|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran s'oppose aux pourparlers entre Israël et l'APL'Iran a exprimé dimanche son opposition à une reprise des négociations de paix entre Israël et l'autorité palestinienne, prédisant que l'état juif n'accepterait jamais de se retirer des territoires récupérés en 1967. "Téhéran, avec les groupes (terroristes) palestiniens, exprime son opposition au plan proposé, et il est certain que le régime sioniste occupant ne sera absolument pas d'accord de se retirer des territoires occupés," a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Abbas Araqchi, cité par les medias iraniens. "L'expérience passée montre que le régime sioniste occupant n'est fondamentalement pas prêt à payer le prix de la paix vu que la guerre et les mensonges de l'occupation sont dans son essence même," a-t-il ajouté. Le secrétaire d'état américain John Kerry a annoncé vendredi que les négociateurs israéliens et palestiniens ont convenu de se réunir pour préparer une reprise des pourparlers de paix directs, au point mort depuis 2010. La base exacte du plan de Kerry reste pour le moment inconnue. La dernière série de pourparlers directs entre les deux parties il y a près de trois ans avait achoppé sur la question du renforcement de la construction israélienne en Judée et Samarie et a Jérusalem Est. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti dimanche les ministres que les pourparlers de paix renouvelés avec les palestiniens seront difficiles, ajoutant que tout accord sera au préalable soumis à un referendum. Le président de l'autorité palestinienne, n'ayant pas le contrôle de la bande de Gaza, a souligné à plusieurs reprises que ses appels à un gel de la construction juive et la libération de terroristes détenus par Israël doivent être remplis avant que les négociations puissent reprendre. Le groupe terroriste islamiste Hamas, soutenu par l'Iran, qui dirige la bande de Gaza a rejeté un retour aux négociations, disant qu'Abbas n'avait pas la légitimité de négocier au nom du peuple palestinien, ce qui est lui d'être faux, vu que les dernières élections palestiniennes officielles avaient vu la victoire du groupe terroriste islamiste. L'Iran exclut un soutien à une solution à deux états, et a sa propre vision sur la manière de résoudre le conflit vieux de six décennies entre Israël et les arabes s'appelant aujourd'hui "palestiniens". "La fin de l'occupation… l'autodétermination pour les palestiniens, le retour de tous les réfugiés dans leurs terres ancestrales, et la création d'une Palestine intégrée avec Al-Qods (Jérusalem) pour capitale," a rappelé Abbas Araqchi. Articles connexes
159 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mon plus grand souhait est que ces negociations n'aboutissent a rien,comme par le passe.D'autre part,cette Tzipi Livni ne peut qu'aggraver notre situation.Elle n'inspire aucune confiance.
CHAVOUA TOV A VOUS TOUS ......
VIC....ISRAEL..
Jamais le hamas n'acceptera le moindre arrangement alors qu'Israël leur a rendu son territoire, kerry a mis une pression incroyable et un scénario diabolique pour mettre abbas autour d'une table !
Ne pas oublier que malgré le titre de juif.org comme tous les titres fait dans toutes les presses, cette saleté a déclaré qu'il avait réussi à réunir les deux camps autour d'une table, cependant il me semble qu'Israël n'avait jamais refuser de négocié, c'est abbas qui mettait des conditions préalables et qui refusait de s'assoir autour d'une table !
De toute manière kerry ne pourra revenir sur les accords de camp David déjà rejeté par arafat !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 02:23
j'ai cesse de me questionner pourquoi juif.org affichent des articles sortis des medias qui nous haissent le plus ?
anderlin aurait-il reussi a s'infiltrer ?
pour VICTOR,
ne t'inquiete pas, depuis le temps nous avons l'habitude... BIBI N'EST PAS NE DE LA DERNIERE PLUIE !
le plus difficile pour kerry fut certainement d'amener abou abou HAMAHSHEMO VeZI'HO ! il a du lui promettre une belle ENVELOPPE ! a chaque fois qu'ils etaient prets a signer, ils ont toujours ajouter un nouvelle condition qui faisait que tout S'ANNULAIT ! mais bon, on dit que les voyages forment la jeunesse ? kerry apparemment retombe en enfance... il veut y croire ce malade !
commencez plutot a preparer vos valises, obama a reussi a attiser encore plus fort le feu contre ZIMMERMANN !
apres les francais ce sont les americains qui vont affluer en israel ! HM RASSEMBLE SON PEUPLE AMEN VeAMEN !
et je pense que zimmermann sait qu'il a interet a filer au plus vite si il ne veut pas laisser sa peau dans son affaire !
l'ANTI-NOUS BAT SON PLEIN YELADIM ! j'espere que vous avez deja prepare vos valises pour... mais bon, c'est votre affaire !
les medias francophones n'ont pas parle de TOULOUSE comme ils parlent de ZIMMERMANN !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:09
MOSHE, israel a RENDU QUOI ???
si toi aussi tu t'exprimes de la sorte ou va-t-on ? ASA C'EST ISRAEL !!!
= Juges, 1, 18 - Puis Juda prit Gaza avec son territoire, Ascalon avec le sien, Ekron avec le sien.
LA HELEN THOMAS N'EST PLUS !
elle s'est punie elle-meme, cette libanaise n'a pu contenir sa haine d'israel ! et COMME IL EST DIT :
- Nombres, 24, 9 - Il se couche, il repose comme le lion et le léopard: qui osera le réveiller? Heureux ceux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit:"
Nombres - במדבר ▼ Balak - בלק ▼ Ch. 24 ▼.....8 Quand Dieu le fit sortir de l'Egypte, son élan fut celui du réêm; iI dévore les peuples qui l'attaquent, il brise leurs os, trempe ses flèches dans leur sang. 9 Il se couche, il repose comme le lion et le léopard: qui osera le réveiller? Heureux ceux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit:"
Voilà enfin une bonne nouvelle. L'islam va enfin mettre ses écritures saintes en adéquation. Reconnaître ce qui est prescrit dans le livre saint du Coran : Allah a donné le pays de Canaan aux enfants d'Israël et appliquer le pacte signé par le Messager d'Allah et les Juifs en l'an 2 de l'Hégire. Ce pacte associe les Juifs aux développements de l'islam.
Peut-être que les musulmans ne connaissent pas que le pays de Canaan signifie la Palestine. L'Etat Juif devrait par médis interposés faire un écho d'explication.