English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les USA ont commencé à entraîner les rebelles syriens en 2012

Les USA ont commencé à entraîner les rebelles syriens en 2012 - © Juif.org

Des militaires et des hommes du renseignement américain ont depuis des mois donné une formation militaire aux rebelles syriens combattant le régime du dictateur Bachar al-Assad, a rapporté vendredi le Los Angeles Times.

Le journal cite des responsables américains et des commandants rebelles qui ont confirmé que la CIA et des unités des opérations spéciales américaines ont formé les rebelles, principalement l'Armée Syrienne Libre, avec des armes antichars et antiaériennes depuis la fin 2012.

Le journal rapporte que la formation a eu lieu dans des bases secrètes en Jordanie et en Turquie. Jusqu'à présent, l'administration Obama a hésité à donner une large aide militaire pour les rebelles, de crainte que les armes ne se retrouvent dans les mains des islamistes radicaux combattant actuellement le régime d'Assad.

Washington a été exhorté par les législateurs à la maison et par les critiques à l'étranger pour accroître sa participation dans le conflit syrien, qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes au cours des deux dernières années.

Les Etats-Unis ont laissé environ 700 hommes de troupes équipés pour le combat en Jordanie après un exercice militaire international qui s'est déroulé dans le royaume hachémite, à la demande du gouvernement jordanien, a déclaré vendredi le président américain Barack Obama.

Avec les deux pays gardant un œil attentif sur la guerre civile en Syrie, Obama a déclaré, dans une lettre adressée au Congrès, que 700 hommes de troupe déployés en Jordanie dans le cadre d'une exercice militaire resteront derrière.

L'exercice a pris fin jeudi. Ils resteront jusqu'à ce que la situation sécuritaire soit telle qu'ils ne sont plus nécessaires, a dit Obama.

"Ce détachement qui a participé à l'exercice et reste en Jordanie comprend des systèmes de missiles Patriot, des avions de combat et le soutien qui va avec, du personnel et des systèmes de commandement, de contrôle et de communication," a dit Obama.

13 commentaires
QUELLE ERREUR MONUMENTALE ...

AL QAÏDA REMPLACERA LES REBELLES ET LE PROCHE ET MOYEN ORIENT SERONT
A FEU ET A SANG !

L ' AMËRIQUE DE OBAMA A OUBLIË LES DANGERS MENACANT ISRAËL SI AL QAÏDA
PREND LE POUVOIR DES ARMES...AMËRICAINES ...ET LE PLUS DANGEREUX...UNE
MAIN-MISE SUR LES REBELLES !

Ä SE DEMANDER SI ISRAËL A ËTË CONSULTË DE CET ARRANGEMENT AVEC LES
REBELLES D ' AL QAÏDA ?

QUELLE ERREUR !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 22 Juin 2013 à 23:04
ce zèbre muzz continue sa route , ce pourris rien ne l'arêtte,depuis son assenssion,
tout a été calculé pour que l'islam domine le monde, & au passage détruire *Israel*
avant que son désir soit atteind ,sa chute vertigineuse sera provoquée par ces même
muzz islamistes qu'il est en train de former // & se sera *Israel qui dominera le moyen'orient,,
Jacques ce n'est pas ""une erreur qu'il prépare, mais une catastrophe planétaire,
il y aura bien un cinglé muzz qui lui raccourcira son mandat & sa vie pourrie & nuisible==
Envoyé par Chabbat - le Samedi 22 Juin 2013 à 23:40
Jacques, tu mets le doigt sur le point, bien sure que ça ne change rien si obama a ou pas consulté Israël, puisque Israël est de toute façon informé avant obama lui même !

Où, par contre ça devient intéressant c'est vis-à-vis de Putin, n'oublions pas que lors du G8 il a été chauffé à
rouge et que suite à cette annonce, il est définitivement tombé de trône en carton !

Attendons la réaction de Putin, parce que là, il a comme un malaise !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 00:22
Comme tu le constate encore aujourd'hui Edmond
J avais dénonce en 2011 que la Tunisie le plus petit dénominateur commun avait été choisi par les USA pour déclencher une vague de protestation des jeunes vivants dans des pays ou on les opprime cette onde est entrain de traverser la Turquie l Argentine et demain l objectif ????
L'eau protestation en URSS et puis enChine la finalité c est un ordre nouveau destine à une nouvelle politique américaine pour le siècle ce brassage va créer une nouvelle génération d hommes qui seront les nouvelles sourdes de l économie américaine qui s essoufflait par manque de potentiel dans les pays d après guerre
Le réservoir est immense des trimards de dollars consommations investissements tout azimut
Ce fut d abord le Connecting peuple puis le face book puis le Twitter les images satelittaires
Les USA ont besoin de leur leadership que leur grignote un peux chaque jour les chinois il y avait la guèrre les chars les missiles l atomique la force de pérsuation et à présent ce qui ne coûte rien les heurt dans les pays aux pouvoirs totalitaires aux économies florissantes
Envoyé par Jcl - le Dimanche 23 Juin 2013 à 06:50
Obama le regrettera .Il a déjà oublié Ben Laden qui s'est retourné contre lui et les talibans qu'ils avaient armé contre l'URSS .De toute façon ça va tomber sur la gueule des américains . Il se croit intelligent cet imbécile .
Envoyé par Saoud - le Dimanche 23 Juin 2013 à 08:58
Cher Chabbat,, KOL AKAVOD. C'est un plaisir de constater qu'il y a encore du bon sens chez nous, et merci.
Comme je l'ai toujours dit, et ce depuis le premier jour où ce montre de petit roîtelet Houssein d'Américanie est apparu.
Pour moi, il a toujours été et ne sera toujours que l'islamiste en chef au service de son idéalisme radical. C'est un anti-juif forcené, et je me demande combien de temps il faudra pour que tout le monde s'en aperçoive.
Envoyé par Marcel_027 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 12:24
En tout cas, on dira tout ce qu'on voudra, mais il faut quand-même appeler un chat, un chat. Envoyer des armes et des moyens de combattre un régime, quel qui soit, çà s'appelle une déclaration de guerre.
Que diraient les autorités françaises si une puissance étrangères envoyaient des armes de guerre, et des conseillers militaires et de la logistique militaire, à des indépendantistes corses, ou basques ou neo-calédoniens par exemple?
Envoyé par Marcel_027 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 12:31
Saoud, tu as 100% raison, si tu veux te faire des ennemis islamistes, aides-les !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 12:51
R. Dumas a dit que les english préparaient l' agression contre la Syrie depuis avant la manifestation, imaginez une moindre manifestation et que des étrangers envoient des groupes terroristes et des mercenaires armés des snippers etc agresser le pays et son peuple, et bien c'est ce qui s'est passé et se passe, enfin qatar saoud fournisseurs et engraisseurs de terroristes alquaÎda et cie, font des visites en Israel et traitent main dans la main avec, tout comme avec hollande et cie traitent avec ces fournisseurs et engraisseurs de terroristes; ils sont très très copains (hollande vend la france au qatar entre autres). En effet ils y en a qui pratiquent la très courte vue et à part foutre la merde partout, tromper le monde se remplir les poches il n'y a que ça qui compte.eux en cas de gros clash, puisque forcément leurs actions et tromperies méneront à ça, s'en foutent ils seront dans leur abris, mais pas nous.l' ennemi ne sont pas ceux que l'on nous fait croire.
Envoyé par Chantal_039 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 13:12
pff ça fait longtemps qu'aussi les usa recrutent des escadrons de la mort parmis les sunnites wahhabisés affiliés à alqaîda etcie, ça n'est pas nouveau.En tous cas que l'on ne me demande plus en france de voter pour les umps et cie , c'est terminé.
Envoyé par Chantal_039 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes