|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou prévient d'une "forte réponse israélienne" en cas d'attaque syrienneDans le contexte d'un raid occidental imminent en Syrie, le ministère israélien de la défense a tenu une réunion extraordinaire à Tel Aviv, avec la participation du premier ministre Benyamin Netanyahou, du ministre de la défense Moshé Yaalon, du chef de l'état-major Benny Gantz, et d'officiers supérieurs de Tsahal. "L'état d'Israël est prêt à tous les scénarios", a déclaré Netanyahou après la réunion. "Nous ne faisons pas partie de la guerre civile syrienne, mais si nous repérons une tentative de nous nuire, nous répondrons avec une grande force." L'analyste israélien Ron Ben Yishai a indiqué lundi soir que le président Obama a déjà coordonné en principe la formation d'une coalition internationale lors de discussions avec les dirigeants du monde, et les pourparlers ont actuellement progressé au niveau opérationnel. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et apparemment aussi la France et la Turquie sont en train d'obtenir le feu vert des diverses branches de leurs gouvernements pour un raid et d'autres plans futurs. Pendant la nuit, le président du conseil de sécurité national israélien, Yaakov Amidror, a rencontré à la Maison Blanche la conseillère américaine à la sécurité nationale, Susan Rice. Le chef de la direction de la planification, le major-général Nimrod Shefer, est également à Washington dans le cadre d'une délégation sécuritaire. Lors d'une réunion avec ses homologues américains au Pentagone, ils ont discuté des développements et des scénarios qui pourraient influer sur Israël si la Syrie étaient effectivement attaquée. Selon les prévisions israéliennes, les Etats-Unis préviendront Israël avant une opération. Dans le même temps, l'armée israélienne a élevé le niveau d'alerte au nord d'Israël. Les responsables de la défense envisagent tous les scénarios, y compris une riposte syrienne modérée, peut-être sans participation directe, sous la forme de tirs de roquettes ou d'une attaque à la frontière. Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
j'aimerai que ,les intelectuelles doivent comprendre que ,un pays développé au sens propre ,quand le citoyen ce sent libre ,,est heureux de son pays,ne ce sent pas opprimé par son gouvertnement.etc là le pays est dévelopé.car parfois même ce développement (richesse) concerne souvent un groupe serré contrôlant toute la richesse du pays.
Sur quoi la russie et la chine sont-ils pays développé? La russie pense que ce sont les russie qui ont quitté la russie il ya de cela mille an pour habiter la syrie .dont il a une légitime défense ,de ''proteger la syrie,mais non non ,perdre la syrie , strategiquement et géographyquemen ,c'est un coup dure.
Mais Dieu veut voir ces pays attaquer les ennemis d'israel la chine et la russie constateront simplement les dégâts, ils ne pourront rien faire.
La chine ne peut pas perdre l'europe qui fait grandir son pays commercialementetc la russie .les jeux olympic de 2014,voir tous les dépenses etc,Ils sont contre une frappe mais après les frappes ,ils seront capables de faire quoi de plus si ce n,ai que constater les dégâts..Pensez-vs que la chine et la russie ,prendront les armes pour répondre à la coalision?
Jusque là, il semble qu'obamuzz ne bluff pas, mais si la France ou la Turquie s'en mêle, c'est la merde garantie sur facture !
Ceci, obamuzz et la putine du kremlin ont accordés leurs violons, la Chine, elle n'y comprend pas grand chose, si ce n'est que la Syrie est un allié socialiste !
Il faut en Israël une armée métier, elle doit former des soldats d'élite élevés dés l'enfance pour la guerre, compter que sur la technologie c'est pas suffisant, Israël c'est petit, en aucun cas il ne doit négliger son armée, il faut bien garder à l'esprit qu'elle est sa survie, tout relâchement pourrait lui être fatal, pour le moment les israéliens sont condamnés à être les meilleurs soldats du monde.