|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Le programme nucléaire iranien pourrait disparaître en quelques heures"La communauté internationale doit faire comprendre à l'Iran qu'il y a seulement deux options : mettre fin volontairement à son programme nucléaire, ou "le voir détruire par la force brutale", a déclaré le ministre israélien des affaires stratégiques, Youval Steinitz, au Washington Post. Détruire le programme nucléaire iranien par la force est tout à fait possible, a-t-il dit, estimant que cela prendrait "quelques heures de frappes aériennes, pas plus." Il ne semblait pas trop préoccupé par la possibilité que l'Iran puisse tirer des missiles sur Israël en réponse à une attaque internationale sur ses installations. Une telle attaque entraînerait des "dégâts très limités", a-t-il dit, expliquant qu'Israël serait en mesure d'intercepter la plupart des missiles. Le nouveau "président" de l'Iran, Hassan Rouhani, a exprimé sa volonté de négocier avec la communauté internationale sur le programme nucléaire de son pays. Toutefois, les dirigeants israéliens ont mis en garde le monde contre le fait d'être convaincu par les déclarations publiques de Rouhani. "Bien entendu, il veut plus de négociations. Il veut parler, parler, et encore parler. Et alors que tout le monde est occupé de parler avec lui, il sera occupé à enrichir de l'uranium," a mis en garde le premier ministre Benyamin Netanyahou cette semaine lors d'une réunion avec des législateurs américains. "Ce n'est pas un secret. Le nouveau président se vante que c'est sa stratégie," a-t-il ajouté. Steinitz est d'accord. "Rouhani est charmant, il est rusé, et il va sourire tout au long du chemin vers la bombe," a-t-il déclaré. Netanyahou a appelé la communauté internationale à réagir en maintenant la pression sur l'Iran. "Le président iranien a déclaré que la pression ne le dissuadera pas de développer des armes nucléaires. Mais nous voyons qu'au cours des deux dernières décennies, les seules choses qui ont aidé ont été les pressions," a-t-il dit. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il peut y avoir du bluff par contre c'est dans la réponse iranienne et ses alliés qui pourraient vue le nombre de missiles pointes sur Israël infliges des dommages non négligeables. Obama ou pas le congrès à voté une résolution impliquant une aide américaine... Par jeux des alliances (Otan /russie-chine) associes a un probable effondrement de l économie ( ormuz) prémice 3 guère M...
1). Une destruction des installations n'empêchera pas les iraniens d'avoir déjà planqué leur uranium enrichi !
2). Il y a déjà bon nombre d'installations iraniennes qui ont été détruites depuis 3 ans !
3). Israël serait la dernière cible que les iraniens choisiraient malgré leurs hurlements contre "l'état sioniste", (a) ils savent très bien qu'ils n'ont pas de missiles assez perfectionner pour mener une telle opération, Tsahal possède quantité de missiles intercepteurs très perfectionnés et l'Iran n'en est pas encore au point pour miniaturiser une bombe pour être embarquée sur un missile. (b), ils savent également que si un missile iranien approche Israël, ce sont des dizaines de bombes qui vont détruire l'Iran ! (c), les chiites sont bien plus inquiets de ce qu'il se passe avec les sunnites pour vouloir en plus s'en prendre à Israël !
4). Il faudrait encore plusieurs années pour que l'Iran possède une arme opérationnelle capable d'atteindre Israël, et vous le verrez (ou pas), mais d'ici là, il s'en passera des choses et bien plus que ce que notre imagination puisse penser !
Concernant le nouveau jardinier de la Maison-Blanche, il ne sait plus où donner de ce qu'il croit être sa tête et Poutine s'occupe très bien de la Syrie et du hizbollah, aussi, Poutine ne se prénomme pas "barack-hussein" !!