English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les USA ont commencé à entraîner les rebelles syriens en 2012

Les USA ont commencé à entraîner les rebelles syriens en 2012 - © Juif.org

Des militaires et des hommes du renseignement américain ont depuis des mois donné une formation militaire aux rebelles syriens combattant le régime du dictateur Bachar al-Assad, a rapporté vendredi le Los Angeles Times.

Le journal cite des responsables américains et des commandants rebelles qui ont confirmé que la CIA et des unités des opérations spéciales américaines ont formé les rebelles, principalement l'Armée Syrienne Libre, avec des armes antichars et antiaériennes depuis la fin 2012.

Le journal rapporte que la formation a eu lieu dans des bases secrètes en Jordanie et en Turquie. Jusqu'à présent, l'administration Obama a hésité à donner une large aide militaire pour les rebelles, de crainte que les armes ne se retrouvent dans les mains des islamistes radicaux combattant actuellement le régime d'Assad.

Washington a été exhorté par les législateurs à la maison et par les critiques à l'étranger pour accroître sa participation dans le conflit syrien, qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes au cours des deux dernières années.

Les Etats-Unis ont laissé environ 700 hommes de troupes équipés pour le combat en Jordanie après un exercice militaire international qui s'est déroulé dans le royaume hachémite, à la demande du gouvernement jordanien, a déclaré vendredi le président américain Barack Obama.

Avec les deux pays gardant un œil attentif sur la guerre civile en Syrie, Obama a déclaré, dans une lettre adressée au Congrès, que 700 hommes de troupe déployés en Jordanie dans le cadre d'une exercice militaire resteront derrière.

L'exercice a pris fin jeudi. Ils resteront jusqu'à ce que la situation sécuritaire soit telle qu'ils ne sont plus nécessaires, a dit Obama.

"Ce détachement qui a participé à l'exercice et reste en Jordanie comprend des systèmes de missiles Patriot, des avions de combat et le soutien qui va avec, du personnel et des systèmes de commandement, de contrôle et de communication," a dit Obama.

13 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 23 Juin 2013 à 17:00
---Shalom Marcel--- obamuzz est le plus mauvais , le plus raciste ,le plus déstructeur,,
de tous les Présidents des U S A //il a appauvri l'Amérique ,& le reste du monde,en prométant,
de ne jamais attaquer l'islam ? par sa promesse du caire,le baise-main de son parent muzz
comme lui,, il a engraissé le terrorrisme , & remplis les caisses des muzz, car l'argent est le nerf
de la guerre,mais le terrorrime est plus cruel & dévastateur qu'une vraie guerre // ces vampires sont
de partout dans le monde pour l'islamiser,((son 1er mandat)), pour le second ? il continue à paufinner
son euvre satanique ,en entrainant des rebelles,pour faire tomber un seul dictateur ? & avoir des islamistes
radicaux, sur le monde & le moyen-orient en fermant les yeux sur le danger chez nous ! par la
destruction d'Israel *** ((c'est son second mandat )) il est muzz, il est noir ,une aubaine d'avoir été
projeté vers son firmament ,il accompli son désir & ceux de ses frères ,il n'a plus rien à perdre, pour
islamiser la planète très malade // ***Israel est le seul radar du monde entier découvrant les dégats===
Envoyé par Chabbat - le Lundi 24 Juin 2013 à 18:24
L'orgeuil entre en jeu:pensez-vous que d'autre pays laisseront putine se tapper la main sur sa poitrine avec ses amis iranien ,le hezbollah en disant,nous avons gagné les usa et les autres.?
Comment je vois les choses: je souhaite voir état-unis et les autres entrer aussi dans ce conflit.d'ailleurs,poutine est déjà en guerre l'iran est déjà en guerre, etc.du moment ou Usa et les autres entrent en guerre, croyez moi en tout cas c'est mon point de vue.SI VOUS CRAINEZ AL QAIDA PLUS QUE LE HEZBOLLAH ? JE NE SAIS PAS SI DIEU EST D'ACCORD AVEC MOI. JE SOUHAITE QUE LE HEZBOLLAH S'EN FONCE DANS CETTE GUERRE,JUSQU'À TOUCHER LE COEUR D'ASSAN ELCHEF DU HEZBOLLAH.
EN CE QUI CONCERNE AL QIDA,JE NE PENSE PAS QUE AL QIDA PRENDRA LE PAYS ,ET, SE METTRA À TERRORISER ISRAEL.NE PENSEZ-VS PAS QUE,AL QIDA VIT EN PALESTINE DES ANNÉES? SI CE CONFLIT S'ÉLARGIT,LES HABITANTS DE LA PALESTINE SERONT DIVISÉ ILS IRONT AUSSI COMBÂTRE ISRAEL ,LUI IL DOIT SEULEMENT VEUILLER SUR SES FRONTIÈRES ,ATTAQUER SI IS EST ATTAQUÉ MAIS PAS PRÉSENTER L'ENVIS D'ENTRER DS CE CONFLIT ,LE LIBAN SERA TOUCHÉ,VOUS VOYEZ CERTAINS COMBATANTS POUSSERONT LOIN JUSQU'A DIRIGER LES ARMES DANS LE QUARTIER GENERAL DU HEZBOLLAH.JE NE DIRAI PAS QUE AL QIDA SERA LE MAÎTRE CAR USA ET LES AUTRES SAVENT QUE AL QIDA SE TROUVENT EN SYRIE.MAIS ALQIDA SE TROUVE DANS PLUSIEURS PAYS DU MONDE,JE SOUHAITE VOIR ASSAN SON STOK D'ARMES SOIT DÉTRUIT L'ÉPUISER FINACIÈRMENT. BARRER LES PARTES À L'IRAN DE RESTER MAÎTRE EN SYRIE. LA SUITE
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 26 Juin 2013 à 17:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes