|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "nous sommes dans un tremblement de terre régional"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche concernant la crise en Syrie et le menace iranienne : "pas de mots, mais des actes et des résultats" sont ce qui importe. Concernant la situation stratégique d'Israël, il a dit que parfois un choix doit être fait entre "mauvais ou pire". Lors d'une cérémonie marquant le 40e anniversaire de la guerre du Kippour, Netanyahou a déclaré que les dirigeants d'Israël ont hésite à l'époque, mais la nation israélienne et l'armée israélienne ont montré leur endurance et ont inversé la réalité de la guerre. La même endurance est demandée aujourd'hui, a-t-il dit. "Mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela. Il est du devoir des dirigeants d'être forts. Ils doivent voir l'arène stratégique dans son intégralité. Parfois ils doivent choisir entre le mauvais et le pire, et il doit assurer la survie de l'état d'Israël. C'est le véritable fondement de notre dissuasion et c'est la base de notre existence." La situation stratégique a beaucoup changé depuis la guerre du Kippour, a-t-il dit. "Nous avons signé un accord de paix avec l'Egypte et la Jordanie, et nous tentons de parvenir à un accord avec les palestiniens. Toutefois," a-t-il dit, "nous sommes au milieu d'une tremblement de terre régionale, d'un genre qui n'a pas été vu depuis la création de l'état d'Israël : missiles et cybernétique, et les armes de destruction massive." En ce qui concerne l'accord entre les Etats-Unis et la Russie concernant l'arsenal chimique de la Syrie, Netanyahou a déclaré que "nous espérons que l'accord entre la Russie et la Syrie porte ses fruits, et que, de fait, il résiste à l'épreuve du résultat : la destruction complète de tous les stocks d'armes chimiques que le régime syrien a utilisé contre ses citoyens." "Le test du résultat s'applique également aux efforts diplomatiques de la communauté internationale pour arrêter l'armement nucléaire de l'Iran," a-t-il ajouté. "Ici aussi, les mots ne seront pas ce qui détermine les choses, mais les actes et les résultats. Israël doit être prêt à se défendre, par lui-même, contre toute menace, et cette préparation est plus importante aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été," a déclaré Netanyahou. Articles connexes
89 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
DE KIPPOUR .!
du respect l ' américain du respect...c ' est la moindre des choses...B i B i a besoin de respirer !
pour moi cette rencontre est mal venue...et ces négociations n ' aboutieront jamais , parce que
le palestinien et surtout la ligue arabo-musulmane se base sur le coran destructeur de la paix
dans le monde !
le monde arabo-musuilman n ' a jamais voulu d ' un état d ' ISRAËL et ce , même si , haz vé halila ,
ISRAËL acceptait de se soummettre :
abou mazen l ' a affirmé à plusieurs reprises : pas de juifs en palestine alors que vivent en
ISRAËL plus de quatre millions de palestiniens dont deux millions d ' arabes israêliens ... ce
qui veut dire qu ' ISRAËL a pris sa part sde réfugiés largement d ' ailleurs !
et si demain , avvec l ' attitude négarive de la ligue arabo-musulmane qui a refusé et qui
refuse d ' annuler les trois nons de kharthoum , la paix n ' est pas possible et les négociations
menées aujourd ' hui est contre-nature dès l ' instant que le premie non dit clairement
PAS DE NËGOCIATIONS AVEC ISRAËL ... donc si le refus de négocier avec ISRAËL EST
UN ORDRE DONN PAR LA LIGUE ARABO-MUSULMANE , pourquoi ces appels à la
négociation dès l ' instant que tout chef d ' état arabe qui oserait négocier avec ISRAËL
SERA PUNI
quand à l ' égypte et à la jordanie , ces pays sont payés chaquée trois milliards de dollars
autrement C non!
Aussi si on compare les élections américaines ou même françaises au système électif d’un pays comme la Russie ça ne fait pas une énorme différence, aux USA les candidats sont triés et préfabriqués à l’avance avec toute l’armada des médias dont leurs responsables n’ont d’indépendant que d’aller seul aux latrines.
Pour moi une intervention en Syrie s’avère justifiée pour des raisons humanitaires, mais en principe dans le cadre d’un vote à l’ONU, tant que l’organisation du monde pour sanctionner les régimes assassins dysfonctionne l’intervention unilatérale américaine reste malheureusement un mal nécessaire, mais personne me fera avaler ces couleuvres obsolètes d’une Amérique plus morale que les autres pays, lorsqu’ils ont des intérêts dans une dictature tant qu’ils n’y découvrent pas des charniers d’au moins 100 000 morts(et encore) ils ne bougent pas le petit doigt.
En somme je me méfie de toute diabolisation d’un pays, je ne crois pas non plus à un axe islamo-russe, la Russie est elle-même confrontée au terrorisme islamiste et le moins qu’on puisse dire c’est que Poutine(d’ailleurs félicité à l’époque par Ariel Charon pour son pragmatisme) ne fait pas dans la dentelle pour mettre les terroristes islamistes hors d’état de nuire.
Pour moi la Russie fait son business et protège ses intérêts stratégiques face à l’otan qui entoure de plus en plus la Russie comme le ferait les USA si le pacte de Varsovie s’était étendu au Canada et au Mexique.
http://www.youtube.com/watch?v=3ulTvdjJ_30