English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal se prépare à une guerre avec l'Iran

Tsahal se prépare à une guerre avec l'Iran - © Juif.org

Des hauts responsables gouvernementaux ont attribué dix milliards de shekels (plus de 2 milliards d'euros) au budget de l'armée israélienne en vue d'un conflit armé avec l'Iran, a rapporté mercredi le quotidien Haaretz.

Le rapport cite des "hauts responsables militaires" et trois députés de la Knesset sans les nommer comme indiquant que l'énorme somme, la même qu'en 2013, a été relégué au trésor de Tsahal pour les préparatifs d'une attaque contre la dictature islamique en 2014.

Le rapport interprète également les déclarations des représentants de Tsahal et des responsables politiques disant que "l'armée israélienne reçoit des ordres directs de Netanyahou et Yaalon sur la question."

Le bureau du premier ministre et le bureau du porte-parole de Tsahal ont refusé de commenter ces informations.

Alors que Yaalon était catégorique sur le fait que les Etats-Unis devaient prendre la tête des attaques contre l'Iran au cours de la précédente Knesset, qui avait alors pour ministre de la défense Ehoud Barak, il a récemment critiqué les Etats-Unis et l'Occident pour rester complaisants quant à l'issue des négociations en cours.

"Tout le monde sait que l'Iran ment," a souligné Yaalon. "Mais l'Occident gâté est satisfait avec un report du conflit (sur le programme nucléaire iranien)." Il a ajouté qu'il pourrait être possible de bloquer l'Iran "jusqu'à l'année prochaine, ou même après ce terme, mais au final, ça explosera."

En vertu d'un accord intérimaire de six mois signé en novembre et entré en vigueur en janvier, l'Iran a accepté de geler son programme d'enrichissement d'uranium en échange d'un allégement des sanctions pour une valeur de 6 à 7 milliards de dollars, y compris le transfert de quelques 4,2 milliards de dollars de fonds gelés à l'étranger.

Cet accord intérimaire est censé conduire à un accord final qui minimiserait toute menace nucléaire militaire iranienne en échange d'une levée totale des sanctions.

Le scepticisme de Yaalon a continu militaire alors que les "puissances mondiales", y compris les Etats-Unis, se sont réunies à Vienne cette semaine pour tenter de forger les détails d'un accord final avec l'Iran. L'Iran a récemment minimisé son acceptation d'un tel accord, laissant les membres du Congrès américain se démener pour adopter de nouvelles sanctions contre le régime des mollahs.

Certains responsables américains mettent en garde sur la possibilité d'un conflit militaire, malgré les pourparlers. Le lieutenant-général (a la retraite) William G. Boykin, ancien sous-secrétaire adjoint a la défense, a averti plus tôt ce mois-ci que l'accord intérimaire avec l'Iran est une "farce" et a encouragé les Etats-Unis à prendre des mesures militaires.

Cependant, dans le même temps, les discussions continuent, et des responsables de l'Union Européenne et de l'Iran ont affirmé que les réunions de Vienne ont vu quelques succès.

"Nous avons eu des discussions utiles et profondes portant sur un ensemble de questions, y compris l'enrichissement, le réacteur d'Arak, la coopération nucléaire civile et les sanctions," a déclaré mercredi Catherine Ashton, la Chamberlain des temps modernes.

Le ministre iranien des affaires étrangères Javad Zarif a ajouté qu'il "y a des signes qu'une compréhension est possible qui respecterait les droits de la nation iranienne."

66 commentaires
Attendez, calmos, avoir une bombe est une chose, mais maitriser une balistique nucléaire en est une autre. Jusqu'à dernière nouvelle, les missiles nord-coréens longues portées n'ont fait que de se kracher et l'Iran n'a pas le quart des connaissances nord-coréennes !

Donc Israël n'est pas si concernée que ça dans la proliférations nucléaire iranienne, par contre en menaçant Israël, les mollahs ont très vite compris qu'ils auraient le support nécessaire des bons vieux nazis occidentaux pour continuer leurs cuisine halal, si ils menacent n'importe qui d'autre, ça aurait prit une autre tournure !

Cependant les mollahs savent très bien que si ils tentent d'attaquer Israël, l'Iran ressemblera en 2 heures à une grille de barbecue sur laquelle on a oublié des saucisses pendant un match de première ligue !

Le fait que les avancées israéliennes en matières de très hautes technologies agacent plus d'un, bien sure les russes qui passent pour des buses avec leurs radars allumes-cigares depuis 5 ans en Syrie, mais seulement eux, même "l'allié" d'Israël qui sait être également loin derrière le génie juif.

Rappelons-nous, pendant que les USA laissaient les camps ronronner, c'était des juifs qui bossaient à Los Alamos !

Ça n'a pas empêché aux américains d'ouvrir leurs portes aux dignitaires de la ss tout en renvoyant tout les bateaux remplis de juifs qui s'approchaient de leurs cotes !

Maintenant il est possible que Tsahal agisse dans le dossier iranien, mais à petites doses
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 00:44
suite,

comme lors des destructions faites dans un passé assez proche.

Nous avons assez de drones furtifs pour semer une jolie panique chez mollahs, les provoquer jusqu'à ce qu'ils s’excitent tout rouge, ça les changera du vert !

Il me semble que l'arraisonnement récent du cargo remplit de missiles en mer rouge va dans ce sens, en retour nous avons vu qu'ils s'écrasent comme d'hab, comme lorsque plusieurs de leurs bases ont explosées sans qu'ils comprennent comment, et ce n'était pas des petites opérations, n'oublions pas la première qui avait détruit pratiquement toute la balistique iranienne, des kilomètre de tunnels à 2'000 mètres d'altitude, 30 ans de travaux titanesques en ruine en quelques secondes, puis bien sure les autres bases, (4) qui n'était pas non plus des caisses à sables pour chats persans !

Donc attendons-nous à des opérations "anonymes" de plus en plus conséquentes et destructrices, une guerre d'usure afin que l'égo des pasdarans qui ne sont pas en Syrie ressemblent un peu plus aux saucisses mentionnées plus haut !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 00:55
Le discours de Moshé est plus convainquant et rassurant.
Envoyé par Saoud - le Vendredi 21 Mars 2014 à 08:01
Cher Moshe, je suis d'accord sur pas mal de points avec toi, avec 2 réserves cependant: 1/ En ballistique, les Iraniens sont justement très loin déjà, avant de maîtriser les ogives dont ils aimeraient les doter. Même en armes conventionnelles, les Mollahs ont beaucoup de know-how en ballistique et sont un réel danger pour notre pays. 2/ Je me rappelle encore toujours de la remarque d'un certain Rafsanjani, disant qu'une bombe atomiqie blesserait l'Iran sans le détruire, alors qu'une seule bombe sur Israel l'anéantirait complètement. Que D'ieu nous en préserve ! Shabbat shalom à vous tous !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 08:11
Max, les iraniens dépendent des nord-coréens en matière de missiles moyennes et longues portées !

Ces derniers mènent des essais très peu concluants si l'on en croit les radars sud-coréens, leurs derniers essais font état de trajectoire inférieures à1'000 km, l'avant dernier essais avait explosé juste après son décollage, en contre partie, les essais israéliens de systèmes antimissiles ont tous été très concluants (hetz 3).

Deuxièmement, en matière de furtivité, Israël et cela à maintes reprises et depuis des années si ce n'est pas des décennies a entreprit quantité de missions en territoires ennemis, sans qu'aucun radars ne détectent quoi que ce soit, ce qui rend les russes complétement hystériques, d'où certainement leur présence insistante en Syrie.

Ces systèmes de furtivités fonctionnent aussi pour les missiles balistique de Tsahal, sans parler des drones dont nous ne connaissons pas les dernières versions, eux spécialisés dans missions très tactiques.

Donc si l'Iran décide de s'en prendre à Israël, les risques sont énormes et les mollahs ne sont pas à ce point suicidaires. il faut également savoir que l'Iran est très voisine du Pakistan sunnite et infestée de membres d'alqaïda, j'ai plutôt l'impression que c'est dans ce contexte que les iraniens souhaitent maitriser l'arme nucléaire, sans oublier que c'est avec la complicité des USA que ces derniers ont obtenus leurs bombes !

Je ne serais pas aussi certains de voir ce cirque se retourner contre Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 09:47
Si j'ai bien compris Moshé on pourra chanter à Mme Obama :
Elle est COCU la chef de gare ! (je l'ai mis au féminin ) Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 10:01
suite,

De plus, les iraniens ne peuvent pas déclarer officiellement que leurs craintes sont orientées vers le Pakistan, ce serait une escalade capable de stimuler les "salafistes" pakistanais soutenus par les pays du golfe et proches des bases balistiques du nord du pays.

Il serait plus judicieux pour Israël de soutenir substantiellement les sallafistes afghans et pakistanais et cela contre les USA d'obamuzz et renverser la vapeur dans ce pays nucléarisé qu'est le Pakistan, si ce n'est pas déjà le cas ?

Mettre en place une bande de fous au pouvoir au Pakistan et il en sera finit des mollahs et c'est pour cette raison "inavouable" que l'UE et les USA "soutiennent" l'Iran à ce point et Israël tente principalement de faire pression sur l'Iran pour qu'il cesse sa conquête régionale (Liban, Syrie et Gaza) mais ne craint pas vraiment des hostilités directes venant des mollahs.

Ne pensez pas que je soutiennent les mollahs, mais comprenez qu'ils ne veuillent pas soulever les tapis de leurs réelles craintes au grand jour.

Je dirais que ce sont les américains qui ont les premiers nucléarisés la région limitrophe de l'Iran et il s'agissait d'une revanche républicaine (USA) visant les mollahs et c'est dans cette optique que Reagan avait tout mis en œuvre pour que le Pakistan soit nucléaire !

Si Israël avait estimé qu'une vraie menace provenait des mollahs, cela ferait longtemps que beaucoup plus de sites iraniens seraient caramélisés !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 10:07
Yvan, il semblerait que c'est elle qui aurait dégainé la première !

Mais réponds plutôt à mes derniers commentaires, c'est plus intéressants !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 10:09
Moshé, ce que tu dis du Pakistan est vrai, mais malheureusement, lorsque l'ennemi est Juif, ils unissent souvent leurs forces......
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 11:09
Max, pour les musulmans, prétendre s'en prendre à Israël est une preuve de force, oser s'attaquer à Israël est synonyme de grande puissance et de grand courage chez ces macaques !

Le hizbollah s'en prend parfois à Israël, ce n'est que pour terroriser les populations libanaises sunnites et chrétiennes, ils défilent à 100'000 dans la banlieue sud de Beyrouth le torse bombé à faire péter les boutons de leurs chemises et en pas de danseuses du bolchoi, mais le même hizbollah qui n'a eu aucun problème pour recruter des bouchers massacreurs de populations syrienne a énormément de peine à recruter des volontaires pour aller du coté de la frontière israélienne, voir ce sont les "rebelles" qui tirent sur Israël depuis des positions proches de celles du hizbollah en escomptant provoqués des réactions de Tsahal contre les militants chiites !

Bien à toi
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 12:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes