|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Si Damas est attaqué, Tel Aviv brûlera"Un haut responsable de l'armée syrienne a mis en garde les Etats-Unis et leurs partenaires mardi qu'une attaque à grande échelle contre la Syrie verrait une attaque réciproque immédiate contre Tel Aviv. "Si Damas est attaqué, Tel Aviv sera ciblé également, et une guerre à grande échelle contre la Syrie délivrera effectivement un permis pour attaquer Israël," a déclaré la source syrienne à l'agence de presse iranienne Fars. "Soyez assuré que si la Syrie est attaquée, Israël sera mis a feu et une telle attaque engagera, en retour, les voisins de la Syrie," a-t-il ajouté. La source a également mis en garde les Etats-Unis et les autres pays occidentaux que si la Syrie s'affaiblit, certains groupes irresponsables seront formés qui mettront en danger la sécurité d'Israël. "Par conséquent, l'affaiblissement du gouvernement central de Damas verra réellement le début d'attaques croissantes contre Israël et créera l'insécurité pour ce régime," selon lui. "Ainsi, une attaque américaine contre la Syrie entraînera des attaques fréquentes contre Israël, et pas seulement par Damas et ses alliés en représailles, mais par des groupes extrémistes qui trouveront un terrain pour l'organisation de leurs aspirations," a-t-il conclu. Ces commentaires interviennent alors que des spéculations croissantes se répandent sur une possible réponse armée par qu'envisagent le président américain Barack Obama et d'autres pays occidentaux en réponse à une attaque chimique mortelle en Syrie la semaine dernière, qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés. Des hauts responsables américains ont déclaré à NBC News mardi que les Etats-Unis pourraient lancer des frappes contre le régime syrien "à partir de jeudi". Le ministre syrien des affaires étrangères, Walid Mouallem, a promis mardi que son pays se défendra en cas de frappes militaires occidentales contre son pays. "Nous avons deux options : soit nous rendre, ou nous défendre avec les moyens à notre disposition. Le deuxième choix est le meilleur. Nous allons nous défendre," a déclaré Mouallem dans une conférence de presse télévisée. L'avertissement de Mouallem fait suite à une menace faite par un haut responsable syrien que si son pays est attaqué par les occidentaux, il réagira en attaquant Israël. S'adressant à une station de radio en langue arabe, le vice-ministre de l'information syrien Halaf Al-Maftah, a déclaré qu'Israël ferait face à une coalition composée de l'Iran, l'Irak, le Liban et la Syrie en cas d'une attaque contre Assad. En outre, les groupes terroristes de Syrie et du Liban attaqueront Israël de toutes leurs forces, a-t-il averti. Pendant ce temps, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti mardi qu'Israël riposterait "farouchement" si la Syrie attaquait l'état hébreu. Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En fait la France est totalement soumise aux iraniens et leurs larbins sataniques !
Hollande sait très bien que les "attaques" ne menacent pas les pro-iraniens, au contraire elles les protègent, c'est pour cette raison qu'Obama est si enthousiaste !!
C'est juste pour que les barbus s'allient avec assad contre l'occident et que l'Iran se rassure concernant ses positions dans la région !
Et si intervention il y a, elle ne serait que pour soutenir les pro-iraniens et de plus créer un tel fiasco, que la prochaine "ligne rouge", envers le nucléaire iranien devienne infranchissable !
Obama se contredit tous les jours, exactement comme les discours des musulmans !
Hier, il a déclaré qu'il doit détruire les armes chimiques en Syrie, car elle pourraient se retrouvé dans les mains de terroristes aux USA !!! ah ah hi hi, ça me chatouille !
Comme si n'importe quel étudiant de première année en chimie ne pouvait pas produire des gaz organophosphorés à moyenne échelle !!
Ton dernier article est trés courageux,claire voyant, dans un monde ou le mensonge est de rigueur.
Il y a une oligarchie qui s'en fou des juifs des chrétiens , musulman , leur seul souci est le maintient de leur bénef.
Le reste n'est que fumisterie .
Le monde est sous hypnose collective généralise, noyé par une surabondance d information, il devient ignorant.
C'est une nouvelle forme de magie moderne!!!!!
L a terre produit pour nourrir plus de 9 milliard de personne, pourtant nous sommes que 7, deux ne mangent pas à leur faim.
Quand tu vois que les ricains et les canadiens déversent chaque année des millions de tonne de céréale dans l’océan pour éviter la baisse des prix!!!!!!!.
Nous marchons sur la tête
Il viendra un temps ou les gens utiliseront la logique , celle-ci les mènera à leur perte
( Obama ) et le roi d'Arabie Saoudite, au quel il prend ses instructions !