English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ofer, tué le même jour que son frère pendant la guerre du Kippour

Ofer, tué le même jour que son frère pendant la guerre du Kippour - © Juif.org

Dans une tournure tragique des événements, Shraya (Yaya) Ofer, assassiné le nuit dernière à son domicile dans la communauté de Brosh Habika, dans la vallée du Jourdain, a été tué le même jour que son frère, il y a 40 ans.

Le major Itzhak Ofer, un pilote, a été tué le 11 octobre 1973, quand son avion a été abattu au-dessus du plateau du Golan.

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a cité un officier supérieur qui a servi avec Shraya Ofer (il était colonel de réserve), disant que la mort de son frère, pilote de chasse, avait eu une forte influence sur sa propre carrière militaire.

Ofer a connu une brillante carrière dans l'armée israélienne, servant de commandant dans la brigade Givati, commandant de la bande de Gaza, et un des fondateurs de l'unité d'élite Shaldag de l'armée de l'air.

Aux petites heures de vendredi matin, Ofer a été sauvagement assassiné par deux arabes de l'autorité palestinienne, qui l'ont attaqué avec des haches et des barres de fer. Son épouse, Monique Ofer, a échappé à l'agression avec des blessures légères alors qu'elle fuyait les lieux pour appeler de l'aide.

Les forces de sécurité ont arrêté cinq arabes de l'autorité palestinienne soupçonnés d'avoir perpétré l'attentat brutal. Les cinq hommes ont tous été emmenés par le Shin Bet (sécurité intérieure) pour interrogatoire.

L'épouse d'Ofer, Monique, a parlé de son mari depuis son lit d'hôpital vendredi matin.

"Y avait-il quelqu'un qui ne connaissait pas Yaya Ofer ?" a-t-elle demandé en larmes. "Un homme de l'armée depuis de nombreuses années, commandant de la bande de Gaza, de Givati et de Shaldag. Comment ont-ils pu faire cela à Yaya ?" a-t-elle demandé.

Un homme merveilleux, un père merveilleux, un merveilleux grand-père, il n'y a pas de mots," a-t-elle ajouté. "Il n'y avait personne qui ne l'aimait pas, qui ne connectait pas avec lui," a dit sa femme…

23 commentaires
Bonjour, Claude. eh bien, pour ma part, ,je dirais que ce crime a été commis par des crapules terroristes.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 14:40
Bonjour Edmond, exactement !! y compris pour la petite fille qui jouait dans son jardin et tirée comme un lapin , par une autre crapule terroriste !!! et ce pauvre soldat, qui avait tant confiance, qui croyait en l'amitié d'une autre crapule terroriste et ainsi de suite !!!!

alors que fait on contre ces crapules terroristes ???
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 14:57
Ce que je vois venir pour ces deux démons ou trois:les faire emprisonner et après les faire reganer la liberbé pourtant ils ont privé cette liberté à un citoyen sans problème qui faisait un metier pour sa terre ,pour son pays.
Vraiment ,les mots me manque.SUR CETTE TERRE, RIEN NE SE FAIT SANS LA NVOLONTÉ DE DIEU!
DIEU AVAIT TOUT VU AVAIT TOUT SU.Que Dieu garde bien sa veuve ,la famille restante.

Moi ,il ya les termes ,que nous itulisons ont dirait que ,nous sommes forcé ..C'est quoi ça AUTORITÉ PALESTINIENNE? QUELLE AUTORITÉ ? D'OU LEUR VIENNE CETTE AUTORITÉ? DE L'EUROPE? DES PAYS D'ARBES?
Je vois que ,israel devrait changer sa politique au sujet ses demons voisins qui empoisonnent la concentration ispirituelle, d'israel ,physique ,mentale et morale.
Ababa ,dans son coeur,c'est la joie c'est sûr.
JE ME DIS QUE ,LES ARABES QUI HABITENT ISRAEL NE DEVRAIENT PAS FAIRE DE LA POLITIQUE EN ISRAEL ILS DEVRAIENT ÊTRE SUPRIMÉS DE TOUTE ACTION POLITIQUE,ILS N'ONT AUCUNE PART AVEC ISRAEL ,CE NE SONT PAS LES GENS À METTRE CONFIANCE, PAR FOIS ,JE ME DIS QUE ,ISRAEL VIT ENCORE...COMME SI ,IL ÉTAIT UN PAYS COLONISÉ PAR L'OCCIDENT .ALORS ISRAEL ,COMME SI ,ISRAEL DEVRAIT ,OU DOIT DEMANDER LA PERMISSION À L'OCCIDENT AVANT D'AGIR POUR SON INTÉRÊT!! MAIS DIEU N'ENTANT PAS LES CHOSES DE CETTE FAÇON, QUELQUE CHOSE DOIT SE PASSER EN ISRAEL .ASSEZ C'EST ASSEZ.MÊME ARRÊTER DE DONNER LES PAERMIS DE TRAVAIL À SES FAUX VOISIN QUI NE VIVENT QUE AU NOM DU SANG HUMAIN!
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 20:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes