|
Israël : Défense au Moyen-OrientNécessité cruciale de la présence militaire égyptienne dans le SinaïQuand des cellules terroristes liées à Al-Qaïda dans le Sinaï attaquent Israël, comme elles l'ont fait ce mois-ci en tirant des roquettes sur Eilat, elles cherchent à réaliser deux objectifs d'un seul coup. Le premier est d'ordre idéologique : obéir a une idéologie islamiste radicale qui appelle a un djihad indéfectible contre Israël. La croissance des groupes qui sont imbibés de l'idéologie de base d'Al-Qaïda est un sous-produit de la répartition plus large de la souveraineté dans la région. Les djihadistes se développent dans les zones de non droit. Leur deuxième objectif est d'ordre tactique : les djihadistes du Sinaï cherchent a provoquer un incident diplomatique entre Israël et l'Egypte, qui, espèrent-ils, mettra finalement en péril le traité de paix de 1979, considéré comme un anathème. La majorité des attaques terroristes dans le Sinaï sont dirigées contre l'armée et la police égyptienne, vues par les forces fanatiques comme les représentants d'un état égyptien laïc et non avenu. Mais les futures tentatives de tirer des roquettes ou de lancer des attaques frontalières contre Israël, par des groupes comme Ansar Bayt al-Maqdis, semblent êtres inévitables. Ces derniers moi, depuis que Mohamed Morsi a été déposé en tant que président égyptien, l'armée a pris le taureau par les cornes et a lancé une opération de grande envergure contre les camps d'entraiment des terroristes et les centres d'opération qui parsèment la péninsule du Sinaï. Mais maintenant, avec les villes égyptiennes connaissant des troubles et des affrontements très meurtriers entre les forces de sécurité et les Frères Musulmans, il semble difficile de savoir si l'armée égyptienne peut maintenir son niveau actuel d'engagement dans la lutte contre le terrorisme dans le Sinaï. Alors que l'armée continuera sûrement ses efforts, elle pourrait avoir besoin de déplacer des forces en-dehors de la province désertique pour les ramener en Egypte même. Cela pourrait donner aux terroristes les coudées franches pour agir contre Israël. Une telle évolution pourrait forcer l'armée israélienne à défendre proactivement les vies israéliennes. Au plus les villes égyptiennes, en particulier le Caire, souffrent d'instabilité, au plus l'armée égyptienne pourrait avoir besoin de déplacer ses unités d'infanterie et ses blindés pour résoudre les problèmes domestiques. L'armée israélienne se prépare intensivement à l'éventualité d'une augmentation du terrorisme dans le Sinaï. Idéalement, l'armée égyptienne dans le Sinaï restera et continuera à s'attaquer au problème. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les drones sont 200% furtifs, de plus les systèmes de brouillages de Tsahal permettraient de passer avec des jumbo 747, sans que les radars d'aucune armée ne puisse les détecter !
Donc rien ne sert d'en parler plus longtemps !!
Concernant Al Sissi et l'armée égyptienne, elle est la bienvenue dans le Sinaï, elle fait du bon travail et elle n'est pas au bout de ses efforts pour éradiquer les mafias islamistes des lieux, mais que personne ne s'en fasse, ce sera fait et très rapidement !
c'est vrai qu'Israël a les moyens d'intervenir avec des drones furtifs mais ces engins laissent
quand même des traces de leur passage lorsque des bases sont détruites et les terroristes sont
éliminés et qu'on ne peux pas faire disparaître les corps; de plus, il existe un traité de paix
qui doit être respecté de part et d'autre, sinon ça pourrait être considéré comme un viol du territoire
d'un pays souverain et Israël n'a pas besoin qu'une nouvelle une plainte vienne s'jouter contre elle,
surtout en ce moment avec le monde entier qui s'acharne à chercher des prétextes pour délégitimer Israël.
chalom
VIVE LA RÉVOLUTION style 5e république.
le nommé Jimmy Carter qui a lâché le Shah d'Iran et a favorisé l'arrivée de Khomeiny
au pouvoir avec la dictature islamique chiite.
Nous pouvons que constater les dégâts et la politique du pire avec ces fanatiques
qui oppriment le peuple iranien.
Le sieur Obama qui n'est pas en reste, a lâché Moubarak et poussé les frères musulmans
au pouvoir. Heureusement, au contraire des iraniens passifs le peuple égyptien s'est
révolté contre la main mise de la dictature religieuse sunnite.
Maintenant, la politique américaine est dans le caca et je suis poli !
Que veut Obama ?
Est-il en train de gagner le cocotier en poussant l'Egypte dans les bras de Poutine ?
Lorsque l'on voit la tournure des évènement en Syrie avec la montée des djihadistes
et Al qaïda qui font dégénérer la révolution qui se voulait démocratique et non religieuse
on peut comprendre que les évènements au Moyen Orient échappent à la logique des
américains comme des européens.
Le fanatisme islamique contre les chrétiens dans cette région aussi bien qu'en
Afrique devient insupportable et les protestations de la communauté européenne
dérisoire.
Personne a le courage en Europe d'appeler fanatisme ce qui se passe en ce moment dans le
monde musulman pour ne pas déplaire à sa population arabe et éviter de la provoquer
au point de faire l'autruche de peur de les voir se révolter et nous menacer d'attentats !
Israël et Sissi ont un intérêt commun sécuriser et mettre la main sur un maximum de terroristes pour les neutraliser et le Sinaï est devenu un sanctuaire Le général Sisi craint le plus les terroristes ils pourrait faire appel au sien net pour infos et faire le boulot israelserait a son tour plus tranquille car les terroristes pourraient pourrir la vie d eilath
De fait, tous les pays du golfe, c'est à dire les plus influents politiquement, entendez (économiquement), ont compris que les rébellions islamistes ne sont qu'un voile couvrant des manoeuvres sournoise voulant complétement déstabiliser le moyen-orient, certainement dans le but d'en tirer profit, soutenir des régimes à l'iranienne, suivez mon regards et malgré des efforts titanesques mis en oeuvre par plusieurs puissances internationales, le plan des démons s'effondre comme un château de cartes, d'où la colère non-dissimulée de certaines chancelleries, d'ailleurs les 27 se sont réunis en urgence aujourd'hui et ils sont pris dans leur propre glu particulièrement nauséabonde , leur plan satanique construit afin de mettre en place les fascistes au pouvoir est maintenant anéanti et ce ne sont pas quelques dizaines de milliers de barbus égyptiens qui vont pouvoir changer quoi que ce soit !
Cette fois, il n'y a plus de doute, des alliances solides et durables vont définitivement unir Israël à ses voisins !
Israël Hai, Hai, be simrha ve shalom