutine en effet dit la vérité, c'est ainsi. Lorsque la Lybie et les lybiens furent agressés , certains avaient envoyés ce genre de canibales en Lybie aussi, c'est un fait.
Envoyé par Chantal_039 - le Lundi 17 Juin 2013 à 20:42
en los arabes no te puede fear nunca lo que piensa mursi piensan los demas .mandar mas jintosa a syria
luego no juden con mas problemas . nuestra tierra israel tiene que estar my protejida .
Envoyé par Bouazzaoui - le Lundi 17 Juin 2013 à 20:49
Faut vraiment êtres trés gravement cinglés et skysophrène sérial killer, pour soutenir les salafistes wahhabites takfiristes canibales barbares madin arabo saoud ,qatar.. ouai il faut vraiment êtres très trés gravement cinglés et je ne suis pas une nosfératu , ni une cinglée, ni une malsaine et je vois clair.
Envoyé par Chantal_039 - le Lundi 17 Juin 2013 à 20:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes