English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : "Israël a frappé la Syrie depuis la mer"

Rapport : "Israël a frappé la Syrie depuis la mer" - © Juif.org

Le récent raid contre un dépôt d'armes à Lattaquié était une intervention navale et non un raid aérien, ont déclaré des sources du renseignement au journal Sunday Times.

Selon le rapport, l'attaque a été menée en utilisant un sous-marin de la classe Dolphin et a été coordonné avec l'administration américaine. Si le rapport est correct, ce serait la première intervention navale israélienne en Syrie.

Les responsables ont également déclaré au Sunday Times que l'attaque visait 50 missiles antinavires Yakhont de fabrication russe.

Israël a acheté cinq sous-marins de la classe Dolphin à l'Allemagne. Des rapports parus l'année dernière ont indiqué que des missiles à ogives nucléaires ont été déployées sur trois des sous-marins.

Vendredi, des responsables ont dit à CNN que la série d'explosions au part de Lattaquié le 5 juillet était le résultat de frappes aériennes de l'aviation israélienne.

Les rebelles syriens ont déclaré mardi que "des forces étrangères" avaient détruit des missiles antinavires russes avancés à Lattaquié, laissant entendre qu'Israël pourrait avoir été à l'origine de l'attaque.

Qassem Saadeddine, porte-parole du conseil militaire suprême de l'armée syrienne libre (ASL), a déclaré que le réseau de renseignement des rebelles avait identifié que des missiles russes Yakhont nouvellement fournis étaient stockés dans les dépôts qui ont été touchés.

"Ce n'était pas l'ASL qui a visé cela," a déclaré Saadeddine. "Ce n'est pas une attaque menée par les rebelles."

"Cette attaque était soit par un raid aérien, soit par des missiles à longue portée tirés par des navires en Méditerranée," a-t-il ajouté.

Les rebelles ont décrit avoir entendu et vu d'énormes explosions, d'une férocité qui, selon eux, était bien au-delà de la puissance de feu à leur disposition, mais conforme à celle d'une force militaire moderne comme Israël.

Israël n'a pas officiellement commenté l'incident. Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré mardi qu'Israël ne s'ingère pas dans les affaires des pays voisins, mais n'agit que lorsque ses lignes rouges sont franchies. Certains ont interprété ces propos comme une indication qu'Israël pourrait avoir été impliqué dans un raid en Syrie.

"Nous avons établi des lignes rouges concernant nos intérêts, et nous les maintenons. Chaque fois qu'il y a une explosion ou une attaque là-bas, le Moyen Orient nous la reproche de toute façon," a vaguement déclaré Yaalon.

Pendant ce temps, une source officielle syrienne a nié samedi soir que les explosions étaient le résultat d'une attaque israélienne.

Al-Ahlam, une chaîne de télévision iranienne, a cité un responsable du gouvernement de Bachar al-Assad qui a nié qu'Israël avait bombardé le port de Lattaquié. C'est mieux comme cela pour tout le monde, surtout pour les syriens qui ne doivent pas se demander comment remplir leurs promesses de "réponse immédiate" en cas de nouvelle attaque israélienne.

35 commentaires
Envoyé par Lucien_023 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 12:50

qu'est ce que tu en sait lucien si ce sont nos sous marins ??? pourquoi tu ne va pas aussi crier partout le nom des hayalims qui sont à la frontiere , ou mieux la position de nos batiments de guerre ?
Je n'ai pas d'information sur les evenements, tu n'en a pas non plus et certainement encore moins alors arrete avec ça, ce n'est pas un endroit pour baver de ça...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 17:24
Tant qu'a parler des russes, parlons-en. Les russes soviétiques n'ont jamais infirmer ni confirmer qu'ils étaient par le biais de leur service du KGB les instigateurs avec les roumains et ARAFAT LE fourbe A L'ORIGINE DE CETTE SUPERCHERIE du peuple inventé pour nuire a l'occident et créer encore plus de haine envers Israël, mais aujourd'hui nous en connaissons l'histoire qui ne sera jamais avouée par nos bons amis russes. Avec des amis comme eux, pas besoins d'ennemis.



http://blogjacquesbrassard.blogspot.ca/2012/07/le-peuple-invente.html
Envoyé par Serge_066 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 18:57
Bonsoir, Lucien. j'irai, si tu me le permets, dans le même sens qu'Israel,Eden. Je crois qu'il faut, en général, être extrêmement prudent dès qu'il s'agit de questions militaires. Laissons Tsahal et le gouvernement israélien fournir les réponses et les éléments qu'ils jugent appropriés. Et ce d'autant plus, dans le cas présent qu'on peut avoir l'impression que Washington cherche à nouveau ( comme en mars-avril ) à impliquer militairement Israël dans le tourbillon syrien ( cf. l'article du " New York Times " d'avant-hier, samedi 13 juillet - et celui du " Sunday Times " d'hier, dimanche 14 ). Le " New York Times " pousse d'ailleurs le bouchon très loin en présentant cette action " israélienne " comme réalisée " en étroite coordination " avec Washington ... Cette façon de présenter les choses frise carrément, à mon sens, la provocation ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:02
A pieds, à cheval ou en voiture ! On s'en fout de savoir qui, quoi, comment ces
missiles sont partis en fumée, l'important c'est qu'ils n'existent plus! Clin d'oeil Rigole Tire la langue
Le reste n'est que palabres pour amuser la galerie.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:23
les russes un allier déterminer a soutenir la Syrie, si l'Amérique pouvait aussi réagir de même manière pour soutenir Israël
Envoyé par David_292 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 22:12
C?est un racourci David, mais les EU soutiennent Israel, bien plus que les russes le font de la syrie, le probleme de la russie c'est que son seule point d'encrage en mediterannée est en syrie, donc c'est exactement ce qu'ils ne veulent pas perdre.... Ce n'est pas un mariage d'amour mais uj mariage de raison , rien d'autre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 22:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 15 Juillet 2013 à 23:03
Boker tov Taher, serieux ? tu vois bien comment ça se passe il n'y a rien d'amour à par la republique Tcheque, l'allemagne, quelques pays de l'est et encore avec des reserves... combien de pays aiment vraiment Eretz Israel, à ton avis ? personellemnt, je ne perçois que de la haine, et ça transpire dans toutes les informations que nous recevons... Mais d'ailleurs comment faire confiance à des pays qui on deja donnés une population en pature à des monstres. et qui aujourd'hui serait prete à recommencer avec la MEME population aux enfants de ces monstre ? Je dirais qu'au contraire le divorse est clairement entamé avec l'europe, qui tu l'as certainement remarqué n'a plus aucune influence sur la politique du moyen orient.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 16 Juillet 2013 à 06:43
eden j ai jamais dit ke j etais expert en geopolitique par contre toi a te lire tu dois en etre un je donne mon opinion rien de plus et quand aux states qui livrent des armes aux pays arabes a part l egypte qui a ete en guerre contre israel le reste n a jamais combattu israel et quand a l egypte aucune chance qu elle attaque israel ils savent qu ils n auront aucune chance contre israel le danger aujourdhui a part l iran ce sont les groupes terroristes ces pays savent tres bien qu ils ne feront pas le poids devant ce petit pays mais qui est tres fort au combat je tenais simplement a donner ma version rien de plus Rigole
Envoyé par Thierry - le Mardi 16 Juillet 2013 à 08:06
Je n'ai fais que répéter ce que la radio israélienne reka donc je n'ai donc rien révéler de secret pas la peine de me sauter dessus écoutez donc les infos c'est les russes qui ont dit que nos avions basés en Turquie avaient fait le travail schalom a tous Lucwars.
Envoyé par Lucien_023 - le Mardi 16 Juillet 2013 à 11:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes