|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Le programme nucléaire iranien pourrait disparaître en quelques heures"La communauté internationale doit faire comprendre à l'Iran qu'il y a seulement deux options : mettre fin volontairement à son programme nucléaire, ou "le voir détruire par la force brutale", a déclaré le ministre israélien des affaires stratégiques, Youval Steinitz, au Washington Post. Détruire le programme nucléaire iranien par la force est tout à fait possible, a-t-il dit, estimant que cela prendrait "quelques heures de frappes aériennes, pas plus." Il ne semblait pas trop préoccupé par la possibilité que l'Iran puisse tirer des missiles sur Israël en réponse à une attaque internationale sur ses installations. Une telle attaque entraînerait des "dégâts très limités", a-t-il dit, expliquant qu'Israël serait en mesure d'intercepter la plupart des missiles. Le nouveau "président" de l'Iran, Hassan Rouhani, a exprimé sa volonté de négocier avec la communauté internationale sur le programme nucléaire de son pays. Toutefois, les dirigeants israéliens ont mis en garde le monde contre le fait d'être convaincu par les déclarations publiques de Rouhani. "Bien entendu, il veut plus de négociations. Il veut parler, parler, et encore parler. Et alors que tout le monde est occupé de parler avec lui, il sera occupé à enrichir de l'uranium," a mis en garde le premier ministre Benyamin Netanyahou cette semaine lors d'une réunion avec des législateurs américains. "Ce n'est pas un secret. Le nouveau président se vante que c'est sa stratégie," a-t-il ajouté. Steinitz est d'accord. "Rouhani est charmant, il est rusé, et il va sourire tout au long du chemin vers la bombe," a-t-il déclaré. Netanyahou a appelé la communauté internationale à réagir en maintenant la pression sur l'Iran. "Le président iranien a déclaré que la pression ne le dissuadera pas de développer des armes nucléaires. Mais nous voyons qu'au cours des deux dernières décennies, les seules choses qui ont aidé ont été les pressions," a-t-il dit. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Wait an See
En attendant le bruit d effroi comme un grand boom?,,,
L'Iran à tout à gagné en cas d'attaque Israélienne pour se drapper dans le role de l'aggressé et une autorisation de réponse militaire justifié. Quand à affirmer "des dégats très limites".
Soit ils n'ont pas de missiles efficaces et alors Israel prend le temps qu'il faut!
Soit ils sont efficaces et Israel doit chercher l'appui de l'Amérique. Un très haut gradé Américain affirmait qu' Israel ne pouvait régler le problème militairement seul et d'un coup. Je pense que c'est la réalité sinon Israel aurait déja réglé le problème avant les éléctions. Ce qui est probable c'est une guerre, sauf un renversement des mollahs.
Vous avez tous fait de très intéressants commentaires "technico/politiques" sur le sujet. Merci.
En ce qui me concerne, je continue sur ma "lancée" ironique, mon arme de dissuation massive. Voici donc mon commentaire:
Le nouveau "site de lancement de missiles" iranien aura en "tête de pipe" l'ahmadinejadquilestcon", acquoquiné avec le nabot erre-do-gant, et, cerise sur le gâteau atomique (façon de parler), le grand dadais, le concombre syrien qui est en train de massacrer en toute impunité son peuple sous les yeux ahuris des occidentaux "pantalons à quartz, soit-disant adeptes des "droits de l'homme", mais plus réellement adeptes de la vente d'armes qu'ils distribuent/vendent à tous ces mongolitos pour qu'ils se finissent (amen).
Ces 3 pieds nickelés seront "reçus" comme il se doit par les vierges/belphégors qui les attendent de pied ferme, un bon gros pilon entre les mains, pour leur faire passer "le goût du pain/kesrah", avec leurs sales habitudes de "démolir leurs femmes", comme ils l'ont toujours fait de leur "vivant". Et tape, tape sur la mandoline mes petites bambinettes. Hi, han.
Chabbat shalom à toutes et tous.
AM ISRAEL HAY
israel n attaquera pas car ce serait se mettre en travers de la sytrategie d obama lui meme il y aurait des mesures de retorsion sans precedent
APRES LES PROCHAINES elections américaines ce sera trop tard a coup sur??????
ISRAEL ses responsables doivent en tirer les conclusions
PAS FACILE déja que toute l UE est pour les arabes ???
LE ROI DETIENS 75%des terres^palestinnienes et Israel 25%
POURQU OI L UE LE MONDE S ACHARNE SUR ISRAEL ET PASSE SOUS SILENCE LA JORDANIE???
Cest la volonte des strategies qui le leur dicte