English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad : "une agression américaine contre la Syrie est vouée à l'échec"

Assad : "une agression américaine contre la Syrie est vouée à l'échec" - © Juif.org

Le dictateur syrien Bachar al-Assad a rejeté les allégations selon lesquelles ses forces armées ont utilisé des armes chimiques, dans une interview publiée par un journal russe, lundi, et a averti Washington que toute intervention militaire américaine serait un échec.

"L'échec attend les Etats-Unis comme dans toutes les guerres précédentes qu'ils ont déclenché, en commençant par le Vietnam, jusqu'à ce jour," a-t-il déclaré au quotidien Izvestia lorsqu'on lui a demandé ce qui se passerait si Washington décidait de raids ou d'envahir la Syrie.

Les Etats-Unis ont dit qu'il y avait peu de doute que le régime d'Assad était responsable de l'attaque du 21 août dans la banlieue Est de la capitale. Les militants anti-gouvernementaux et Médecins Sans Frontières affirment que plus de 300 personnes ont été tuées dans un tir de barrage d'artillerie mercredi par les forces du régime, qui comprenait l'utilisation de gaz toxique.

Assad a dit au quotidien russe Izvestia que les accusations que ses troupes étaient responsables étaient "motivées politiquement".

"C'est absurde," a dit Assad. "D'abord ils portent les accusations, et ensuite, seulement, ils commencent à recueillir les preuves."

Assad a déclaré que l'attaque d'une telle zone avec des armes chimiques ne serait pas judicieuse pour le gouvernement car il n'y avait pas de ligne de front claire entre le régime et les forces rebelles.

"Comment le gouvernement peut-il utiliser des armes chimiques, ou toute autre arme de destruction massive, dans une zone où ses troupes sont situées ?" a-t-il demandé. "Ce n'est pas logique. C'est pourquoi ces accusations sont politiquement motivées, et une récente série de victoires des forces gouvernementales en sont la raison."

La Russie a été le plus important allié international d'Assad tout au long de la guerre civile, en fournissant des armes à ses troupes et en résistant à la pression de l'ONU pour des sanctions plus sévères contre Damas.

Interrogé sur les livraisons d'armes, Assad a déclaré : "je tiens a dire que tous les contrats qui ont été conclus avec la Russie sont remplis."

Il n'a donné aucun détail et n'a pas précisé si Damas a pris livraison du système de défense S-300 de la Russie, qui pourrait considérablement améliorer ses capacités de défense antiaériennes.

Assad a déclaré qu'Israël était impliqué dans la guerre civile syrienne et a noté comme preuve qu'il soignait "des dizaines de terroristes dans ses hôpitaux."

Il a en outre affirmé que les "groupes radicaux" combattant en Syrie n'ont pas tourné leur attention vers Israël alors qu'ils sont mobilisés par l'Occident et financés par l'Arabie Saoudite.

Damas a déclaré dimanche qu'une équipe de l'ONU pourrait étudier le site, mais un haut responsable de la Maison Blanche a rejeté l'accord comme "trop tard pour être crédible."

Avec la France, la Grande-Bretagne, Israël et certains membres du Congrès américain demandant une action militaire rapide contre le régime d'Assad si l'utilisation d'agents chimiques était confirmée, les conclusions de l'équipe de l'ONU pourraient avoir un impact dramatique sur la trajectoire de la guerre civile en Syrie.

Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise sur une intervention militaire, mais que toute réponse serait "proportionnelle".

"Cela sera négocié dans les prochains jours," a dit Fabius sur Europe 1 lundi. Il a dit que l'absence d'une bénédiction de l'ONU était problématique, mais que toutes les options étaient sur la table.

"La seule option que je ne peux pas imaginer serait de ne rien faire," a dit Fabius.

La Russie, qui est un fidèle allié de la Syrie, a déclaré la semaine dernière que les accusations portées contre Assad pourraient être une tentative pour obtenir du conseil de sécurité son soutien à l'opposition, et saper les efforts pour résoudre le conflit par la convocation d'une conférence de paix à Genève.

80 commentaires
Julia, même si ils viennent tous contre Israël, cela ne pose aucun problème à Tsahal de régler le problème en quelques jours, car plus ils sont nombreux, plus c'est la pagaille et dans le cas d'une attaque coordonnée contre Israël, Tsahal ne sort pas les mêmes armes, rien à voir avec les parties de golf de Gaza !!...........
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 27 Août 2013 à 13:01

arrete plutot de rigoler avec TES CERTITUDES ! TU ETAIS EN ISRAEL EN 91 ? QU'A FAIT TSAHAL A CETTE EPOQUE-LA ? En colère ! CONTINUEZ A VOUS FIER A LA FORCE MILITAIRE !!!
COMIQUES QUI AVEZ SALUE AVEC JOIE LA DISSOLUTION DES YESHIVOTH !

VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE, VOUS ME FAITES PENSER A CES GAMINS QUI JOUENT A LA GUERRE EN JEUX VIDEO ! En colère !

CA VOUS VA TRES BIEN DE JOUER LES STRATEGES, C'ETAIT DIGNE DE VOUS DE QUALIFIER LES TALMIDEI 'HA'HAMIM D'ISRAEL DE PARASITES, DE TROUILLARDS !!! En colère !

ET VOUS ? QUI ETES-VOUS ? QUE FAITES-VOUS ?

ET TOI MOSHE 007 SUR QUEL TERRAIN TE TROUVES-TU ?

QUAND ES-TU PRET A ACCEPTER MON INVITATION ? BOIRE UN VERRE A LA SANTE DU GRAND STRATEGE QUE TU ES ? CHABBAT SERA AVEC MOI ET SI TU LE VEUX, NOUS IRONS ENSEMBLE A LA KNESSETH DIRE A BIBI COMBIEN IL EST " IDIOT " DE NE PAS UTILISER TON CERVEAU ! QUI SAIT ? A TOI SEUL TU POURRAS CERTAINEMENT EMPECHER LES TILIM DE TOMBER SUR NOS TRONCHES !

EN 91 TSAHAL N'A PU RIEN FAIRE, QUE DEGAGER LES QUELQUES BLESSES ( SANS UNE SEULE EGRATIGNURE ) DES 10.000 LOGEMENTS ECROULES !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 27 Août 2013 à 13:26
En terme d'intérêts stratégiques internationaux moralement les américains ne valent guère mieux que les russes, des assassinats furent arbitrairement soutenus par les services secrets américains concernant des pays qui simplement refusèrent la main mise américaine sur leurs richesses naturelles, les exemples sont nombreux, c'est une sorte de lobbying qui n'hésite pas à avoir recours à la criminalité si les enjeux économiques sont vraiment très grands et défavorables aux américains. Les russes en Syrie comme les américains ailleurs font leur business, ils savent pertinemment bien que les armes vendues seront détruits par Tsahal, en attendant ils auront encaissé, c'est ce qui compte.. Il y très certainement des accords secrets de lâchage de lest momentané entre états, notamment entre Israël et la Russie, où chacun met un peu d'eau dans son vin.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 27 Août 2013 à 13:39
Aucune armée n'est invincible, même Tsahal, raison pour laquelle la paix est plus rentable que la guerre, la négociation doit primer sans pour autant se courber sous la menace. Moi je me méfie de l'aura d'invincibilité d'une armée, c'est à ce moment qu'elle doit être la plus prudente.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 27 Août 2013 à 13:58
Et bien! c'est pas trop tot! depuis le temps que ce assad tue des milliers de gens ils se décident enfin à bouger! mais bon ce n'est pas encore fait! puisqu'ils veulent encore attendre 1 semaine! il a encore le temps d'assassiner des centaines de personnes!
Envoyé par Marina - le Mardi 27 Août 2013 à 14:09
Que disait la presse au lendemain de la "Guerre des 6 Jours" ?
Terre d'Israel | 17 Mai 2010

jours de l’anniversaire de la libération de Jérusalem, j’ai pensé, qu’à bien des égards, la lecture d’extraits de la presse juive, au lendemain de la Guerre des Six jours, ne vous laisserait pas indifférents.

La solitude d’Israël était déjà une réalité. Une idée force émerge cependant: Israël n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il fut seul et uni!

13 armées Arabes écrasées en six jours par la seule armée d’Israël, âgée de 19 ans, ce n’est pas rien, quand on prend un peu de recul et qu’on y réfléchit !

Il est de circonstance de se rappeler le mot de l’ancien Président Weizmann : « être réaliste en Israël, c’est croire au miracle ! » Regardons donc avec « réalisme » notre histoire. Juin 1967, c’était hier, ça pourrait être aussi demain !!! – Arnold Lagémi

http://www.terredisrael.com/bataille-jerusalem.php



- Pentateuque - תורה ▼ Deutéronome - דברים ▼ Choftim - שופטים ▼ Ch. 20 ▼ 1 "Quand tu t'avanceras contre tes ennemis pour leur livrer bataille, et que tu verras cavalerie et chariots de guerre, une armée supérieure à la tienne, n'en sois pas effrayé; car tu as avec toi l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. .......................................



SI NOUS AVONS PU PASSER TOUTES NOS GUERRES EN ISRAEL C'EST GRACE A UN SEUL ET UNIQUE BOUCLIER ! CA N'EST QUE PAR LA TESHUVAH QUE HM AURA PITIE DE NOUS !

TOUT COMME CES GUERRES CI-DESSOUS...



EN 1991, 39 SKUDIM SONT TOMBES EN ISRAEL ET LES " PATRIOTIM " CADEAU EMPOISONNE DE BUSH ONT FAIT PLUS DE DEGATS QUE LES SKUDS IRAKIENS !

NOUS N'AVONS QU'UN SEUL ET UNIQUE BOUCLIER ET C'EST HASHEM !!!



1967... PERSONNE, MEME LES AMERICAINS N'ONT PU EXPLIQUER CE QU'IL S'ETAIT PASSE EN ISRAEL !

1973... NOUS AVONS PAYE NOTRE SUFFISANCE CAR APRES 67, NOUS AVONS OUBLIE QUI ETAIT LE VERITABLE GARDIEN D'ISRAEL ! TOUS VANTAIENT LA VALEUR DE TSAHAL !!! ET ONT COMMENCE A SE CROIRE INVINCIBLES ! MAIS JUSQU'A CE JOUR, NOUS PLEURONS NOS 'HAYALIM ZAL A YOM HAZIKARON !
IL FAUT VISITER LES CIMETIERES EN ISRAEL CA VOUS RENDRA IMMEDIATEMENT BEAUCOUP PLUS HUMBLES !

Guerre des Six Jours (5 au 10 juin 1967)

http://www.youtube.com/watch?v=p-3lUKOEbGU

http://tsahal.fr/tsahal-au-passe/guerres-et-operations/guerres/guerre-des-six-jours/



Guerre du Kippour 1973 – Deuxième série de photos d’archive

http://tsahal.fr/2011/10/05/guerre-du-kippour-1973-deuxieme-serie-de-photos-darchive/
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 27 Août 2013 à 15:40
Ben, si tu veux la paix, prépares la guerre !

Jocelyne, Chabbat, impossible, je suis shomer chabbat, en tout cas en ce qui concerne les déplacement, mais yom rishon pas de problème et où tu veux, sauf si c'est dans le grand nord !


Les béni-oui-oui, quand tu veux, mais pas lorsqu'il s'agit de la sécurité, tes protégés, il faut les tirer par les 4 pattes arrières pour qu'ils s'abaissent à défendre Israël, donc pour ceux là, dont certains sont de vrais parasites, et je ne retirerais pas mes mots, je les conchies !

Maintenant, comme je l'ai dis, personne en Israël ne souhaite la guerre, que ce soit bien clair, malheureusement nous sommes entourés de petits démons écervelés, ce qui n'est pas aussi gênant que des teutons organisés.

Tout le monde sait qu'Israël a de quoi se défendre largement, surtout contre les incapables d'en face, il faut également savoir que nous n'avons pas que des ennemis parmi les nations arabes, beaucoup se reposent sur la réputation de Tsahal aussi !!

Donc, rien ne sert de hurler dans les deux sens, car il y a deux sortes d'imbéciles, les optimistes et les pessimistes !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 27 Août 2013 à 15:54
Isaïe, 43, 15 Je suis l'Eternel, votre Saint, le Créateur d'Israël, votre roi. 16 Ainsi parle l'Eternel, qui trace un chemin dans la mer, une route à travers les eaux impétueuses, 17 qui fait sortir chars et coursiers, une armée puissante; tous ensemble ils se sont couchés pour ne plus se relever, ils se sont consumés et éteints comme un lumignon : ( IL S'AGIT DE L'EGYPTE )...
Isaïe, 43, 18 "Ne rappelez plus les événements passés, ne méditez pas sur les temps antiques. 19 Voici, je vais créer des choses nouvelles, déjà elles éclosent: ne les remarquez-vous pas? Oui, je vais établir un chemin dans le désert et des cours d'eau dans l'aride solitude. 20 Les bêtes des champs me rendent hommage chacals et autruches parce que je mets de l'eau dans le désert, des rivières dans la solitude aride, afin de fournir à boire au peuple de mon choix. 21 Ce peuple, je l'ai formé pour moi, pour qu'il publie ma gloire. 22 Et pourtant ce n'est pas moi que tu as invoqué, Jacob! Non, tu t'es lassé de moi, Israël! 23 Ce n'est pas à moi que tu as apporté l'agneau de tes holocaustes, ni moi que tu as honoré de tes sacrifices; je ne t'ai point importuné pour des oblations, ni excédé pour de l'encens. 24 Tu n'as pas, à prix d'argent, acheté pour moi des aromates, tu ne m'as pas saturé de la graisse de tes victimes. En revanche, tu m'as importuné par tes péchés, excédé par tes iniquités. 25 Et c'est moi, moi-même qui efface tes péchés, par égard pour moi, et tes fautes, je ne veux plus m'en souvenir. 26 Fais appel à ma mémoire, discutons ensemble! Prends, toi, la parole, afin d'obtenir gain de cause! 27 Déjà ton premier aïeul a failli et tes intercesseurs m'ont été infidèles. 28 Je devrais donc réprouver ces princes du sanctuaire, vouer Jacob à l'anathème et Israël aux outrages.
Isaïe, 43, 44 1 Or, écoute, Jacob, ô mon serviteur! Israël, toi mon élu! 2 Ainsi parle l'Eternel, ton auteur, qui t'a formé dès le sein maternel, et qui sera ton appui: "Sois sans crainte, ô mon serviteur Jacob, Yechouroun, mon élu! 3 Car je veux répandre de l'eau sur le sol altéré, des rivières sur la terre aride; je veux répandre mon esprit sur ta postérité et ma bénédiction sur tes descendants. 4 Ils pousseront à travers les herbages comme les saules au bord des eaux courantes. 5 L'un dira: "Je suis à l'Eternel," l'autre se réclamera du nom de Jacob; tel signera de sa main pour le Seigneur et se fera gloire du nom d'Isràël. 6 Ainsi parle l'Eternel, roi et libérateur d'Israël, l'Eternel-Cebaot: "Je suis le premier, je suis le dernier, hors moi point de Dieu! 7 Qui est comme moi? Qu'il proclame, qu'il expose qu'il me déduise les faits, depuis que j'ai fondé les races primitives; et les faits prochains et ceux de l'avenir, qu'il les annonce! 8 Ne craignez rien, ne vous alarmez point: ne vous l'ai-je pas dès longtemps appris et révélé, et n'êtes-vous pas mes témoins? Est-il un Dieu autre que moi, un Rocher protecteur sans mon aveu? 9 Les fabricants d'images sculptées sont tous néant, et leurs beaux ouvrages ne servent de rien; eux-mêmes en sont témoins, mais ils ne voient ni ne comprennent, aussi seront-ils confondus. 10 Qui donc va façonner un dieu, mouler une statue, incapables de se rendre utiles? 11 Certes tous ses adeptes seront confondus, les artisans eux-mêmes ne sont que des mortels. Qu'ils s'assemblent tous, qu'ils comparaissent! Ils seront terrifiés et confondus ensemble. 12 L'ouvrier qui travaille le fer [manie] une hache, attise les charbons, façonne [la chose] à coups de marteau; il y dépense toute la force de son bras, endure et la faim qui l'exténue et la soif qui l'épuise. 13 L'ouvrier qui travaille le bois étend le cordeau, dessine [l'idole] avec la craie, la polit avec le rabot et la proportionne à l'aide du compas; il la modèle d'après la forme humaine, magnifique simulacre d'homme, pour être à demeure fixe dans la maison! 14 Il s'est coupé des cèdres, il a pris un rouvre et un chêne, en les choisissant vigoureux parmi les arbres de la forêt; il a planté des pins, que la pluie fait grandir. 15 Tout cela sert à l'homme de combustible; il en prend une partie pour se chauffer, une autre pour allumer le feu qui doit faire cuire son pain; puis encore il fait un dieu et tombe à genoux, en taille une idole et se courbe devant elle! 16 La moitié donc, il la livre au feu; sur cette moitié il met rôtir sa viande, la mange et s'en rassasie; ou bien il s'y chauffe et dit: "Ah! la bonne chaleur! Je sens la flamme!" 17 Et puis le reste, il en fait un dieu, son idole; il l'adore, il se prosterne, il lui adresse des prières et s'écrie: "Protège-moi, car, tu es mon Dieu!" 18 Ils ne savent pas, ils ne comprennent pas! Non, leur œil est trop obtus pour voir, leur cœur pour comprendre. 19 Pas un ne réfléchit en lui-même, n’a de sens ni de raison pour dire: "J'ai employé la moitié à faire du feu, et sur ses charbons j'ai cuit le pain, rôti la viande dont je me nourris, et du restant je ferais une impure idole, je rendrais hommage à une souche de bois!" 20 Il se repaît de cendres, son cœur abusé l'égare, il ne sait pas s'affranchir lui-même en disant: "N'est-ce pas le mensonge qu'étreint ma main?" 21 Songe à ceci, Jacob, et toi, ô Israël, car tu es mon serviteur; je t'ai formé expressément, toi, pour être mon serviteur: Israël, ne m'oublie pas! 22 J'ai dissipé tes méfaits comme un brouillard et tes péchés comme un nuage. Reviens à moi, je suis ton libérateur. 23 Chantez, cieux, car l'Eternel a agi; résonnez, profondeurs de la terre; éclatez en cris de joie, montagnes et vous, forêts, avec tous vos arbres! Car l'Eternel a délivré Jacob, et il s'est rendu glorieux en Israël. 24 Ainsi parle l'Eternel, ton libérateur, qui t'a formé dès le sein maternel: "Je suis l'Eterne!, L'auteur de toute chose, je déploie les cieux à moi seul, j'étends la terre, et personne ne me seconde. 25 J'annule les présages des diseurs de mensonges, je frappe de démence les devins, force les sages de reculer et fais taxer de folie leur science. 26 J'accomplis la parole de mon serviteur et fais aboutir le dessein de mes mandataires, je dis de Jérusalem "Elle sera habitée!" et des villes de Juda: "Elles seront rebâties, je relèverai leurs ruines!" 27 Je dis aux eaux profondes: "Desséchez-vous!" Je tarirai tes fleuves. 28 Je dis à Cyrus: "Tu es mon berger!" Lui, il exécutera ma volonté tout entière quand il dira à Jérusalem: "Sois rebâtie!" et au sanctuaire: "Sois fondé!"


PAS BESOIN D'ETRE UN GRAND OFFICIER POUR COMPRENDRE CE QU'EST - ISRAEL - !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 27 Août 2013 à 16:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 27 Août 2013 à 16:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 27 Août 2013 à 16:55
Avec l aide d ashem Tashal ne FERA qu une Bouchee de nos ennemis puis detruira touted ses Maudites armes
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 27 Août 2013 à 16:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes