English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon sur la libération de terroristes : "nous payerons un prix"

Yaalon sur la libération de terroristes : "nous payerons un prix" - © Juif.org

Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a déclaré dimanche qu'Israël paierait un prix en termes de dissuasion à la suite de la décision de libérer 104 terroristes dans le cadre de la reprise des pourparlers avec l'AP. Parlant à des nouvelles recrues au centre d'indiction militaire, Yaalon a déclaré : "à l'avenir, les considérations stratégiques derrière cette décision seront dévoilées."

Il a en outre noté que "nous avons dû choisir entre une mauvaise décision et même une pire. Ce n'était pas une journée facile. Ce sont des meurtriers et nous payerons bien entendu un coût en termes de dissuasion."

Répondant a une question sur les chances de succès du processus de paix, il a dit : "une troisième intifada n'était pas dans les cartes, ni même les menaces d'un tsunami politique. Je conseille le premier ministre et les ministres du cabinet de ne pas prendre ces menaces en considération. Les palestiniens sont ceux qui se sont retirés des négociations au cours des quatre dernières années. Nous ne sacrifierons rien de ce qui touche a la sécurité lors des négociations."

Parlant de la crise en Egypte, il a dit : "l'armée égyptienne est au milieu d'une opération dans le Sinaï et nous leur souhaitons de réussir. Il y a une véritable guerre dans le Sinaï et nous suivons l'évolution en coordination avec l'Egypte."

Par ailleurs, il a été rapporté qu'Israël se prépare a transférer des aliments et du gaz dans la bande de Gaza via Kerem Shalom afin d'aider la situation économique dans la bande de Gaza suite à la destruction par l'Egypte de la majorité des tunnels de contrebande entre Gaza et le Sinaï.

Une importante source sécuritaire a déclaré : "il n'y a pas de crise humanitaire à Gaza. Il y a une pression économique suite à la destruction des tunnels qui servent encore au transport de carburant bon marché. Le Hamas a traité les deux derniers tirs de roquettes sur Israël, et tente de maintenir le calme."

Concernant la question de l'incorporation des 'haredim, Yaalon a déclaré qu'il a décidé de reporter l'enrôlement de 550 'haredim de août à novembre, parce que "nous avons encore besoin de passer le nouveau projet de loi en deuxième et troisième lectures."

76 commentaires
"payer un prix en terme de dissuasion "!! sans aucun doute !! il va y avoir pas mal de candidats pour les attentats à venir !! en sachant ce qu'ils savent : soit un jour ou l'autre , ils retrouveront la liberté, quels qu'ils soient, même le pire des pires, avec des mains dégoulinantes du sang de nos frères !!

Le 18/10/2011 le premier ministre Netanyahu a déclaré :

"Tout terroriste qui reviendra à la terreur, le payera de sa vie " !!!

Que ses paroles soient gravées dans le marbre !!! A tout jamais !!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 08:13
Des négociations de paix se sont engagées à Washington ? mais quels sont les interlocuteurs du côté des Arabes et quelle est leur représentativité ?Abbas n'est pas légitime, ni à Ramallah et encore moins à Gaza car il n'y a pas eu d'élections depuis plusieurs années; on se fout ouvertement de notre gueule ! déjà que les Arabes ne tiennent jamais leurs engagements, ils pourront signer tout en sachant que cela ne les engage absolument pas ! par contre, Netanyahou va devoir céder des terres et cela est une véritable amputation de Eretz-Israël qui sera définitive; je ne vois aucun intérêt à s'engager dans des discussions parce que la situation actuelle est en faveur des Juifs qui s'appuient sur la loi qui dit que toute la Palestine Ottomane appartient aux juifs en vertu des décisions de la Conférence de Sanrémo; si, par malheur, Netanyahou signe quoi que ce soit en faveur des Arabes cela remettrait tout cela en cause; c'est là que se trouve le piège ourdi par ce traître d'Obama avec cette rencontre en vue des "accords de paix" qui ne sont qu'un leurre pour que les Juifs perdent leur avantage juridique sur les Arabes !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 09:04
Je n éprouve plus qu'un profond dégoût, pour Israël, on dit que les peuples,ont les dirigeants qu'ils méritent.
Le peuple d Israël ,est incapable,d avoir une réaction saine,et de virer les politicards de la Knesset.
Au moins les arabes nous montrent ,qu'ils ont des couilles au cul. Pas comme les juifs, qui après 65 ans dans leur propre pays ,n ont toujours pas de constitution, et nous oblige ,a vivre,sous les lois du mandat britannique.
Qui permet les malversations les plus pourries. L injustice la plus inique, quand ces putes de la cie d électricité
Coupe le courant ,a une rescapé de la Shoah , en disant,la loi c est la loi . Les nazis aussi disaient ,la loi c est la loi. Pauvre petit pays,,,si au moins il avait une véritable armée,pour le défendre de ses dirigeants pourris
Mais même l armée d Israël est infestée de complots véreux. Que dieu nous vienne en aide.ou au moins son serviteur Satan .......
Envoyé par Josef - le Mardi 30 Juillet 2013 à 10:25
Tout juste Daniel_097. Bien d'accord avec vous.

Je me joins également aux réactions alarmantes et LEGITIMES, énoncées par Claude_086. Encore un accord de dupes que les manipulateurs (en commençant par le "grand brun" hussein) de tous poils antisémites ET antisionistes essaient de faire signer à Israêl, pour rester "bien vus" du monde arabo/muzz dont ils crèvent de peur. SHAME ON THEM ALL (honte à eux tous).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 10:39
Pour une fois que ça va plus ou moins bien chez les palos et entre les palos (Yehuda-ve-Shomron), ça y est, ils viennent foutre le bordel !!

On peut être certains d'une seule chose ; ils vont tout faire (les palos) pour faire casser les négociations, attendons-nous à des bombes, des qassams et je ne sais quoi !!

Ma parole, Israël devrait livrer des missiles nucléaires au hizbollah et qu'on en finissent avec ces saletés d'eurabiens et d'américains !

(bien sure des missiles qu'Israël pourra contrôler afin de ne pas le prendre sur le crâne)
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 12:22
Qui sont les plus fous ?

Les mollahs iraniens, le hizbollah, le hamas ou obama, kerry et Bibi ????
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 12:23
L'eurabia se bat :

La cheffe de la diplomatie européenne, a rencontré Mohamed Morsi lundi soir et a affirmé qu'il allait bien. La France a appelé mardi à la libération du président déchu.
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 13:16
nettanyahou est dangereux il céde aux préssions de l'arabe camouflé de washington qui a fichu avec sarko une pagaille épouvantable dans le monde arabe il a incité a la démocratie alors même qu'aucun des pays ne peut acceder à un régime démocratique ils n'y sont pas prets la charia ne peut exister avec la démocratie ...
tout se fait au détriment des démocraties qui le préconisent... nos pays s'inquiètent de la montée et l'importance de l'islam dans nos prétendues démocraties et font émerger une droite dure qui rejette cet islam il n'y a pas de modéré en terre d'Islam c'est un leurre entretenu par ceux qui sont en place pour sauver leurs futures élections nettanyahou compris ...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 13:38
Maurice, quand tu dis "notre pays", tu parles de quel pays ??
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 13:50
Je crois qu'il ne faut pas s'affoler ... : ces " négociations " sont pour la galerie et ne peuvent être rien d'autre ( j'essaie de dire pour quelles raisons sur un autre fil de discussion : cf. ci-contre à droite : " Derniers commentaires - News : PROCHE- ORIENT : Israël-Palestine : après trois ans de gel ... " ).
Quant aux libérations de tueurs arabes, je crois que c'est la seule " variable d'ajustement " - si j'ose ici cette expression, particulièrement affreuse dans ce contexte - dont dispose Binyamin Netanyahu, s'il veut, sous les pressions de Barack Obama, donner à celui-ci des satisfactions qui ne touchent pas à ces points essentiels que sont, par exemple, la partition de la capitale, les pseudo- " frontières de 1967 " , le "retour " ( sic ) des "v réfugiés " ( re-sic ), etc.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes