English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ofer, tué le même jour que son frère pendant la guerre du Kippour

Ofer, tué le même jour que son frère pendant la guerre du Kippour - © Juif.org

Dans une tournure tragique des événements, Shraya (Yaya) Ofer, assassiné le nuit dernière à son domicile dans la communauté de Brosh Habika, dans la vallée du Jourdain, a été tué le même jour que son frère, il y a 40 ans.

Le major Itzhak Ofer, un pilote, a été tué le 11 octobre 1973, quand son avion a été abattu au-dessus du plateau du Golan.

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a cité un officier supérieur qui a servi avec Shraya Ofer (il était colonel de réserve), disant que la mort de son frère, pilote de chasse, avait eu une forte influence sur sa propre carrière militaire.

Ofer a connu une brillante carrière dans l'armée israélienne, servant de commandant dans la brigade Givati, commandant de la bande de Gaza, et un des fondateurs de l'unité d'élite Shaldag de l'armée de l'air.

Aux petites heures de vendredi matin, Ofer a été sauvagement assassiné par deux arabes de l'autorité palestinienne, qui l'ont attaqué avec des haches et des barres de fer. Son épouse, Monique Ofer, a échappé à l'agression avec des blessures légères alors qu'elle fuyait les lieux pour appeler de l'aide.

Les forces de sécurité ont arrêté cinq arabes de l'autorité palestinienne soupçonnés d'avoir perpétré l'attentat brutal. Les cinq hommes ont tous été emmenés par le Shin Bet (sécurité intérieure) pour interrogatoire.

L'épouse d'Ofer, Monique, a parlé de son mari depuis son lit d'hôpital vendredi matin.

"Y avait-il quelqu'un qui ne connaissait pas Yaya Ofer ?" a-t-elle demandé en larmes. "Un homme de l'armée depuis de nombreuses années, commandant de la bande de Gaza, de Givati et de Shaldag. Comment ont-ils pu faire cela à Yaya ?" a-t-elle demandé.

Un homme merveilleux, un père merveilleux, un merveilleux grand-père, il n'y a pas de mots," a-t-elle ajouté. "Il n'y avait personne qui ne l'aimait pas, qui ne connectait pas avec lui," a dit sa femme…

23 commentaires
Liberman a toujours qu il se mefiait de la 5eme colonne.
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:15
Bon voila hélas le résultat!! VOUS VOYEZ BIEN QU'IL N'Y A RIEN A ATTENDRE D'ABOU MAZEN!!!!

AUTORITE PALESTINIENNE???? AUCUNE AUTORITE SI N 'EST TERREUR ET TOUJOURS ATTENTAT LACHE , POUR TUER ENCORE ET TOUJOURS!!!! RAS LE BOL DE CES TERRORISTES!!!!!

ISRAEL DOIT ETRE TRES SEVERE!!!!!!!!!!!!!!! DES QUE LES ESPOIRS DE PAIX SONT A PEINE COMMENCER que ce soit Le Hamas, les terroristes palestiniens , le Hezbollah , sont à l'affut pour TUER
COMMETTRE DES ACTES ODIEUX ENVERS DES INNOCENTS!!! ET APRES QUAND TSAHAL VA REAGIR QUI VA PLEURER AU MONDE !!!! QUE LES SOLDATS ISRAELIENS SONT DURS ENVERS LES PAUVRES PALESTINIENS????? NON CELA SUFFIT!!!!! IL FAUT PLUS DE DURETE A LEURS EGARDS
QU'HACHEM VIENNE EN AIDE A CETTE PAUVRE FEMME QUI A PERDUE SON MARI!!!
C'EST TRISTE!!!!! SHABBAT CHALOM A TOUS LES JUIFS EN ISRAEL ET DANS LE MONDE.

AM ISRAEL HAI!!!!!!!!!!!!!!!! Rafael!
Envoyé par Rafael_003 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:46
Avec les arabes, ils connaissent que : OEIL POUR OEIL DENT¨POUR DENT !
Lorsqu'ils ont peur, les israéliens vivent en paix, dès qu'ils se sentent forts et
nombreux ils attaquent et tuent.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:23
il est imperatif que la peine de mort soit etabi en israel sa levée dépendra de la conduite des autorités arabe responsable de ces assassins combien faut il en tué ceci est consternant devant le nombre d arabes tués par leur propre frere la vie d un arabe ne vaut pas t il celle d un chien je suis consterné par ces sauvages assoiffé de sang
, +++Il ne sert a rien de les emprisonnés tous passe par l education et la haine diffusé par les factions arabes est plus meurtriere suite a ces attentats aucune négociation ne doit avoir de suite
Envoyé par David_083 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:37
La réplique consiste à éliminer un haut responsable du fatah ou du hamas, sans distinction, les arabes attaquent aveuglément il faut répondre aveuglément, mais en visant un ou plusieurs hauts responsables !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:58
svp je ne vois toujours pas mon commentaire! merci Rafael!
Envoyé par Rafael_003 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:55
Oui , faut les frapper en haut lieu , surtout plus des prisonniers , car c'est cher et en plus fini les " bonnes " gestes de Israël en lâchant ces monstres .

Que la femme se rétablit très vite et surmonte cet lâche meurtre de son mari . Que son sang soit vengé !!
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:13
bon les ministres commence à vouloir arreter toutes negotiations avec les arabes qui occupent la Judée Samarie, il ne reste plus à Bibi de prendre la bonne decision dans ce sens....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:14
Envoyé par Rafael_003 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:55

commence par ecrire avec des lettres normales Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes