|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Si Damas est attaqué, Tel Aviv brûlera"Un haut responsable de l'armée syrienne a mis en garde les Etats-Unis et leurs partenaires mardi qu'une attaque à grande échelle contre la Syrie verrait une attaque réciproque immédiate contre Tel Aviv. "Si Damas est attaqué, Tel Aviv sera ciblé également, et une guerre à grande échelle contre la Syrie délivrera effectivement un permis pour attaquer Israël," a déclaré la source syrienne à l'agence de presse iranienne Fars. "Soyez assuré que si la Syrie est attaquée, Israël sera mis a feu et une telle attaque engagera, en retour, les voisins de la Syrie," a-t-il ajouté. La source a également mis en garde les Etats-Unis et les autres pays occidentaux que si la Syrie s'affaiblit, certains groupes irresponsables seront formés qui mettront en danger la sécurité d'Israël. "Par conséquent, l'affaiblissement du gouvernement central de Damas verra réellement le début d'attaques croissantes contre Israël et créera l'insécurité pour ce régime," selon lui. "Ainsi, une attaque américaine contre la Syrie entraînera des attaques fréquentes contre Israël, et pas seulement par Damas et ses alliés en représailles, mais par des groupes extrémistes qui trouveront un terrain pour l'organisation de leurs aspirations," a-t-il conclu. Ces commentaires interviennent alors que des spéculations croissantes se répandent sur une possible réponse armée par qu'envisagent le président américain Barack Obama et d'autres pays occidentaux en réponse à une attaque chimique mortelle en Syrie la semaine dernière, qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés. Des hauts responsables américains ont déclaré à NBC News mardi que les Etats-Unis pourraient lancer des frappes contre le régime syrien "à partir de jeudi". Le ministre syrien des affaires étrangères, Walid Mouallem, a promis mardi que son pays se défendra en cas de frappes militaires occidentales contre son pays. "Nous avons deux options : soit nous rendre, ou nous défendre avec les moyens à notre disposition. Le deuxième choix est le meilleur. Nous allons nous défendre," a déclaré Mouallem dans une conférence de presse télévisée. L'avertissement de Mouallem fait suite à une menace faite par un haut responsable syrien que si son pays est attaqué par les occidentaux, il réagira en attaquant Israël. S'adressant à une station de radio en langue arabe, le vice-ministre de l'information syrien Halaf Al-Maftah, a déclaré qu'Israël ferait face à une coalition composée de l'Iran, l'Irak, le Liban et la Syrie en cas d'une attaque contre Assad. En outre, les groupes terroristes de Syrie et du Liban attaqueront Israël de toutes leurs forces, a-t-il averti. Pendant ce temps, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti mardi qu'Israël riposterait "farouchement" si la Syrie attaquait l'état hébreu. Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Par contre j’émets de sérieux doutes sur les capacités tactiques des américains dans une opération en Syrie, notamment sur ce qu'il va également se passer avec la participation des turques qui interviennent uniquement dans le but de faire des cartons sur les kurdes !
Au lendemain de cette intervention, le bilan sera aggravé et les réserves des antagonistes vis-à-vis de l'utilisation des ADM sera définitivement levé !
Il s'agit à ce stade, hormis les massacres de civils, spécialité arabe depuis l'aube de l'islam, d'une guerre de propagande et attentions les pleureuses et les médias bien-pensants, après trois jours de bombardements, le monde occidental sera le premier à hurler aux "génocide" capitalisto-impérialiste !
c'est exactement ce que souhaite l'amérique d'obama et l'europe...
ils n'en ont rien à faire des syriens qui s'entretuent,
leur véritable objectif est de créer un climat de désordre capable de porter atteinte à la sécurité d'Israël
comme le prévoyait David dans ses Psaumes, la conspiration Continue de plus belle.
heureusement, grâce à D... tout cela se retournera contre eux...
chabat chalom, mes amis...
AM ISRAEL HAY
Ils gazent leurs propres femmes et enfants !
Je ne sais pas, mais ce n'est pas très habituel de voir des peuples s'entretuer !
Maintenant la Turquie va mettre son grain de sel dans cette pagaille, que pensez-vous, ils vont certainement profiter de l'occasion pour à leur tours massacrer des kurdes sous les hospices de cette sois-disante coalition bien-pensante et "humanitaire" !
Après avoir gouté aux saveurs d'al qaïda, l'occident va enfin gouter à celles du hizbollah et ses réseaux de trafiquants de drogues et d'armes quil déjà pourrit la jeunesses eurabienne avec la complicité, voir le partenariat des politiques français.
Du coté de la Syrie, les gazeurs d'enfants, héritiers d'himmler et d'aloïs brunner, dés l'annonce américaine faite, n'ont qu'un seul mot dans la bouche ; Israël". A nouveau les enfants d'Israël sont confrontés au même monstre dans un monde d'aveugles !
A nouveau le hamas, le hizbollah et le fatah vont participer aux efforts des el assad, eux sans aucune condamnation de l'onu !
Combien de temps allons-nous devoir encore subir la lâcheté légale de ces monstres ?
Combien de temps pourrons-nous supporter ces abominations ?
Parce que, comme le dis Moïse, c'est Israël qui les rends fous dangereux et ce ne sont uniquement ceux qui sont en première ligne !
Il suffit d'atteindre et de tuer Assad et ses généraux en bombardant le palais
présidentiel et la révolution est terminé.
Mais cela semble trop facile pour le réaliser !
La fin de la deuxième guerre mondiale à pris fin avec la mort de Hitler celle
de la Syrie prendra fin avec la mort du dictateur Assad.
CQFD !
Les russes et les chinois sont pragmatiques, mis devant le fait accompli ils
s'écraseront !