|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa guerre de l'ombre contre le programme d'armement de l'Iran et du HezbollahLe raid de jeudi contre une base de missiles de défense antiaériens près de Lattaquié pourrait être le dernier chapitre en date d'une longue campagne israélienne secrète pour perturber le massif programme iranien d'armement du Hezbollah via la Syrie. L'Iran continue d'essayer de fournir au Hezbollah des armes de pointe pour les utiliser contre Israël, et le régime d'Assad, qui doit sa survie à Téhéran et au Hezbollah, n'a jamais été plus conforme aux demandes iraniennes de transférer ou de fournir des armes au groupe terroriste chiite libanais. Avec le Hezbollah déjà en possession de 80 000 missiles et roquettes, dont certains peuvent frapper n'importe quelle cible en Israël, Jérusalem est confronté à un dilemme quotidien sur le moment d'intervenir pour faire cesser le programme d'armement, une étape qui pourrait déclencher un conflit plus large, et quand prendre du recul et permettre la continuation de l'accumulation d'armements. En principe, les raids secrets (sauf quand Obama décide de "balancer" Israël) permettent une action ponctuelle pour perturber la circulation des armes, sans se laisser entraîner dans un conflit plus large. Si une décision est prise d'intervenir, elle l'est quand les responsables sécuritaires estiment que des armes stratégiques sont en route vers le Hezbollah, des qui permettraient à l'organisation terroriste de cause de graves dommages au front intérieur d'Israël ou à Tsahal lors des prochains combats. Ces armes comprennent des missiles sol-air avancés, des missiles sol-mer et des missiles sol-sol guidés, qui donneraient au Hezbollah la capacité de frapper des cibles stratégiques sensibles en Israël. Selon les medias internationaux, la dernière attaque israélienne présumée en Syrie a eu lieu le 5 juillet à Lattaquié, ciblant des missiles sol-mer avancés Yakhont de fabrication russe. Des sources américains anonymes ont dit au New York Times que ce raid n'a pas détruit tous les missiles pris pour cible, qu'Assad a ordonné à son armée de mettre le feu au site pour cacher ce fait, et qu'une autre attaque serait nécessaire pour compléter la mission. On ignore si les explosions signalées mercredi soir sont liées à ces affirmations. Ce qui est clair, c'est que l'Iran, le régime d'Assad et le Hezbollah travaillent pour s'aider les uns les autres, et que les efforts du Hezbollah pour augmenter sa menace contre le front intérieur israélien ne peuvent passer inaperçus indéfiniment. Articles connexes
41 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Obama est conforme à sa doctrine pro arabe et surtout de régler ses comptes
avec B.Natanyahou.
Sous ses sourires hypocrite cache un homme rempli de méchanceté et de haine
contre les juifs.
Alors, comme je l'ai écrit lors de sa deuxième et dernière élection, maintenant il
n'a plus rien à craindre sauf le sénat américain et il va tout faire pour nuire à
Israël.
Tu as mentionné le sénat, ne pas oublier le congrès et la plupart des administrations tournés sur la politique extérieure sans oublier les militaires qui n'en peuvent plus. Pourquoi les militaires ?
En deux mots, la fissure entre la maison-blanche et le pentagone est de plus en plus béante, va t-il y avoir une reprise en main des militaires sur le pouvoir politique ? Rien n'est moins certain dans le contexte actuel !
La Russie et la Chine sont en train de marquer des points face aux USA malgré leur supériorité évidente de l'armement, ce qui rend fou les commandements des armées. CE qu'obama doit craindre, ce serait des interventions de l'armée sans ordre de la maison-blanche avec l'appui du congrès et du sénat, ce serait la fin du mandat du président, un impeachment bis, cette fois dans le camp démocrate.
Toutes ces fuites de la NSA mettant à mal la maison-blanche ne se sont pas déclenchés par hasard, ce sont les luttes internes entre les administrations qui ont commencés, où cela va-t-il finir, à mon avis avec la démission du président sous peu !!!
On se retrouvera seul tot ou tard, mais je crois que c'est le TOT qui prefigure aujourd'hui.
D'abord, meme si cela aide la force d"israel donc du peuple n'est pas materielle.
Car si Obama, est venue au pouvoir, c'est avec une structure et des soutiens financiers (tel que Soros par exemple). Ce qui veut dire que c'est une partie de l'opinion qui est derriere lui, les urnes ont parlees, puisqu'il a ete elu 2 fois.
Maintenant chacuna le droit d'avoir son point de vue, mais je reste convaincu du declin des USA.
Avec les consequences que cela provoquerait a l'encontre d'Israel.
Obama, le premier jour qu'il a fait sa première nuit àla maison blanche, il a rêvé que ,Il attaquerez israel mais israel gagnera.
LE DISCOURS D'OBAMA EN ÉGYPTE ,SON PREMIER DICOURS ÉTAIT CONTRE ISRAEL OBAMA SAIT CLAIREMENT QUE L'ISLAM EST CONTRE ISRAEL ET IL DONNE SERMENT DISANT ,JAMAIS IL ATTAQUERA LES MUSILMANS CELA DIT BEAUCOUP. Mais il a oublié une chose: obama n'est pas devenu président dans un pays musilman charnellement parlant, obama est très bien surveillé il le sait ,aux état-unis, il ne fera pas ce qu'il pense contre israel il le sait.crois -moi les gens politiciens aux états-unis savent bien que ,obama est dangereux pour israel mais comme ils sont tous dans leur sectes magique, ils se connaissent très bien dans le domaine d,ocultisme,la réaction est là mais modérée.
OUI OBAMA EST EN GUERRE CONTRE ISRAEL JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI OBAMA EST EN GUERRE CONTRE ISRAEL SAUF QUE, DIEU LE FAIT MARCHER AVEC SES DEUX GENOUS. IL EST DANS LA CONFUSION TOTALE! IL NE S'ATTENDAIT PAS QUE SON GOUVERNEMENT FRÈRES MUZ SOIT DÉCAPITÉ PREMIÈRE CONFUSION, IL NE S,ATTENDAIT PAS QUE LA SYRIE SOIT EMFLAMMÉE, BON POUR L'IRAN ..C,EST UN DEUIL DE VOIR LA SYRIE DANS UN TEL ÉTAT.DIEU VA AUSSI TOUCHER L'IRAN.OBAMA ,LE DÉMENTELLEMENT DE SES FRÈRES MUZ EN ÉGYPTE L'A VRAIMENT H.ÉBRANLÉ.LA TURQUIE AUSSI MARCHE DANS LES SENS .TÔT OU TARD, ONAMA SERA DÉNONCÉ ,OU ÉCRIR UN LIVRE LE DÉNONÇANT.