English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal capture un navire iranien transportant des missiles pour Gaza

Tsahal capture un navire iranien transportant des missiles pour Gaza - © Juif.org

Israël a saisi un navire iranien transportant des armes de pointe destinées à Gaza mardi soir, et l'a remorqué jusqu'au port d'Eilat, a déclaré mercredi Tsahal. Les troupes d'élite Shayetet 13 de la marine israélien ont arraisonné le navire dans les eaux internationales à la frontière maritime du Soudan et de l'Erythrée, quelques 1500 kilomètres au sud d'Israël.

Le navire iranien Klos C naviguait sous pavillon panaméen, faisant route vers le Soudan depuis l'Iran et transportant une cargaison de missiles avancés capables d'atteindre des distances allant jusqu'à 200 kilomètres.

Le cargo iranien transportant des armes pour Gaza a quitté le port il y a dix jours et était en voie d'accoster au Soudan jeudi. Les 17 membres d'équipage, représentant une variété de nationalités, sont sous enquête pour leur implication dans la tentative de contrebande. Leur interrogatoire devrait se poursuivre en Israël.

Netanyahou a salué le Mossad et Tsahal pour une "opération parfaite pour intercepter un navire secret d'armes iraniennes". Israël envisage d'utiliser l'événement pour marquer le coup contre le nucléaire iranien et montrant au monde son soutient à des groupes terroristes.

Le navire aurait du arriver à Port Soudan jeudi, quelques 10 jours après avoir quitté l'Iran. Un premier inventaire par Israël a révélé une grande quantité de roquettes, y compris des 302m de fabrication iranienne, qui ont frappé Haïfa lors de la seconde guerre du Liban.

Les roquettes sont originaires de Syrie, a dit l'armée israélienne, où l'Iran est connu pour stocker d'importants arsenaux. Les roquettes ont été transportées de la Syrie à l'Iran, où elles ont été chargées sur le navire qui s'est ensuite rendu en Irak où les armes ont été cachées dans des boites de ciment.

Depuis le port irakien d'Oum Qasr, il a navigué dans la mer Rouge par le port d'Oman, à destination du Soudan. La route du navire a été suivie de près par l'armée israélienne.

"Il est évident que les roquettes sont la responsabilité de l'Iran," a déclaré une source de Tsahal mercredi. "Les roquettes étaient destinées à des groupes terroristes à Gaza."

L'opération d'interception a été effectuée sous la supervision en temps réel du chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz et le ministre de la défense Moshé Yaalon, qui étaient tous deux présents au centre de commandement de Tsahal.

Le Hamas a rejeté l'annonce israélienne comme étant "une mauvaise plaisanterie."

"C'est un nouveau mensonge israélien visant à justifier et à prolonger le blocus de Gaza," a déclaré Taher Al-Nono, un conseiller du chef du Hamas Ismail Haniyeh.

Israël a depuis longtemps expliqué que l'Iran transfère des armes à des groupes terroristes à travers le monde, à savoir le Hezbollah au Liban et le Hamas dans la bande de Gaza, via le Soudan et le Yémen.

En avril dernier, la marine égyptienne a saisi un navire transportant une importante cargaison d'armes près de la côte sud de la péninsule du Sinaï. L'agence de presse turque Anatolia avait indiqué que le navire était un bateau de pêche iranien nommé "Sawit 1" et qu'il transportait 62 283 armes à feu, y compris des fusils sniper, des AK-47, des RPG et des grandes quantités de munitions.

En 2009, un commando de la marine israélienne a arrêté le navire Francop, qui planifiait d'accoster en Syrie et contenait des quantités massives d'armes iraniennes en route pour le Hezbollah.

La plus célèbre de ces opérations était l'interception du navire Karin A dans la mer Rouge en 2002. A bord se trouvaient des tonnes de munitions en route depuis l'Iran vers Gaza.

72 commentaires
Israel,Eden_001: effectivement, les Canadiens (même si le côté Canada français est bien envahi lui aussi par les enturbannés, soit disant francophones, en réalité, ces parasites sont à l'affût d'un nouvel eldorado pour continuer à avoir de l'argent sans travailler, maintenant qu'ils ont "coulé" francearabia et ses lois sociales à la mords-moi-le...."), sont de notre côté, mais il n'y a pas tant que ça de pays (grands pays j'entends), proches d'Israêl, non par anti-sémitisme viscéral obligatoirement, quoi que..., mais parce que dès que l'un ou l'autre de ces pays "sympathisants" manifeste son intérêt, même uniquement commercial, à Israêl, il est immédiatement boycotté, pointé du doigt, harcelé, terrorisé dans tous les sens du terme par les enturbannés et leurs abrutis de dhimmis gauchistes, pour leur faire lâcher prise, et isoler Israêl.

Ca se passe comme ça dans ce monde envahi par la " lèpre verte", avec des barbares riches, grâce à leurs rançons, pillages, vols, terrorisme, et j'en passe. Ces voyous font désormais "la pluie et le beau temps" dans le monde "libre", apeuré et craintif.

Il n'est qu'à constater de quoi sont capables ces locdus enturbannés: ils achètent des pans de pays entiers (en commençant par francearabia): clubs de foot, monuments, hôtels célèbres, quartiers "sensibles" immédiatement transformés en mines-à-raies, belphégors, hallal, and cons....

Rien de bon ne peut sortir de telles manipulations pour le monde libre.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 11 Mars 2014 à 08:50
Pour une fois, je suis fier de mon origine Canadienne. Vive Stephen Harper !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 11 Mars 2014 à 09:04
Mais nous ne sommes surtout pas isolés, car nous avons Hachem, et ça vaut encore bien plus que le Canada.....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 11 Mars 2014 à 09:05
Dans le contexte actuel de l'humanité errante car qui sait en définitive après quoi elle court, il faut aux dirigeants beaucoup de lucidité et autant de sang-froid que les circonstances gravissimes ne demandent. Pour sortir des dangers qui nous menacent il faudra oser ne pas prendre des demis mesures, il faudra s'abstenir de tous compromis. Dès lors qu'il est manifeste que l'islam est un organe malfaisant il faut le détruire pour l'empêcher de nuire ! Tout comme il faut détruire tous ses leaders et tous ceux qui s'en revendiquent. Ce que je dis peut paraître brutal, raciste (mais le racisme n'a rien à voir avec les religions qui sont des concepts, alors que le racisme interdit le droit d'une race à être) mais à moins d'une réforme fondamentale et l'abandon total de l'esprit de conquête au nom du dieu islamique, il n'y a aucune solution autre à terme. En occident il faut interdire l'islam et toutes ses pratiques même celles qui se font clandestinement. A défaut, comme le phénix il renaîtra toujours de ses cendres....
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 11 Mars 2014 à 09:42
L'Iran est une république islamique,c'est même écrit sur leurs avions iranaire.Donc l'Iran peut appliquer la
taquia (le pieux mensonge)pour berner les infidéles,chrétiens,juifs etc.Mais nous autres juifs nous sommes
les sentinelles qui criont dans le désert pour mettre en garde de tous les malheurs que subira l'oocident.
N'oubliez pas ,mes frères de protéger ces bourricots
Portez vous bien
Envoyé par Emile_010 - le Mardi 11 Mars 2014 à 09:48
D'accord à 100% avec votre post, Claude_097. Vous êtes très lucide vous-même et vous avez parfaitement compris que la situation est vraiment "préoccupante" (et j'utilise un euphémisme) pour le monde libre et l'humanité toute entière.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 11 Mars 2014 à 09:48
Cher Claude, tout à fait d'accord avec toi. C'est typique de voir surgir un Geert Wilders en Hollande qui veut bannir le Coran de son pays à cause de l'immense cruauté et méchanceté qui s'y trouvent. ( un grand ami d'Israel ) Encore plus typique est le fait qu'il soit banni par tous les gens "bien-pensants"...lis...de gauche ou verts ). Nous avons ici en Suisse aussi un certain Oskar Freysinger ( qui habite d'ailleurs mon village ) et qui a lancé la votation anti-Minarets en Suisse. Son parti d'extrême-droite ( rien à voir avec le genre FN ! ) est le seul qui défend Israel en Suisse depuis des années. Lui aussi est persona non grata parmi le grattin des intellos de gauche.....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 11 Mars 2014 à 10:28
ce serait merveilleux d interdire cette religion nefaste pour l humanite mais ils nous tiennent avec leur petrole et je ne pense pas que l europe est pro arabe mais ils savent que si ils se proclamaient pro israeliens il y aurait encore d autre chocs petroliers et ca personne ne veut revivre cette flambee du petrole en sachant qu a notre epoque une flambee des prix risqueraient de mettre bcp de pays europeens en failliteEn colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Thierry - le Mardi 11 Mars 2014 à 10:56
Mes amis Viviane_005 et Max_016, c'est bien pourquoi je dis qu'il faudra lucidité, courage et sang-froid, et absolue détermination pour éradiquer ce fléau planétaire qu'est l'islam depuis 14 siècles avant qu'il n'ait détruit toute notre civilisation Occidentale, processus qui est déjà largement amorcé dans bien des pays, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne etc, etc...Je ne connais qu'un seul peuple capable d'en finir avec cet ennemi viscéral, c'est Israël ! Ne comptez pas sur l'Europe dont le christianisme pactise avec le diable, protestants, cathos, orthodoxes, et à ma grande honte aussi des rabbins lesquels dans de grands élans dits œcuméniques s'unissent avec le diable (l'islam) pour prier, mais quel dieu ? Quel rapport peut-il y avoir avec Hachem et ce dieu islamique mesquin et criminel, qui ne souffre pas qu'on puisse lui résister au points qu'il commande à ses partisans de se livrer à leur encore aux pire sévices corporelles et barbares jusqu'à décrire dans le détail comment il convient de les écarteler. Et des ministres français, stupides, osent encore dire que l'islam est une religion compatible avec les lois de la république, que c'est une religion de paix, que tous les musulmans ne sont pas des barbares. Moi, je leur répond, pauvres aveugles fous que vous êtes, s'ils ne sont pas encore des barbares dans les faits, laissez-leur le temps et un peu plus de nombre et vous verrez le visage d'un système démoniaque mais il sera trop tard...
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 11 Mars 2014 à 11:17
Cher Claude, il y a un discours sur Youtube où tu vois De Gaulle dire qu'il n'y a aucune compatibilité entre l'Islam et les "valeurs" de la République ! C'était il y a 50 ans déjà ! Voici le lien: http://www.pointsdereperes.com/articles/charles-de-gaulle
Envoyé par Max_016 - le Mardi 11 Mars 2014 à 12:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes