|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou prévient d'une "forte réponse israélienne" en cas d'attaque syrienneDans le contexte d'un raid occidental imminent en Syrie, le ministère israélien de la défense a tenu une réunion extraordinaire à Tel Aviv, avec la participation du premier ministre Benyamin Netanyahou, du ministre de la défense Moshé Yaalon, du chef de l'état-major Benny Gantz, et d'officiers supérieurs de Tsahal. "L'état d'Israël est prêt à tous les scénarios", a déclaré Netanyahou après la réunion. "Nous ne faisons pas partie de la guerre civile syrienne, mais si nous repérons une tentative de nous nuire, nous répondrons avec une grande force." L'analyste israélien Ron Ben Yishai a indiqué lundi soir que le président Obama a déjà coordonné en principe la formation d'une coalition internationale lors de discussions avec les dirigeants du monde, et les pourparlers ont actuellement progressé au niveau opérationnel. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et apparemment aussi la France et la Turquie sont en train d'obtenir le feu vert des diverses branches de leurs gouvernements pour un raid et d'autres plans futurs. Pendant la nuit, le président du conseil de sécurité national israélien, Yaakov Amidror, a rencontré à la Maison Blanche la conseillère américaine à la sécurité nationale, Susan Rice. Le chef de la direction de la planification, le major-général Nimrod Shefer, est également à Washington dans le cadre d'une délégation sécuritaire. Lors d'une réunion avec ses homologues américains au Pentagone, ils ont discuté des développements et des scénarios qui pourraient influer sur Israël si la Syrie étaient effectivement attaquée. Selon les prévisions israéliennes, les Etats-Unis préviendront Israël avant une opération. Dans le même temps, l'armée israélienne a élevé le niveau d'alerte au nord d'Israël. Les responsables de la défense envisagent tous les scénarios, y compris une riposte syrienne modérée, peut-être sans participation directe, sous la forme de tirs de roquettes ou d'une attaque à la frontière. Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Par contre j’émets de sérieux doutes sur les capacités tactiques des américains dans une opération en Syrie, notamment sur ce qu'il va également se passer avec la participation des turques qui interviennent uniquement dans le but de faire des cartons sur les kurdes !
Au lendemain de cette intervention, le bilan sera aggravé et les réserves des antagonistes vis-à-vis de l'utilisation des ADM sera définitivement levé !
Il s'agit à ce stade, hormis les massacres de civils, spécialité arabe depuis l'aube de l'islam, d'une guerre de propagande et attentions les pleureuses et les médias bien-pensants, après trois jours de bombardements, le monde occidental sera le premier à hurler aux "génocide" capitalisto-impérialiste !
c'est exactement ce que souhaite l'amérique d'obama et l'europe...
ils n'en ont rien à faire des syriens qui s'entretuent,
leur véritable objectif est de créer un climat de désordre capable de porter atteinte à la sécurité d'Israël
comme le prévoyait David dans ses Psaumes, la conspiration Continue de plus belle.
heureusement, grâce à D... tout cela se retournera contre eux...
chabat chalom, mes amis...
AM ISRAEL HAY
Ils gazent leurs propres femmes et enfants !
Je ne sais pas, mais ce n'est pas très habituel de voir des peuples s'entretuer !
Maintenant la Turquie va mettre son grain de sel dans cette pagaille, que pensez-vous, ils vont certainement profiter de l'occasion pour à leur tours massacrer des kurdes sous les hospices de cette sois-disante coalition bien-pensante et "humanitaire" !
Après avoir gouté aux saveurs d'al qaïda, l'occident va enfin gouter à celles du hizbollah et ses réseaux de trafiquants de drogues et d'armes quil déjà pourrit la jeunesses eurabienne avec la complicité, voir le partenariat des politiques français.
Du coté de la Syrie, les gazeurs d'enfants, héritiers d'himmler et d'aloïs brunner, dés l'annonce américaine faite, n'ont qu'un seul mot dans la bouche ; Israël". A nouveau les enfants d'Israël sont confrontés au même monstre dans un monde d'aveugles !
A nouveau le hamas, le hizbollah et le fatah vont participer aux efforts des el assad, eux sans aucune condamnation de l'onu !
Combien de temps allons-nous devoir encore subir la lâcheté légale de ces monstres ?
Combien de temps pourrons-nous supporter ces abominations ?
Parce que, comme le dis Moïse, c'est Israël qui les rends fous dangereux et ce ne sont uniquement ceux qui sont en première ligne !
Il suffit d'atteindre et de tuer Assad et ses généraux en bombardant le palais
présidentiel et la révolution est terminé.
Mais cela semble trop facile pour le réaliser !
La fin de la deuxième guerre mondiale à pris fin avec la mort de Hitler celle
de la Syrie prendra fin avec la mort du dictateur Assad.
CQFD !
Les russes et les chinois sont pragmatiques, mis devant le fait accompli ils
s'écraseront !