|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Si Damas est attaqué, Tel Aviv brûlera"Un haut responsable de l'armée syrienne a mis en garde les Etats-Unis et leurs partenaires mardi qu'une attaque à grande échelle contre la Syrie verrait une attaque réciproque immédiate contre Tel Aviv. "Si Damas est attaqué, Tel Aviv sera ciblé également, et une guerre à grande échelle contre la Syrie délivrera effectivement un permis pour attaquer Israël," a déclaré la source syrienne à l'agence de presse iranienne Fars. "Soyez assuré que si la Syrie est attaquée, Israël sera mis a feu et une telle attaque engagera, en retour, les voisins de la Syrie," a-t-il ajouté. La source a également mis en garde les Etats-Unis et les autres pays occidentaux que si la Syrie s'affaiblit, certains groupes irresponsables seront formés qui mettront en danger la sécurité d'Israël. "Par conséquent, l'affaiblissement du gouvernement central de Damas verra réellement le début d'attaques croissantes contre Israël et créera l'insécurité pour ce régime," selon lui. "Ainsi, une attaque américaine contre la Syrie entraînera des attaques fréquentes contre Israël, et pas seulement par Damas et ses alliés en représailles, mais par des groupes extrémistes qui trouveront un terrain pour l'organisation de leurs aspirations," a-t-il conclu. Ces commentaires interviennent alors que des spéculations croissantes se répandent sur une possible réponse armée par qu'envisagent le président américain Barack Obama et d'autres pays occidentaux en réponse à une attaque chimique mortelle en Syrie la semaine dernière, qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés. Des hauts responsables américains ont déclaré à NBC News mardi que les Etats-Unis pourraient lancer des frappes contre le régime syrien "à partir de jeudi". Le ministre syrien des affaires étrangères, Walid Mouallem, a promis mardi que son pays se défendra en cas de frappes militaires occidentales contre son pays. "Nous avons deux options : soit nous rendre, ou nous défendre avec les moyens à notre disposition. Le deuxième choix est le meilleur. Nous allons nous défendre," a déclaré Mouallem dans une conférence de presse télévisée. L'avertissement de Mouallem fait suite à une menace faite par un haut responsable syrien que si son pays est attaqué par les occidentaux, il réagira en attaquant Israël. S'adressant à une station de radio en langue arabe, le vice-ministre de l'information syrien Halaf Al-Maftah, a déclaré qu'Israël ferait face à une coalition composée de l'Iran, l'Irak, le Liban et la Syrie en cas d'une attaque contre Assad. En outre, les groupes terroristes de Syrie et du Liban attaqueront Israël de toutes leurs forces, a-t-il averti. Pendant ce temps, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti mardi qu'Israël riposterait "farouchement" si la Syrie attaquait l'état hébreu. Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'EST MAL'HEUREUX QUE CERTAINS JUIFS SOIENT SI IGNORENT DES AFFAIRE DE DIEU. DIEU LUI-MÊME QUI NOUS PARLE DE LUCIFER ,DE SES OEUVRES ,YOSEL ,CE N'EST PAS LA VOIX D'UN ENFANT DE DIEU ,NI LA VOIX DE DIEU QUI ME DIT DE NE PAS PARLER DE LUCIFE. AU CONTRAIRE C'EST SATAN QUI S'EST INTRODUIT DANS TA VOIX.CELU QUI CONNAÎT SATAN CONNAÎT DIEU. CELUI QUI CONNAÎT SATAN APPELÉ ANCIENNEMENT PAR DIEU LUCIFER AIMERA DIEU DE TOUT SON COEUR ,DE TOUT SON ÂME ,DE TOUTES SES PENSÉES.IL YA DANS LE MONDE PLUS DE 90% DES CHEFS D'ÉTATS QUI ONT POUR CHEF SATAN,C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE LA TERRE EST DANS LE TOURMENTE,CE PEUPLE M'HONORE DE BOUCHE MAIS LEUR COEURS EST LOIN DE MOI. MÊME SI VOUS ENTENDEZ CERTAINS CHEFS D'ÉTAT PRONONCER DIEU MAIS ^CA VEUT DIRE dieu. GOD BLESS AMERICA POURTANT ILS VIVEMENT PLONGÉDANS LES OEUVRES MAGIQUE.
CERTAINS N'EN VEULENT PAS ENTENDRE CES CHOSES ,MAIS C'EST ÇA LA RÉALITÉ,PARFOIS MÊME ,LES GENS QUI LISENT MES COMMENTAIRES,CERTAINS D,ENTRES LEUR COEURS N'ONT JAMAIS GLORIFIÉS DIEU.
Moshé,naturement parlant..Je suis d'accord avec toi, car c'est l'iran la racine de tout ce que la syrie vit.Du moment ou Obama épargne l'iran, pour faire le faux bruit pour la syrie, ça ne donnera rien ,N'oubliez pas aussi la russie ,c'est un pays diabolique aussi qui nourrit l'iran et l'iran nourrit la syrie. Mais ne perdons pas foi ni confiance en notre D
Maintenant gesticuler avec un langage a la facon chretienne est bien, mais l'histoire d'Israel ne s'inscrit pas dans ce cheminement.
Car pendant la Shoah, beaucoup de palabres et rien de fait.
Israel, maintenant existe, sait et saura se defendre, avec l'aide d'H.....
Tu aimera ton prochain comme toi même
Cette phrase je la répète tous les matin (quand je me réveille le matin) !
Saoud, y des juifs qui t'arrivent pas à la cheville, merci pour être né dans la même vie que moi !!
Et sent toi chez toi chez nous, tu n'a pas de complexe à avoir vis-à-vis de ceux qui te maltraite, t'en fait pas, je vais m'en occuper !!
Barouh aba le koulam
Ces fils de p....