English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : "Israël a frappé la Syrie depuis la mer"

Rapport : "Israël a frappé la Syrie depuis la mer" - © Juif.org

Le récent raid contre un dépôt d'armes à Lattaquié était une intervention navale et non un raid aérien, ont déclaré des sources du renseignement au journal Sunday Times.

Selon le rapport, l'attaque a été menée en utilisant un sous-marin de la classe Dolphin et a été coordonné avec l'administration américaine. Si le rapport est correct, ce serait la première intervention navale israélienne en Syrie.

Les responsables ont également déclaré au Sunday Times que l'attaque visait 50 missiles antinavires Yakhont de fabrication russe.

Israël a acheté cinq sous-marins de la classe Dolphin à l'Allemagne. Des rapports parus l'année dernière ont indiqué que des missiles à ogives nucléaires ont été déployées sur trois des sous-marins.

Vendredi, des responsables ont dit à CNN que la série d'explosions au part de Lattaquié le 5 juillet était le résultat de frappes aériennes de l'aviation israélienne.

Les rebelles syriens ont déclaré mardi que "des forces étrangères" avaient détruit des missiles antinavires russes avancés à Lattaquié, laissant entendre qu'Israël pourrait avoir été à l'origine de l'attaque.

Qassem Saadeddine, porte-parole du conseil militaire suprême de l'armée syrienne libre (ASL), a déclaré que le réseau de renseignement des rebelles avait identifié que des missiles russes Yakhont nouvellement fournis étaient stockés dans les dépôts qui ont été touchés.

"Ce n'était pas l'ASL qui a visé cela," a déclaré Saadeddine. "Ce n'est pas une attaque menée par les rebelles."

"Cette attaque était soit par un raid aérien, soit par des missiles à longue portée tirés par des navires en Méditerranée," a-t-il ajouté.

Les rebelles ont décrit avoir entendu et vu d'énormes explosions, d'une férocité qui, selon eux, était bien au-delà de la puissance de feu à leur disposition, mais conforme à celle d'une force militaire moderne comme Israël.

Israël n'a pas officiellement commenté l'incident. Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré mardi qu'Israël ne s'ingère pas dans les affaires des pays voisins, mais n'agit que lorsque ses lignes rouges sont franchies. Certains ont interprété ces propos comme une indication qu'Israël pourrait avoir été impliqué dans un raid en Syrie.

"Nous avons établi des lignes rouges concernant nos intérêts, et nous les maintenons. Chaque fois qu'il y a une explosion ou une attaque là-bas, le Moyen Orient nous la reproche de toute façon," a vaguement déclaré Yaalon.

Pendant ce temps, une source officielle syrienne a nié samedi soir que les explosions étaient le résultat d'une attaque israélienne.

Al-Ahlam, une chaîne de télévision iranienne, a cité un responsable du gouvernement de Bachar al-Assad qui a nié qu'Israël avait bombardé le port de Lattaquié. C'est mieux comme cela pour tout le monde, surtout pour les syriens qui ne doivent pas se demander comment remplir leurs promesses de "réponse immédiate" en cas de nouvelle attaque israélienne.

35 commentaires
ON NE PRÊTE QU'AUX RICHES !
Que se soit Israël ou une autre puissance militaire qui ont détruit les missiles russes
cela n'a pas d'importance, ce qui est important c'est que ces missiles ne puissent pas
être mis en action contre les intérêts israéliens.
Plate forme off short etc... Clin d'oeil
Les russes doivent commencer d'en avoir assez de voir leurs missiles finir en feu d'artifice !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 10:56
Que ce soient des communistes ou des nationalistes le peuple russe se range définitivement dans les ennemis d'Israël.
Envoyé par Maud_002 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 11:23
CHALOM A VOUS MES FRERES ET SOEURS JE VOUS INVITE A REGARDER 1 REPORTAGE MAGNIFIQUE SUR LA THORAH...1) GOOGLE...2) TAPEZ LA BIBLE PREUVES MATHEMATIQUES...UNE SERIE DE 6 VIDEOS DE 15 MINUTES YOUTUBE A COUPER LE SOUFFLE ! PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS...CHALOM ! http://www.youtube.com/watch?v=Gkw11_VBiFg
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 13:18
Non Maude _002 , le peuple russe ne se range pas aux cotés des ennemins d israel . soyont serieux dans nos commentaires , et reflechissant avant de les ecrires .
Envoyé par David_200 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 15:33
Bonjour, Maud. " Le peuple russe " ... Tout le peuple russe ? En toutes circonstances et de toute éternité ? Et " définitivement " ? ... Hé bé ! ... C'est peut-être un peu plus compliqué, non ? - Il me souvient de sondages effectués il y a deux ou trois ans et qui indiquaient une sympathie populaire certaine ( entre 52 et 58 % des sondés : assez loin derrière la population américaine, mais très loin devant la plupart des nations d'Europe de l'Ouest.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 15:44
Je n'ai aucune information sur la realité de cette attaque qui de toutes façon est bien inspirée, mais j'apprecie que la syrie nie toute attaque, ça lui evite l'humiliation de ne pas tenter une replique contre laquelle nous lui infligerions une severe correction.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:25
Edmon a raison : le Pew institute de washington,dans un sondage recent classait les peuples US et Russes comme majoritairement pro israeliens
Les tueries instiguees par les chechenes ont fortement contribuer a aider le peuple russe a revoir positivement ses opinions sur Israel .
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:39
Maud à raison ! Petit fils d'émigrés Russes je témoigne, , nos grands parents ont été massacrés avec une barbarie sans nom, les tsars ont étés de vrais assassins pour le peuple juif, sans parler des ukrainiens. Ne chercher pas d'ou vient le mot pogrom. Les juifs à cette époque étaient considérés comme des chiens sans aucun droits.

D'ou la créations de mouvements politiques Achomer et surtout d'écoles qui subsistent encore comme l ORT, qui a essayé de donner une instruction et un métier à ces malheureux..

Aujourd'hui l'antisémitisme reste très fort et violent alors que dans certaines régions il n'y a même plus de juifs.

Les peuples slaves ont laissés un très mauvais souvenir au peuple juif

Georges
Envoyé par Georges_062 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:41
Les Russes n'ont aucun état d’âme lorsqu'il s'agit de leurs intérêts économiques et politiques surtout pour aider leur allié Syrien.
Ils détestent Israël depuis le vote de 1948 et son alliance avec les USA.

Bibi prend une sacrée dimension et se montre à la hauteur, il fait plaisir !
Envoyé par Georges_062 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:02
Bonsoir,Georges. Tu racontes des salades.Le vote auquel tu fais allusion a eu lieu, non pas en 1948, m
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes