English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Mont du Temple fermé après que des Juifs y ont chanté des chants de Hanoukka

Le Mont du Temple fermé après que des Juifs y ont chanté des chants de Hanoukka - © Juif.org

La police israélienne a fermé le Mont du Temple dimanche après que des visiteurs Juifs sur le Mont, le lieu le plus saint du judaïsme et l'endroit exact des événements de la fête de Hanoukka, ont chanté des chants de Hanoukka, entraînant la colère des musulmans présents.

Suite à la chanson, une bagarre a éclaté entre Juifs et musulmans. Quatre personnes ont été arrêtées.

La police a décidé de fermer le Mont du Temple à tous les visiteurs jusqu'à nouvel ordre.

Le Mont du Temple est le lieu le plus saint du judaïsme, où se tenaient les deux Temples d'Israël avant leur destruction, et où la tradition juive enseigne que la création du monde a débuté. Le site est également l'emplacement du miracle de Hanoukka, où les Maccabées ont reconsacré le Second Temple après trois années de souillure par les grecs et les sympathisants des grecs.

Le Mont du Temple est également le site de la mosquée Al-Aqsa, l'une des plus grandes mosquées de la région.

Le Mont est également souvent fermé aux visiteurs Juifs et est souvent le lieu d'une discrimination anti-juive flagrante. Les Juifs y sont empêchés de prier ou d'y effectuer tout autre rituel religieux, tandis que les musulmans et les chrétiens peuvent y prier librement.

Il y a à peine deux jours, le cheikh Raed Salah, le chef du mouvement radical islamiste en Israël, a dénoncé les efforts déployés par la Knesset pour ouvrir le Mont à tous les visiteurs. Ses paroles suivent des incitations arabes contre la présence de Juifs sur le Mont, ainsi qu'une hausse marquée de la violence arabo-israélienne dans la région.

27 commentaires
Serait ce le Chabbat le vendredi soir les arabes quitteraient le mont les juifs s y installeraient jusqu au.samedi soir
Et la vie religieuse des musulmans reprendrait son cours le dimanche
Puis après une période d essai de 6 mois ......
Il y aurait sur le mont un espace dédié aux juifs que les autorités religieuses conviendront ...
Mais il y a les religieux très religieux qui veulent tout ceux qui disent tout haut qu ils veulent détruire la mosquée et reconstruire le temple etc.....rien d impossible puisque Erdogan le turque en usage de transformer et modifier l église sainte Sophie a Istambul pour en faire une immense mosquée les travaux devraient commencer en 2014 et le monde chrétien ne se roule pas parterre Seul les autorités religieuses sont à même de normaliser plus les services de sécurité Jordanie- israélienne ...il faut noter et remarquer que cet acte rabbinique- militaire a entraîné les juifs à déserter le côté est ni par leurs présences ni par leurs affaires ni par leur travail ni par les autorités israéliennes qui l on abandonne et voilà comment les arabes s y sont multipliés et s en sont accaparés
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Décembre 2013 à 07:56
de période d'essais en période d'essais .... de dialogues en dialogues .... de concessions en concessions ..... en faiblesse !!!

c'est reculer pour mieux sauter !!!! voyez où cela mène !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 09:54
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 1 Décembre 2013 à 13:13

Anne les arabes ne nous respectent pas, mais c'est quand meme nous qui avont le pouvoir, et il est temps de leur montrer que nous somme CHEZ NOUS depuis 3500 ans.... Je connais au moins une methode pour qu'il n'y ai pas de discutions quand à notre acces illimité sur le mont du temple et tous les autres lieux sacrées de Yehuda Shomron. La methode ne plairait pas à l'occident, mais qu'importe, que l'on utilise la force, la diplomatie ou les concessions, on nous montre toujours du doigt.... Paplus tard que la fin de semaine, deputés europeens qui "travaillent... lol" sur le moyen orient ont commencés à contesté notre souveraineté sur le Neguev... Jusqu'ou ira l'antisemitisme deguisé en humanisme pro arabe de l'occident ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 09:56
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Décembre 2013 à 07:46

Erreur, ce n'est pas une mosqué c'est un dome pour la piere du sacrifice....

Ce territoire n'a pas été conquis mais recupereé.... durant les 18 ans que la jordanie à occupé Yehuda Shomron, et Yerushalem est personne n'a parlé de territoires occupés mais de Cis jordanie, apres 1967 c'est devenu territoire disputés, et pourtant le jordaniens n'on jamais revendiqués le retour de cette region... cherchez l'erreur
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 10:00
Shalon,
je m'inscrit dans la logique de claude-086 que voici :
il est temps que les 3 religions monothéistes cohabitent dans le respect réciproque des
lieux et des fidèles !
salam aleykoun
Envoyé par Mahamadou - le Lundi 2 Décembre 2013 à 10:20
Ce qui est certain, c'est que tous les Européens approuvent cette mesure. Il faut espérer qu'ils finiront par comprendre le jour, qui n'est pas si lointain, où les islamistes les empêcheront de chanter "god save the queen" devant Buckingham palace, ou "la marseillaise" devant l'Ar de Triomphe.
Envoyé par Marcel_027 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 11:13
Bien d'accord avec tous vos posts outrés d'un tel scandale.

Ces illettrés enturbannés ne respectent que la force. Alors...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 11:36
Qu'on balaie toute cette engeance musulmane et qu'on construise le Beit HaMikdash ha-chlichi!
Envoyé par Roland_030 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 12:25
Mahamadou

Je crois que vous faites erreur !!! ce n'est pas moi qui ai dit cela !! relisez les commentaires !!

J'ai dit que c'était justement très difficile, cette" cohabitation" dont vous parlez, car l'une des religions ! (inutile que je vous fasse un dessin, je vous laisse deviner laquelle) n'accepte pas justement , la "cohabitation " elle veut TOUT sans partage !!!

La preuve en est que les juifs ne peuvent mettre les pieds sur l'endroit le plus sacré du judaïsme, qui leur appartient de plus, ne peuvent pas exprimer par leurs chants, ce qu'ils éprouvent pour ces fêtes de Hanoukka, sans qu'il y ait des émeutes !!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 14:34
les palestinien devait retourne immédiatement en Jordanie ou bien en transjordante, les juif ont le droit d'aller prier sur mont du temple même le territoire palestinien appartiens a Israël, puise que les philistin n'existe plus de aujourd'hui. bonne fête de Hanoukha
Envoyé par David_292 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 14:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes