English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal se prépare à une guerre avec l'Iran

Tsahal se prépare à une guerre avec l'Iran - © Juif.org

Des hauts responsables gouvernementaux ont attribué dix milliards de shekels (plus de 2 milliards d'euros) au budget de l'armée israélienne en vue d'un conflit armé avec l'Iran, a rapporté mercredi le quotidien Haaretz.

Le rapport cite des "hauts responsables militaires" et trois députés de la Knesset sans les nommer comme indiquant que l'énorme somme, la même qu'en 2013, a été relégué au trésor de Tsahal pour les préparatifs d'une attaque contre la dictature islamique en 2014.

Le rapport interprète également les déclarations des représentants de Tsahal et des responsables politiques disant que "l'armée israélienne reçoit des ordres directs de Netanyahou et Yaalon sur la question."

Le bureau du premier ministre et le bureau du porte-parole de Tsahal ont refusé de commenter ces informations.

Alors que Yaalon était catégorique sur le fait que les Etats-Unis devaient prendre la tête des attaques contre l'Iran au cours de la précédente Knesset, qui avait alors pour ministre de la défense Ehoud Barak, il a récemment critiqué les Etats-Unis et l'Occident pour rester complaisants quant à l'issue des négociations en cours.

"Tout le monde sait que l'Iran ment," a souligné Yaalon. "Mais l'Occident gâté est satisfait avec un report du conflit (sur le programme nucléaire iranien)." Il a ajouté qu'il pourrait être possible de bloquer l'Iran "jusqu'à l'année prochaine, ou même après ce terme, mais au final, ça explosera."

En vertu d'un accord intérimaire de six mois signé en novembre et entré en vigueur en janvier, l'Iran a accepté de geler son programme d'enrichissement d'uranium en échange d'un allégement des sanctions pour une valeur de 6 à 7 milliards de dollars, y compris le transfert de quelques 4,2 milliards de dollars de fonds gelés à l'étranger.

Cet accord intérimaire est censé conduire à un accord final qui minimiserait toute menace nucléaire militaire iranienne en échange d'une levée totale des sanctions.

Le scepticisme de Yaalon a continu militaire alors que les "puissances mondiales", y compris les Etats-Unis, se sont réunies à Vienne cette semaine pour tenter de forger les détails d'un accord final avec l'Iran. L'Iran a récemment minimisé son acceptation d'un tel accord, laissant les membres du Congrès américain se démener pour adopter de nouvelles sanctions contre le régime des mollahs.

Certains responsables américains mettent en garde sur la possibilité d'un conflit militaire, malgré les pourparlers. Le lieutenant-général (a la retraite) William G. Boykin, ancien sous-secrétaire adjoint a la défense, a averti plus tôt ce mois-ci que l'accord intérimaire avec l'Iran est une "farce" et a encouragé les Etats-Unis à prendre des mesures militaires.

Cependant, dans le même temps, les discussions continuent, et des responsables de l'Union Européenne et de l'Iran ont affirmé que les réunions de Vienne ont vu quelques succès.

"Nous avons eu des discussions utiles et profondes portant sur un ensemble de questions, y compris l'enrichissement, le réacteur d'Arak, la coopération nucléaire civile et les sanctions," a déclaré mercredi Catherine Ashton, la Chamberlain des temps modernes.

Le ministre iranien des affaires étrangères Javad Zarif a ajouté qu'il "y a des signes qu'une compréhension est possible qui respecterait les droits de la nation iranienne."

66 commentaires
(3/4)
Note : l’humilité est le fondement de la Torah (Cf. Yguerèth HaRamban, entre centaines d’autres références…)

« Quant aux impies, ils continueront à en douter (La Caractéristique de a’malek est de semer le doute dans les esprits et tous ceux qui sont séduits par a’malek, choisissent en réalité de vouloir douter et ils tombent alors sous son emprise ; Et c’est pour cela qu’il y a la grande Mitsva d’effacer jusqu’au moindre souvenir de a’malek sur terre) jusqu’à ce que l’Heure dernière vienne les surprendre, ou que les atteigne le châtiment d’un jour terrifiant ; Car à la fin, les impies seront précipités dans un puits sans fond (Béèr Sha’hat).
La Torah développe longuement que le mal (Satan) ne s’attache qu’au matériel. Or dès lors qu’une personne veuille purifier son corps et qu’elle y réussisse, le Satan n’a plus aucune prise sur elle. Le choix d’une personne à aller vers le mal, consiste uniquement à ne pas rechercher le bien. Aussi, celui qui ne fait rien tombe automatiquement dans le giron du Satan car être passif revient à faire mal ; Il n’existe pas de demi-mesure dans le Ciel.
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:01
(4/4)
Pour finir, c’est exactement sur ce type de Sourate que je m’appuie pour penser que tous les Musulmans ne sont pas comme les mauvais intégristes. En effet, on peut toujours interpréter tous les versets en bien ou en mal (c’est le message de cette sourate) car cela découle en fait de notre libre arbitre (et c’est pour cela que la Torah dit d’Elle-même qu’Elle est un élixir de vie ou un poison violent). Lorsque je rencontre des Musulmans qui ont vraiment choisi de rechercher le bien, alors je ne suis pas inquiet quand ils lisent le Coran car leur lecture se voit dans leur comportement.
Mais cependant même ainsi, je ne peux prendre la Coran comme base de Kedousha pour moi-même car je considère qu’elle est absente du Coran.
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:01
Mon cher Max,

Toi au moins, je sais que tu me crois : Je n'avais pas lu tes messages.
Or je constate que nos réponses sont assez proches, y compris dans les exemples ou sujets abordés Sourire
Torat Emet!
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:12
(A/C)

@Mes Chers Juifs, mon Peuple,

J’étudiais ce matin après la Téfila, un Moussar de Rav Eliahou Dessler (Parashat Vaet’hanan) sur la Teshouva et sur l’arrivée du Mashia’h. Rav Dessler rapportait une ma’hlokèt entre Rabbi Eliezer et Rabbi Yeoushoua (Massekhet Sanhédrine 97) sur la nécessité ou non de faire Teshouva pour que le Mashia’h arrive.
Rav Dessler précise qu’en réalité, les deux Tanaïm sont d’accord sur le fait qu’il faille faire Teshouva pour que le Mashia’h vienne mais la discussion porte sur la qualité de cette Teshouva.

Comme Rav Dessler le souligne alors, il y a deux façons d’arriver à la Teshouva : Celle venue par notre propre volonté (Teshouva de Qualité et aimée par HaShem) et celle venue à cause des souffrances (Teshouva acceptée par Miséricorde Divine). Les deux amèneront le Mashia’h mais dans une on souffre et non dans l’autre.
Le Rav indique que pour nous faire souffrir, le Ciel enverra un persécuteur équivalent à amann HaRasha’ (Yma’h Shémo véArour Lo). Car ceci doit nous amener à prendre conscience de nos erreurs et à faire Teshouva dessus. Toute oppression affaiblit ainsi notre Yetser Hara’ et on se tourne alors vers notre Créateur ItBarakh. C’est la « Teshouva par les souffrances ».
La « Teshouva par la volonté » n’est déclenchée par aucune souffrance : C’est nous-mêmes qui nous disons que telle et telle chose est mauvaise chez nous et c’est nous-mêmes qui prenons sur nous de corriger cela par Amour pour HaShem afin de faire Sa Volonté.
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:22
(B /C)

Mais il y a quelque chose de surprenant dans ce que dit Rav Dessler : Cela remonte déjà à bien plus de 30 ans que le Rav Dessler a écrit cela et pourtant, il nous dit qu’il viendra un moment où HaShem va nous envoyer des signes clairs pour nous aider à faire Teshouva : Ainsi nous allons assister peu à peu à la chute des méchants qui ont persécuté les Bné Israel.

Mes Chers Amis, je remarque autour de moi qu’une justice divine commence à faire son œuvre et je constate que les Résha’ïm commencent tout doucement à tomber comme des mouches de façon quasi-miraculeuse. J’ai même été le témoin qu’un Rasha’ dans mon entourage vient d’être proprement « laminé ». Mais plus je regarde au loin, et plus je vois que ce n’est pas un cas isolé. Ouvrez donc les yeux et regardez autour de vous, particulièrement vers ceux qui ont voulu vous faire du mal et constatez comme les portes de la Teshouva sont en train d’être ouvertes pour vous.

La Torah nous enseigne que les évènements qui vont arriver dans le monde à l’époque du Mashia’h ne seront plus dans nos mains donc il ne faut pas s’inquiéter de l’Iran. Il y a 20 ans environ en Israel, une Néshama du nom de Galia était redescendue sur terre dans le corps d’une petite handicapée mentale ; elle a pu communiquer très clairement avec sa maman par un procédé de lettres et de chiffres.
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:23
(C/C)

La petite Tsadeket est retournée au ciel il y a 10 ans mais sa Maman de son vivant a compilé dans un livre, tous les messages du Ciel que la petite lui a transmis. C’est édifiant !

Mes Chers Juifs, vraiment nous y sommes ! Que ce soit la Torah, nos Rabanim (propos très récents du Rav Steiman Shlit’’a), Galia qui n’a jamais pu ouvrir le moindre Sefer : Tous disent la même chose : Nous y sommes !
Galia a expliqué qu’il y a actuellement une activité très intense dans le Ciel pour les préparatifs de la venue du Mashia’h : Chaque détail est peaufiné par les Anges et il est très important de bien comprendre pour notre bonheur à tous, que c’est la dernière chance qui nous est donnée de faire une Teshouva sans souffrance. Tous ceux qui auront fait Teshouva ne souffriront pas.

Alors plus rien n’est dans nos mains ; Mais notre Teshouva , si !
Vite, faisons vite car ça urge !
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 25 Mars 2014 à 15:47
Non Taher Rigole!
Ce n'est pas à toi que ça s'adressait!
Sourire

Il y a plein d'incrédules qui lisent ce site (de toutes les religions...)
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 16:29
http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2014/03/rav-steinman-la-venue-du-machiah-est.html?
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 25 Mars 2014 à 16:33
(1/2)
Je persiste mon cher Taher : Il faut lire « Prophétie » et non « souhait ». Surtout tel que tu le laisses entendre. Un « souhait » n’aurait aucune importance car on se moque totalement de ce qu’un bonhomme peut bien souhaiter (généralement, ça s’arrête à : Beaucoup d’argent, bien manger, bien baiser et une bonne santé. Ça reste bassement matériel !). Ce qui compte par contre, c’est bien le message qui vient d’en haut pour les hommes et qui nous indique la Volonté de notre Créateur pour notre bien à tous.

Or je persiste car le contexte de ta Sourate indique que ça ne peut être autre chose : «Nous n’avons envoyé avant toi… » C’est bien le Ciel qui parle donc il s’agit bien d’une prophétie qui descend du ciel (envoyer, révéler) vers la terre. De plus, il est bien question de versets dans le passage : « Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets » or si c’était le souhait d’un homme, on ne le qualifierait pas de verset. La Sourate parle bien du Satan qui fausse le sens des versets donc il s’agit bien d’une parole venant du Ciel qui est transmise à l’homme (qui de ce fait prend le statut de prophète) ; Il s’agit bien de prophéties et non de souhaits d’un homme.

J’en suis d’autant plus sûr que je reconnais ici les thèmes qui proviennent de la Torah.
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mars 2014 à 17:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes