English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad : "une agression américaine contre la Syrie est vouée à l'échec"

Assad : "une agression américaine contre la Syrie est vouée à l'échec" - © Juif.org

Le dictateur syrien Bachar al-Assad a rejeté les allégations selon lesquelles ses forces armées ont utilisé des armes chimiques, dans une interview publiée par un journal russe, lundi, et a averti Washington que toute intervention militaire américaine serait un échec.

"L'échec attend les Etats-Unis comme dans toutes les guerres précédentes qu'ils ont déclenché, en commençant par le Vietnam, jusqu'à ce jour," a-t-il déclaré au quotidien Izvestia lorsqu'on lui a demandé ce qui se passerait si Washington décidait de raids ou d'envahir la Syrie.

Les Etats-Unis ont dit qu'il y avait peu de doute que le régime d'Assad était responsable de l'attaque du 21 août dans la banlieue Est de la capitale. Les militants anti-gouvernementaux et Médecins Sans Frontières affirment que plus de 300 personnes ont été tuées dans un tir de barrage d'artillerie mercredi par les forces du régime, qui comprenait l'utilisation de gaz toxique.

Assad a dit au quotidien russe Izvestia que les accusations que ses troupes étaient responsables étaient "motivées politiquement".

"C'est absurde," a dit Assad. "D'abord ils portent les accusations, et ensuite, seulement, ils commencent à recueillir les preuves."

Assad a déclaré que l'attaque d'une telle zone avec des armes chimiques ne serait pas judicieuse pour le gouvernement car il n'y avait pas de ligne de front claire entre le régime et les forces rebelles.

"Comment le gouvernement peut-il utiliser des armes chimiques, ou toute autre arme de destruction massive, dans une zone où ses troupes sont situées ?" a-t-il demandé. "Ce n'est pas logique. C'est pourquoi ces accusations sont politiquement motivées, et une récente série de victoires des forces gouvernementales en sont la raison."

La Russie a été le plus important allié international d'Assad tout au long de la guerre civile, en fournissant des armes à ses troupes et en résistant à la pression de l'ONU pour des sanctions plus sévères contre Damas.

Interrogé sur les livraisons d'armes, Assad a déclaré : "je tiens a dire que tous les contrats qui ont été conclus avec la Russie sont remplis."

Il n'a donné aucun détail et n'a pas précisé si Damas a pris livraison du système de défense S-300 de la Russie, qui pourrait considérablement améliorer ses capacités de défense antiaériennes.

Assad a déclaré qu'Israël était impliqué dans la guerre civile syrienne et a noté comme preuve qu'il soignait "des dizaines de terroristes dans ses hôpitaux."

Il a en outre affirmé que les "groupes radicaux" combattant en Syrie n'ont pas tourné leur attention vers Israël alors qu'ils sont mobilisés par l'Occident et financés par l'Arabie Saoudite.

Damas a déclaré dimanche qu'une équipe de l'ONU pourrait étudier le site, mais un haut responsable de la Maison Blanche a rejeté l'accord comme "trop tard pour être crédible."

Avec la France, la Grande-Bretagne, Israël et certains membres du Congrès américain demandant une action militaire rapide contre le régime d'Assad si l'utilisation d'agents chimiques était confirmée, les conclusions de l'équipe de l'ONU pourraient avoir un impact dramatique sur la trajectoire de la guerre civile en Syrie.

Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise sur une intervention militaire, mais que toute réponse serait "proportionnelle".

"Cela sera négocié dans les prochains jours," a dit Fabius sur Europe 1 lundi. Il a dit que l'absence d'une bénédiction de l'ONU était problématique, mais que toutes les options étaient sur la table.

"La seule option que je ne peux pas imaginer serait de ne rien faire," a dit Fabius.

La Russie, qui est un fidèle allié de la Syrie, a déclaré la semaine dernière que les accusations portées contre Assad pourraient être une tentative pour obtenir du conseil de sécurité son soutien à l'opposition, et saper les efforts pour résoudre le conflit par la convocation d'une conférence de paix à Genève.

80 commentaires
Si j ai bien compris , si la Syrie , le liban , l Iran , le Hezballat , plus les palestiniens ami de la Livni , s unissent et lances en meme temps les milliers de missiles , plus missiles charger de produits chimiques , c en ai fait d Israel ? Que d ieu nous vienne en aide , dites moi que je me trompe .
Envoyé par David_200 - le Dimanche 25 Août 2013 à 09:18
ou comment la 3 ème guerre mondiale va débutée !...parallèlement....le japon contre la chine....la corée du nord contre celle du sud....l inde contre le pakistan ...et j en passe de toutes les bénédictions qui nous attend !
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 25 Août 2013 à 10:34
Si les états unis , la Grande Bretagne, la France et Israël viennent à intervenir
en Syrie, je ne pense pas que la Syrie d'Assad soit en position de contre attaquer.
Le déferlement des aviations des 4 pays cités plus haut suffiront à asphyxier et
a contenir une contre offensive AVEC DES MISSILES.
Si, il prenait au Hezbollah la mauvaise idée d'attaquer Israël, cela permettrait d'annihiler
ses prétentions d'être une puissance militaire.... UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !
J'ai entendu dire qu'une force militaire de commandos américains, jordaniens et israéliens
se dirigeaient via la Jordanie en Syrie.
Est-ce de l'intox ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 25 Août 2013 à 12:01
MACHIAH ...MACHIAH...MACHIAH !
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 25 Août 2013 à 12:18
Yvan, "de commandos américains, jordaniens et israéliens
se dirigeaient via la Jordanie en Syrie. "

Un commando n'est efficace que dans le secret le plus hermétique, maintenant que des commandos visent le pouvoir en Syrie, aucun doute, qu'ils soient prêts à intervenir, aucun doute, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun journaliste ne les a vus ou entendus, surtout si ils sont israéliens !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Août 2013 à 12:53
Que veulent-ils tous, pousser Israël dans un conflit local pour permettre à l'Iran de continuer tranquillement le développement de bombes nucléaires ?

Veulent-ils à nouveau condamner fermement Israël dans le cas où elle se défende ?

Ils ne dénoncent les atrocités commises par le boucher de Damas, uniquement dans le but de contraindre Israël de rentrer dans un conflit, à mon avis, sans fin ?

Oui, oui et oui !!!

Cela va-t-il empêcher Tsahal de mener des attaques non-identifiables, comme ce fut déjà le cas ?

Non !

Cela va-t-il permettre à ces lâches, les vrais instigateurs de la crise syrienne, tous cachés derrière la putin du kremlin et le pédophile du vatican, de faire tomber Israël dans ce merdier ?

NON !!!!

Ils ne sont pas intervenus en Libye à cause du pétrole, mais simplement parce que c'est trop loin d'Israël !

Maintenant que leur piège menaçant directement Israël semble fonctionner, jamais ils ne vont bouger le moindre petit doigt, ils y vont sans vergogne dans des palabres tout aussi monstrueuses que les actes commis, uniquement dans le but de déstabiliser Israël et si l'Egypte n'avait pas été sauvée de ce sale jeu, Israël était seule face à la folie sans frontière de ces malades assoiffés de sang, manque de bol pour ceux qui s'indigne vis-à-vis de la prise du pouvoir par les militaires égyptiens, le vent tourne en faveur d'Israël, d'où les horreurs syriennes !

Bibi, laisse pisser et occupons-nous des mollahs nazis en pleine jubilation !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Août 2013 à 13:07
le véritable CANCER actuel de toute l humanité quelque soit la région du monde avec ses atrocités...ses attentas...son fanatisme.... sa barbarie.....L ISLAMISME ! ou comment le monde entier va s embraser et les deux tiers de la population mondiale anéantie ! nos prophètes en parlent a qui veut l entendre !
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 25 Août 2013 à 14:49
Tout porte à croire que les Américains et les Français se sont entendus pour attaquer la Syrie; mais ce n'est pas, comme on pourrait le croire, pour sauver les civils syriens menacés par les armes chimiques ! c'est seulement pour provoquer Bachard El Assad afin que ce fou-furieux envoie sur Israël des milliers de missiles ; mais Assad ne le fera pas car il est suffisamment intelligent pour comprendre que cela serait un suicide de sa part et que la manœuvre d' Obama et de Fabius est dirigée contre les Juifs car leur imagination n'a pas de limite pour nuire à Israël.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 25 Août 2013 à 17:14
Pourquoi Tsahal ne repère pas les installations de tirs du Hezbollah pour enfin les anéantir?
Envoyé par André_029 - le Dimanche 25 Août 2013 à 19:00
---exacte Daniel ,faure tomber assad, il y a des millions de partout ??remplacés
par les islamistes,encore plus cruel & sauvages ,ces pourris obama & la france, ont toujours dit,
qu'ils voulaient attaquer l'iran ?? rien n'a été fait ? (( ils attendaient Israel pour le faire ??
---à présent avec la syrie & le reste , ces pourris tentent tout pour que notre *pays* fasse le ménage ??,,
ces ordures avec leurs chefs & leurs pays envahient & creuvés,envoyent de partou des islamistes
terrorriser ,paniquer, avec des pressions,leurs dernières armes ?alord qu'ils n'ont pas réussient en syrie ?
veuient faire plier *Israel* pour les soulager ?? avec certains pays arabes comme l'arabie/soued ????
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 25 Août 2013 à 19:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes