English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal appelle un nombre limité de réservistes

Tsahal appelle un nombre limité de réservistes - © Juif.org

Le conseil des ministres a autorisé mercredi l'armée israélienne à appeler un nombre limité de soldats de réserve avant une éventuelle attaque américaine en Syrie, qui pourrait être lancée dès jeudi.

"Nous avons reçu un mandat pour recruter des milliers de réservistes, mais nous allons seulement en recruter 1000 pour des postes vitaux à la force aérienne, au front intérieur et au renseignement de l'armée," a déclaré un haut responsable de Tsahal. "Nous avons chargé les unités compétentes de ne pas permettre aux soldats de partir en congé demain matin."

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré que Bachar al-Assad ne s'aventurera probablement pas à ordonner à son armée d'attaquer Israël en réponse à une opération militaire contre son régime. "Nos frontières sont stables malgré des anomalies momentanées. Nos réponses clarifient nos lignes rouges et sont basées sur la dissuasion. C'est pourquoi nos frontières sont calmes et la situation dans les territoires et dans le Sinaï est calme," a déclaré Yaalon mercredi lors d'une conférence économique à Tel Aviv.

En prévision d'une possible attaque américaine en Syrie, l'armée israélienne a décidé de déployer une autre batterie Dôme de Fer dans le nord d'Israël dans les prochaines 24 heures en plus de celle déjà déployée dans la région de Haïfa. L'armée pourrait déployer une autre batterie dans le centre d'Israël, et la force aérienne peut également déployer des batteries de Patriot dans la région de Galilée.

Des hauts responsables américains ont dit a NBC News que les Etats-Unis pourraient frapper la Syrie avec trois jours d'attaques de missiles, peut-être à compter de jeudi, dans une attaque qui aurait pour but d'envoyer un message au dictateur syrien Bachar al-Assad, plutôt que de le renverser ou paralyser son armée.

Le ministre de la défense Yaalon a déclaré : "en Syrie, un processus se déroule, qui fait partie d'un événement historique qui se produit une fois par siècle : la dissolution d'un état-nation. La situation en Syrie est le résultat d'erreurs occidentales. Il y avait des gens en occident qui pensaient qu'ils savaient ce qui était le mieux pour les arabes et ont créé un état-nation. Ce que nous avons vu à Tunis, en Egypte, en Libye et en Irak est une situation de dissolution de l'état nation et de guerres futures."

Yaalon a averti que dans un proche avenir, le Moyen Orient sera caractérisé par "une instabilité chronique. Durant cette période, les tensions vont surgir, entre autre en raison du djihad mondial. Cette situation crée des tensions qui peuvent se retourner contre nous."

"Les syriens ont franchi une ligne rouge fixée par les américains : l'utilisation d'armes chimiques. Ce sont des scènes horribles, mais la question est traitée par l'occident et les Etats-Unis, pas par nous," a-t-il dit. "Nous sommes prêts, mais il n'y a pas de panique ou d'escalade. Notre doigt n'est pas léger sur la gâchette, mais quelqu'un qui assume qu'il peut nous menacer sera accueillis par notre force."

99 commentaires
bonjour l eternel refreins quils entonnent la main d israel!!! connues et depuis longtemps usés jusqua la l os.mais regardons plus loin guerre de religion interne a l islam oui!!croire que l intervention de l occident ce justapose comme une nouvelle croisade il n en faut pas plus alors que faire !! et bien comme pour les palestinens(aide frauduleuse) qu une coalition arabe ce mette en place!!l argent du petrole au lieu de le placer quils aident leurs cousins ou alors quon leurs facture l intervention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!apres tous depuis le temps que l on assiste a ...des massacres odieux entre alaouites chiites et sunnites une indifferance mortel vat nous plonger dans une amnesie collective un proverbe le dira mieu que moi ..un rabbin s offusquai qu un commerce soit ouvert le chabbat apres plusieurs réclamations on s habituas a l ouverture tous est dit
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mercredi 28 Août 2013 à 13:59
je ne pense pas que l'Amérique va attaquer la Syrie
Envoyé par David_292 - le Mercredi 28 Août 2013 à 17:40
Les russes et la chine ont la même culture une civilisation insensible à la souffrance humaine.Un pays développé mal'heureusement pour la plus grande majorité des personne passe par les échanges commerciaux ,construire les grattes ciel,des bilding,faire des routes ls avions sophistiqués La ont dit que un pays est développé ,
j'aimerai que ,les intelectuelles doivent comprendre que ,un pays développé au sens propre ,quand le citoyen ce sent libre ,,est heureux de son pays,ne ce sent pas opprimé par son gouvertnement.etc là le pays est dévelopé.car parfois même ce développement (richesse) concerne souvent un groupe serré contrôlant toute la richesse du pays.
Sur quoi la russie et la chine sont-ils pays développé? La russie pense que ce sont les russie qui ont quitté la russie il ya de cela mille an pour habiter la syrie .dont il a une légitime défense ,de ''proteger la syrie,mais non non ,perdre la syrie , strategiquement et géographyquemen ,c'est un coup dure.
Mais Dieu veut voir ces pays attaquer les ennemis d'israel la chine et la russie constateront simplement les dégâts, ils ne pourront rien faire.
La chine ne peut pas perdre l'europe qui fait grandir son pays commercialementetc la russie .les jeux olympic de 2014,voir tous les dépenses etc,Ils sont contre une frappe mais après les frappes ,ils seront capables de faire quoi de plus si ce n,ai que constater les dégâts..Pensez-vs que la chine et la russie ,prendront les armes pour répondre à la coalision?
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 28 Août 2013 à 18:45
Bonsoir, Simon. Excuse-moi, mais ce que tu dis ( " Les russes et la chine ont la même culture une civilisation insensible à la souffrance humaine " ) me paraît très insultant, très injuste et très absurde. D'abord, comment peux-tu dire " LES " Russes ? ( et LA Chine ) ? - Cette façon de généraliser ne vaut pas mieux que la façon qu'ont les antisémites de dire " LES " Juifs sont ceci, " LES " Juifs sont cela ... Dire que la civilisation russe, la culture russe, par exemple, sont " insensibles à la souffrance humaine " , c'est n'avoir jamais lu une ligne de Tchékhov, Tolstoï, Dostoïevski, Pasternak, Soljénitsyne - et bien d'autres.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 28 Août 2013 à 20:12
Edmond, on ne vas non plus mélanger la littérature et la réalité sociale d'un pays !

Jusque là, il semble qu'obamuzz ne bluff pas, mais si la France ou la Turquie s'en mêle, c'est la merde garantie sur facture !

Ceci, obamuzz et la putine du kremlin ont accordés leurs violons, la Chine, elle n'y comprend pas grand chose, si ce n'est que la Syrie est un allié socialiste !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 28 Août 2013 à 20:35
N'est-ce pas bashar qui a demandé aux USA de détruire des armes qui risquent de tombées dans les mains des talibans ????
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 28 Août 2013 à 20:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Août 2013 à 20:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Août 2013 à 20:50
Yvan_001@ C'est pas la mort de Hitler qui signa la fin du nazisme, mais la défaite de son armée, plusieurs jours après sa mort annoncée les combattants pro-nazis(y compris étrangers) se sont battus jusqu'à la dernière balle, la population berlinoise et les forces spéciales se sont défendus comme une meute de lion, armés de simples lance-roquettes ils continuèrent à semer le terreur, la résistance fut si terrible que les russes perdirent presque 800 chars rien que dans les rues de Berlin, les américains à la place des russes se seraient tout bonnement faits désosser. J'ai connu un officier juif-polonais mais en service dans l'armée rouge, balafré et son nez ressemblant plus qu'à une ouverture, il m'a raconté la discipline de fer qui régnait côté russe, selon lui en art militaire même les américains ne leur arrivent pas à la cheville.
Il faut en Israël une armée métier, elle doit former des soldats d'élite élevés dés l'enfance pour la guerre, compter que sur la technologie c'est pas suffisant, Israël c'est petit, en aucun cas il ne doit négliger son armée, il faut bien garder à l'esprit qu'elle est sa survie, tout relâchement pourrait lui être fatal, pour le moment les israéliens sont condamnés à être les meilleurs soldats du monde.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 28 Août 2013 à 21:20
Simon_070@ C'est pas exact, la Russie n'appartient pas à une civilisation insensible, en outre maintenant que le communisme est terminé on peut la classer comme un pays semi-développé, ils ont en technologie un potentiel de matière grise très développé, je dirais même plus qu'aux USA, il développent leur propres serveurs informatiques et fabriquent des armes parmi les meilleures au monde, la différence avec les USA c'est que les américains achètent beaucoup de leurs scientifiques à l'étranger, ils leurs confèrent un meilleur avenir professionnel que dans leurs pays d'origine.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 28 Août 2013 à 21:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes