English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : "nous allons retrouver les garçons"

Tsahal : "nous allons retrouver les garçons" - © Juif.org

Un responsable de Tsahal a déclaré que l'évaluation actuelle est que la recherche des trois garçons disparus et présumés enlevés ne prendra probablement pas fin rapidement, mais promet : "nous les retrouverons".

La source militaire a détaillé les tentatives de Tsahal de retrouver les trois garçons, identifiés comme étant Eyal Yifrah, 19 ans, Gil-Ad Shayer, 16 ans, et Naftali Frenkel, 16 ans, qui ont disparu jeudi soir.

Selon la source, "nous avons envoyé des forces supplémentaires, en particulier au niveau du Shin Bet et du renseignement. C'est un travail difficile et complexe, et nous n'avons que des fragments d'information, nous ne savons toujours pas où les informations vont nous entraîner. Nous travaillons en vue de trouver une réponse."

L'armée israélienne a déployé plus de 2 000 soldats dans la région de Hevron. Trois bataillons de la brigade parachutiste et un autre bataillon de la brigade Kfir ont été envoyés en Judée Samarie pour faire faire à des possibles émeutes violentes. La police a également annoncé qu'elle relevait son niveau d'alerte dans tout le pays.

Le responsable a déclaré que les soldats ont fait du porte à porte et a confirmé que des arrestations avaient été faites au cours de la nuit dernière.

Il a ajoute que sur la base des expériences passées, les trois garçons se trouvent encore en Judée Samarie : "historiquement, quelqu'un enlevé en Judée Samarie se trouve mort ou vivant en Judée Samarie."

Le ministre de le défense Moshé Yaalon a déclaré samedi qu'Israël a empêché plus de 14 tentatives d'enlèvement cette année : "il semble que ce cas a glissé sous notre radar, mais nous ne nous reposerons pas jusqu'à ce que nous libérions les jeunes et mettrons la main sur les terroristes qui sont responsables de leur enlèvement," a déclaré Yaalon.

"Tant que nous ne savons rien d'autre, notre hypothèse de travail est qu'ils sont en vie," a-t-il dit.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou est actuellement en réunion avec le ministre de la défense Moshé Yaalon, le ministre de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch, le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, et le chef du Shin Bet Yoram Cohen.

Bien que des responsables sécuritaires israéliens soient en contact avec leurs homologues de l'autorité palestinienne dans le cadre des recherches pour retrouver les trois garçons, des sources au sein du bureau du premier ministre ont nié des revendications faites par un responsable de l'autorité palestinienne à l'AFP disant que Netanyahou a parlé avec Abbas par téléphone au sujet des étudiants en Yéshiva disparus.

72 commentaires
Max ,

C'est avec Jcl que vous n'êtes pas d'accord .

J'ai l'impression que Maurice partage votre avis
Envoyé par David_325 - le Dimanche 15 Juin 2014 à 22:59
Tu as raison David, excuse-moi, mon cher Maurice.
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 15 Juin 2014 à 23:08
Moi je pense que , ils sont entrer dans la voiture avec force à pointe de l'arme .
Que nos prières accompagnent la vie de ses trois jeune s garçon et Dieu aide son armée à les retrouver.
Il est vrai que c'est risqué à pareille heure ,c,est comme si dire au lion d'ouvrir sa gueule et entrer volontairement?
Ils soient protégés .LE HAMAS D'OBAMA A FRAPPÉ OBAMA QUI EST EN CONTACT DEPUIS LONGTEMPS AVEC LES DEUX GROUPES TERRORISTES. DIEU RÉPONDRA AUX AGENTS DE LA MAISON BLANCHE!
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 16 Juin 2014 à 01:27
---Danielle,nous aimons la religion & notre "Torah " faites par ** HM**& non pas triturée ,fabriquée,par tous ces réformés --les massortis compris, tu as retournée ta veste,tes parents --Cohen-Levy-noms des prêtres du "Temple"comment , pouvons-nous le reconstruire , avec le sacrilège des réformés ?? c'est pire que le ""lachon"" --- nous n'avons pas le droit de changer ,-une seule-virgule--bien sur la haine des réformés ???????????
Envoyé par Chabbat - le Lundi 16 Juin 2014 à 11:46
ISRAËL ISRAËL ISRAËL ISRAËL ISRAËL ASHEM ASHEM ASHEM ASHEM ASHEM : N ' AVOIR QUE ÇA DANS LA TÊTE ET TOUT EST POSITIF.
Envoyé par Haï Victor - le Lundi 16 Juin 2014 à 11:58
---Danielle-((( nous devons-nous devons-liquider le hamas etc-etc-etc ))) le gouvernement le sait ?? mais une chose très importante,c'est le gouchisme mondial ,y compris le notre en Israel ""c' est une plaie douloureuse pour notre peuple ?? ce serpent aide nos ennemis sur tous les plans !! une honte!! & même les enlèvements ?? toi qui es gauchiste, tu dois le comprendre mieux ?? un sondage, je constate avec notre groupe,avec tous ces assassinats,attentats,enlèvements & le reste , il n'y a pas un seul gauchiste -tué- résumons un peu,,,===Be'tel famille "Fogèl" Migron, toulouse ,bruxels, Bombay,le policier qui rentrait chez chez lui-5 enfants-& plusieurs familles dans son cas ?? & dans le monde aussi ?? nous accusons, le hamas-islamiste-gauchiste===
Envoyé par Chabbat - le Lundi 16 Juin 2014 à 12:38
La Gauche est la plaie politique mondiale de notre temps. Même la notre ! Nos ennemis et nos destructeurs sont parmi nous, comme l'annonçait notre Prophète Yechaiah......(Isaïe)
Envoyé par Max_016 - le Lundi 16 Juin 2014 à 13:01
Que D. protège ces trois jeunes étudiants ! que les haineux s'étouffent dans leurs mensonges et leurs cruautés
d' incultes , qu'ils retournent au pays des lâches et quittent le royaume d'Israël à jamais !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Lundi 16 Juin 2014 à 15:14
il faut se faire une raison : on n'aura jamais la paix avec les Arabes, ni demain , ni dans un an , ni dans dix mille ans; la guerre s'arrêtera lorsque l'un des 2 protagonistes , Juifs ou Arabes, aura disparu ; et encore ! ce n'est pas sûr, parce que ces terroristes sanguinaires musulmans se battent entre factions rivales depuis la nuit des temps et cela n'est pas prêt de changer; surtout que l'éducation de leurs enfants est plus que négligée, voire inexistante pour la plupart et tout cela n'incite pas à l'optimisme ! donc, le seule solution c'est chacun chez soi avec des frontières hermétiques ; sauf que chez eux ce n'est pas en Judée-Samarie mais en Jordanie ! allez houste, du balai ! qu'on annexe la Judée-samarie et qu'on les foute dehors le plus vite sera le mieux; sur le plan militaire on est les plus forts et on ne risque rien parce que les Arabes sont des lâches , la seule chose qu'ils savent faire c'est la Nakba ! alors, un peu plus ou un peu moins, ça change rien !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 16 Juin 2014 à 16:00
C'est pareil en France ou ailleurs en Europe, ces arabes ne vivent pas dans le même monde que nous, ils ne pratiquent pas nos lois et ne comprennent que la haine, la force, la peur et le joug du plus fort...
Inutile d'essayer quoi que ce soit de conventionnel avec eux, c'est une perte de temps et surtout, on risque la vie d'honnêtes citoyens Juifs, les jeunes assassins de la localité d'ISHTAR, rigolaient pendant que le juge les condamnait à la prison à vie....il faut des peines exemplaires, LA MORT POUR LES TERRORISTES, et enterrer les corps de ces ordures avec des cochons...comme cela pas de pseudo rédemption, pas de 72 vierges, rien que la pourriture.... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

D' sauve nos enfants de ces barbares!!!!

BRING BACK OUR BOYS!!!!!!
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 16 Juin 2014 à 16:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes