|
Israël : Défense au Moyen-OrientYaalon sur la libération de terroristes : "nous payerons un prix"Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a déclaré dimanche qu'Israël paierait un prix en termes de dissuasion à la suite de la décision de libérer 104 terroristes dans le cadre de la reprise des pourparlers avec l'AP. Parlant à des nouvelles recrues au centre d'indiction militaire, Yaalon a déclaré : "à l'avenir, les considérations stratégiques derrière cette décision seront dévoilées." Il a en outre noté que "nous avons dû choisir entre une mauvaise décision et même une pire. Ce n'était pas une journée facile. Ce sont des meurtriers et nous payerons bien entendu un coût en termes de dissuasion." Répondant a une question sur les chances de succès du processus de paix, il a dit : "une troisième intifada n'était pas dans les cartes, ni même les menaces d'un tsunami politique. Je conseille le premier ministre et les ministres du cabinet de ne pas prendre ces menaces en considération. Les palestiniens sont ceux qui se sont retirés des négociations au cours des quatre dernières années. Nous ne sacrifierons rien de ce qui touche a la sécurité lors des négociations." Parlant de la crise en Egypte, il a dit : "l'armée égyptienne est au milieu d'une opération dans le Sinaï et nous leur souhaitons de réussir. Il y a une véritable guerre dans le Sinaï et nous suivons l'évolution en coordination avec l'Egypte." Par ailleurs, il a été rapporté qu'Israël se prépare a transférer des aliments et du gaz dans la bande de Gaza via Kerem Shalom afin d'aider la situation économique dans la bande de Gaza suite à la destruction par l'Egypte de la majorité des tunnels de contrebande entre Gaza et le Sinaï. Une importante source sécuritaire a déclaré : "il n'y a pas de crise humanitaire à Gaza. Il y a une pression économique suite à la destruction des tunnels qui servent encore au transport de carburant bon marché. Le Hamas a traité les deux derniers tirs de roquettes sur Israël, et tente de maintenir le calme." Concernant la question de l'incorporation des 'haredim, Yaalon a déclaré qu'il a décidé de reporter l'enrôlement de 550 'haredim de août à novembre, parce que "nous avons encore besoin de passer le nouveau projet de loi en deuxième et troisième lectures." Articles connexes
76 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 54 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il est vrai que cette libération de terroristes est dure à avaler, surtout pour les victimes et leurs familles; mais, c'est le prix à payer pour prouver devant les caméras du monde entier la mauvaise foi de Abbas et de sa bande de musulmans assoiffés de sang; sans compter que lorsqu'ils retourneront à Ramallhah, ces terroristes feront régner la terreur et Abbas en sera tellement déstabilisé qu'il sera forcé de démissionner sous la menace de se faire tuer; comme il n'y a pas eu d'élection depuis plusieurs années, le chaos va régner et Israël sera là pour maintenir l'ordre comme toujours depuis 60 ans, et c'est ainsi que la situation sera pérennisée pour l'éternité; les plus intelligents partiront de leur plein gré en Jordanie avec un petit capital tandis que les autres resteront sur place avec un casier judiciaire qui autorisera l'armée à tirer sur eux à la première occasion ; amen !
Mieux vaudrait négocier avec le hamas qu'avec abbas !
plus passer du tout, nous l'avons déjà fait ,pour notre *soldat Guilad,pour ne pas
devenir un(ron-Arad) avec en prime plus de 1.000 prisonniers--quel resultat ? --
nous savon que c'est pour la galerie((diplomatie tueuse)) & avec 85% d'Israliens contre
--pourquoi demander un référendum ??puisqu'on ne tient pas compte du sondage ?
--Daniel c'est facile d'écrir // prix à payer // mais difficile à l'admettre;connaissant
..la suite,,,c'est du cinéma en plein air, avec un guignol au milieu " qui représente
le fou du roi // obaba // notre peuple ne veut plus défiler devant toutes ces atrocitées ! !
--Daniel , un mort devient une cicatrice indélibile, qu'à sens unique ?? j'ai perdu un frère
de 19 ans ,dans un attentat,j'y étais, je n'ai rien eue,-miracle-mais mon pauvre ***Gilles**
sur le sol mort ensanglanté ! ! expliquer à toutes ces failles ? //Prix à Payer ??
---conclusion nous savons que la ligue arabe veut notre *Pays* tout est dit===**Shalom**
c'est nous les naïfs et vous les criminels sans religion
tirer des roquettes en plein ramadan c'est religieux çà ???!!!!!
c'est çà la religion de paix , d'amour et de tolérance ????!!!!!!
vous feriez mieux de manger le jeune ne sert à rien
Il y a ceux qui jeûnent réellement (mais on serait étonnés si on vérifiait la réalité de leur "jeûne"); ce sont des zombies effrayants (yeux glauques et vides, barbe noire, etc...), de mauvaise humeur toute la journée pendant toute la durée du rat-mah-dent, qui se vengent sur tout ce qui leur passe sous la main, agressent ceux (muzz ou non-muzz) qui mangent devant eux ou sont attablés aux terrasses des cafés, crachent sur les gens qui passent près de ces comédiens soit-disant affamés et belliqueux (il faut dire qu'il n'y a pas besoin de ramadan pour les rendre agressifs, mal élevés, fauteurs de troubles, d'"incivilités" en permanence, etc...).
Bref, sous couvert de religion soit-disant tolérante et de "pet"-sic-, ils montrent ouvertement et en toute impunité, leur vrai visage: ce sont des barbares et des sauvages qui auraient leur place soit dans des asiles psychiâtriques avec de bons gros barreaux pour les empêcher de s'en échapper, soit dans des cirques (au milieu des fauves, ces derniers sûrement effrayés par ces sauvages qui sont "bien plus pires" qu'eux), soit retour à l'envoyeur, chez leurs frères sans coeur et sans cervelle qui les extermineront pour régler le problème "à leur sauce hallal".
Et c'est avec ces "phénomènes rares" qu'"on" veut exiger d'Israêl qu'il fasse la paix et vive en "bonne intelligence"!!!
AM ISRAEL HAY
Le peuple d Israël , .................
Envoyé par Josef - le Mardi 30 Juillet 2013 à 10:25
EN ATTENDANT C'EST TOI QUI DEGAGE UNE ODEUR NAUSEABONDE ! TU N'ES QU'UN PAUVRE TYPE !
ISRAEL N'A PAS BESOIN DE TYPE COMME TOI ! ET JUIF.ORG ENCORE MOINS
a chaque fois que tu affiches un commentaire c'est pour dire du mal d'ISRAEL ! et comme diraient tes COPAINS :
DEGAGE ! ! !