English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Mont du Temple fermé après que des Juifs y ont chanté des chants de Hanoukka

Le Mont du Temple fermé après que des Juifs y ont chanté des chants de Hanoukka - © Juif.org

La police israélienne a fermé le Mont du Temple dimanche après que des visiteurs Juifs sur le Mont, le lieu le plus saint du judaïsme et l'endroit exact des événements de la fête de Hanoukka, ont chanté des chants de Hanoukka, entraînant la colère des musulmans présents.

Suite à la chanson, une bagarre a éclaté entre Juifs et musulmans. Quatre personnes ont été arrêtées.

La police a décidé de fermer le Mont du Temple à tous les visiteurs jusqu'à nouvel ordre.

Le Mont du Temple est le lieu le plus saint du judaïsme, où se tenaient les deux Temples d'Israël avant leur destruction, et où la tradition juive enseigne que la création du monde a débuté. Le site est également l'emplacement du miracle de Hanoukka, où les Maccabées ont reconsacré le Second Temple après trois années de souillure par les grecs et les sympathisants des grecs.

Le Mont du Temple est également le site de la mosquée Al-Aqsa, l'une des plus grandes mosquées de la région.

Le Mont est également souvent fermé aux visiteurs Juifs et est souvent le lieu d'une discrimination anti-juive flagrante. Les Juifs y sont empêchés de prier ou d'y effectuer tout autre rituel religieux, tandis que les musulmans et les chrétiens peuvent y prier librement.

Il y a à peine deux jours, le cheikh Raed Salah, le chef du mouvement radical islamiste en Israël, a dénoncé les efforts déployés par la Knesset pour ouvrir le Mont à tous les visiteurs. Ses paroles suivent des incitations arabes contre la présence de Juifs sur le Mont, ainsi qu'une hausse marquée de la violence arabo-israélienne dans la région.

27 commentaires
... Et un jour, que j'espère proche, il faudra dresser sur le Mont du Temple, en face des verrues islamiques qui le défigure, une immense 'hanukia.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 13:00
correction : " ... qui le défigurent "
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 13:01
ces musulmans sont graves, ils ne respectent pas les juifs dans leur propre pays. la démocratie ce n'est pas ce qu'ils les étouffent.
les juifs et Israël sont une grande démocratie quand je pense qu'ils ont laissés les musulmans et les pèlerins mmusulmans pro-morsi crier mort aux juifs, mort à Israël, mort à l'Amérique : Ils les ont laissé s'exprimer à dégueuler leur haine sans que la police soit intervenue.

Et un jour, que j'espère proche, il faudra dresser sur le Mont du Temple, en face des verrues islamiques qui le défigure, une immense 'hanukia.
Envoyé par Edmond_002

Tu as raison Edmond, je suis100 % d'accord avec toi : on guéri le mal par le mal sinon ces sauvages extrémistes nous prennent pour des pigeons
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 13:13
Oui mais alors, l'on peut se poser la question !! pourquoi fermer ? n'est ce pas ce que désirent ces f... de m... dans le monde entier ?!! faire régner leur loi ?!!

Oui je reconnais, et je suis grossière parce que j'en ai par dessus la tête de voir comment l'on camoufle tout, comment l'on veut toujours "éviter de verser de l'huile sur le feu " !!! et de ce fait , tout accepter ......

Je vois qu'ici, à Paris, a eu lieu une manifestation énorme contre l'islamisme radical, contre la charia, que l'on sent venir, et nous n'en avons rien su !!! les médias n'en ont soufflé mot!! il a fallu que ce soit la presse étrangère qui nous montre que les français , au moins, ne sont pas tous à genoux, loin de là !!! et ne se laisseront pas faire aussi facilement qu'on le pense !!!

Il faut cesser de laisser ces islamistes, nous empêcher de vivre, selon nos coutumes, nos lois, nos traditions!!

Le Mont du Temple appartient aux juifs, non ? alors pourquoi le fermer parce qu'ils ont chanté pour Hanoukka, ce sont les "autres " qu'il faut tenir en respect et ne pas punir ceux qui sont chez eux !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 13:37
Moshé Dayan a confié les clefs du mont du temple au waqf , cette remise des clés des vainqueurs
aux vaincus ne veut pas dire qu ' ils y ont un droit de cité exclusif...reprendre les clefs du mont du
temple JUIF-israêlien devient URGENT ...et le waqf doit rendre les clefs du mont du temple à qui de
droit , c ' est à dire à l ' état d ' ISRAËL !

IL EST TEMPS DE SE RENDRE Ä L ' ËVIDENCE QUE JËRUSALEM N ' EST PAS LA PROPRIËTË DES
PALESTINIENS...TOUT COMME la judée-samarie( cf article 80 de la charte des nations unies...
les juifs y ont le droit de circuler et de s ' y instazllerles accords d ' oslo de1993 le précise
d ' ailleurs ...alors s ' opposer aux juifs qui veulent prier est un obstacle aux accords d ' oslo de
1993 !

ces incidents à répétition sont le faît du manque de pouvoir de abbas ...

il est temps que les 13 factions palestiniennes soient désarmées au plus vite et que les
clefs du mont du temple juif soit rendus à qui de droit , je veux parler d ' ISRAËL seul
propriétaire des lieux saints juifs et des lieux saints de l ' islam...la mosquée al aqsa
est en ISRAËL...PAS EN PALESTINE !

il est temps que les 3 religions monothéistes cohabitent dans le respect réciproque des
lieux et des fidèles !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 14:26
bien lire le début de mon post :

Moshé Dayan a confié les clefs du mont du temple au waqf , cette remise des clés des vainqueurs
aux vaincus un beau geste du vainqueur aux vaincu ce qui ne veut pas dire qu ' ils ( les vaincus )
y ont un droit de cité exclusif...ce beau geste de Moshé Dayan est digne d ' un grand vainqueur qui
a tendu la main aux vaincus...et voilà comment les vaincus remercient les vainqueurs en les
poignardant dans le dos !...il est vrai que le coup de poignard dans le dos est la mentalité de ces
fous d ' allah qui vivent de mendicité internationale...et qui trahissent toujours les pays hôtes !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 14:57
il est temps que les 3 religions monothéistes cohabitent dans le respect réciproque des
lieux et des fidèles !


Je ne le crois pas !!! cela part d'un vœu pieux !! c'est sûr ! mais il y a toujours 1 des 3 religions (l'on sait laquelle) qui n'acceptera jamais l'autre, et je n'ose dire " LES AUTRES " !!

tout cela parce qu'ils veulent TOUT s'approprier et refusent de respecter les autres !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 15:53
Pour éviter que les muzz ne soient en colère de voir des Juifs prier sur le Mont du Temple, il suffit de leur interdire l'acJe suis scandalisé et révolté que tous les Juifs ne puissent pas venir librement prier sur le Mont du Temple et j’espère bien que cela va changer.
Si ces muzzs sont fachés parce que des Juifs viennent fêter Hanoukkah, il vaudrait mieux qu’ils ne viennent pas ces muzzs bagarreurs et lanceurs de pierre.
Dans leur intérêt pour qu’ils ne soient pas contrariés, et surtout pour notre propre sécurité !
Même si je sais pertinemment que leur problème est que tout le monde ne vive pas sous la dictature islamique. Mais ils peuvent toujours rêver…
Pour faire avancer les choses, on pourrait demander à un artiste tel que Yaron Bob de fabriquer spécialement une Hanoukkiah, mais pas à partir des roquettes quassam .
Et parmi tous ces groupements de Chrétiens qui sont amis d’Israël, ne pourrait-on pas en sélectionner au moins un, qui a un responsable doté d’un bon discernement, et lui offrir des bougies cachères ou de l’huile ainsi que la Hanoukkiah ?
Tout en s’assurant qu’il a bien en sa possession toutes les explications pour savoir comment allumer, les horaires, les bénédictions, bref pour cela soit fait de la meilleure manière possible, s’il ne l’a pas déjà fait.
Et pour que cela soit le plus parlant possible, lui dire que ce serait formidable s’il pouvait le commémorer, avec ses amis, sur le lieu même où ce miracle s’est produit !
Envoyé par François_016 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 22:58
(suite)
Je pense qu’ainsi, davantage de personnes percevront que ce sont les muzzs qui doivent être exclus du Mont du Temple et pas les Juifs.
Hannoukkah Saméah.
Envoyé par François_016 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 22:59
Il y a eu la guerre des 6 jours puis en 1967 les israéliens et les juifs étranger pouvaient se déplacer sur le mont du temple sans la moindre difficulté je me suis moi même rendu à nouveau en 68.. En 69.. Et je suis même rentré dans l intérieur de la mosquée d Omar on m a conduit tout en bas pour voir le mont Pierre lisse avec bien des rigoles laissant voir le sang des multiples sacrifices qui ont étés effectués durant des siècles
Puis il y a eu des accords avec la Jordanie et les autorités Israéliennes ont négocié et convenus avec les autorités jordaniennes qu elles seraient les garantes de la sécurité sur le mont et en ce qui concerne aussi El Aksa des policiers ont donc pris place jordaniens et israéliens puis après l intervention de Sharon qui a consister a franchir le mont pour se rendre sur l esplanade suivie de la première Intifada les rabbins ont décidé il était un pêche de pénétrer dans la mosquée c était un raisonnement d un autre âge mais il fallais pour des raisons de sécurité imaginer une barrière artificielle couverte par un décret religieux ...
Mais à présent ce décret que se sont imposés les israéliens est devenu légion !!! Et c est bien regrettable seul les autorités religieuses juives et arabes peuvent donner l impulsion qui normaliseraient la situation
La logique voudrait que sur ce territoire conquit par le sang et les larmes un espace soit attribué aux religieux ou pas juifs qui voudraient s y rendre pour pratiquer leur culte librement ne serait ce
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Décembre 2013 à 07:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes